Article écrit par Sébastien Mareuil
29 Mar 2022 @ 2:38pm
Partager

cashu logo

Les méthodes de paiement en ligne sont les plus pratiques pour réaliser des transactions en trading. Parmi les solutions les plus populaires, on retrouve notamment CashU, qui est un portefeuille virtuel lancé en 2002.

Quels sont les avantages offerts par cet outil ? Découvrez notre complet sur le sujet.

Un accès simple et rapide

En tant que moyen de paiement en ligne, CashU propose une inscription directe via internet. Il suffit de se connecter sur le site pour ouvrir un compte, en remplissant le formulaire dédié et en fournissant des informations d’identité. Un email de confirmation sera ensuite envoyé au nouveau membre, après quoi celui-ci pourra approvisionner son compte CashU et verser de l’argent dans son compte de trading.

L’ensemble des transactions se fait directement en ligne, ce qui fait gagner beaucoup de temps. L’alimentation d’un compte de trading se fait notamment en 2 heures, tout au plus. Pour ce qui est des retraits, les opérations se font surtout via Mastercard, mais d’autres solutions sont possibles selon la localisation du trader.

Des transactions sécurisées

Existant depuis 2002, CashU a été lancé par Maktoob, aujourd’hui Yahoo. Souhaitant s’imposer comme leader dans le domaine, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, il a instauré un système de sécurité fiable pour ses clients. Le portefeuille en ligne est notamment sécurisé par Thawte, qui est la référence en matière de protection en ligne. Les systèmes de cryptage garantissent la sécurisation de toutes les données et en prévention des fraudes et autres risques, CashU adopte également les systèmes AML.

cashu

Des services abordables

L’inscription sur CashU est entièrement gratuite, toutefois, les transactions s’accompagnent de certains frais. Le frais de traitement pour un dépôt en trading s’élève notamment à 7 % pour les dépôts en USD. Pour les autres devises, des frais de conversion peuvent cependant être facturés au trader. Les dépôts minimums dépendent, bien évidemment, des conditions imposées par les brokers.

De plus en plus élargi dans le monde

CashU s’est particulièrement vulgarisé en Moyen-Orient et Afrique du Nord, et depuis quelques années, il commence aussi à s’étendre sur le territoire européen grâce à UKash. Les transactions sur CashU sont exclusivement réalisées en dollar américain, mais il est toujours possible d’utiliser le service avec d’autres devises, moyennant des frais de conversion.

Le portail supporte notamment 14 devises différentes, dont le dirham des Émirats Arabes Unis (AED), le dinar de Bahrein (BHD), l’Algerian Dinar (DZD), le lire turque (TRY) et, bien évidemment, l’euro (EUR), entre autres. Aujourd’hui, des millions de traders utilisent le service avec des courtiers comme 24option.

Partager

Cet article vous a été utile ?