Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Apr 2022 @ 8:50am
Partager

Entre spéculer en bourse et placer son argent, il existe une différence notable. En effet, si les spéculations riment surtout avec profits immédiats, les placements financiers, de leur côté, se dédient plutôt à des bénéfices sur le long terme. Mais dans les deux cas, il faut toujours faire les bons choix pour pouvoir en tirer des profits. Alors, où placer son argent pour 2022 ? Pour un capital de 10 000 € par exemple, voici quelques idées :

Placer sur les actions

Investir sur les actions peut s’avérer intéressant pour 2016, dans le sens où l’on souhaite réaliser des profits sur le long terme. Le principe de partage de dividendes permet, en effet, de percevoir les résultats de son investissement régulièrement et, lorsque la société évolue, la part de l’investisseur évolue également avec elle.

Bien évidemment, il est nécessaire de choisir la bonne entreprise et de vérifier notamment si son système de dividendes est bien stable depuis des années. Il faut également s’assurer qu’il s’agisse bien d’une société ayant des perspectives d’avenir.

Afin de se protéger des chutes éventuelles, il est aussi conseillé de toujours diversifier ses actifs. Avec 10 000 €, il est notamment possible de placer des parties de ce capital dans différentes entreprises, qui n’exercent pas dans le même secteur d’activité. Ainsi, si l’une des sociétés tombe faillite, on peut toujours récolter les profits réalisés avec les entreprises restantes.

En dehors des actions, il peut aussi être intéressant de placer sur d’autres actifs comme l’or par exemple. Jusqu’à maintenant, l’or semble, en effet, montrer une tendance haussière pour 2016. Néanmoins, il faut toujours rester au courant des actualités économiques avant de placer.

argent placement

Investir dans les nouvelles technologies

Trouver une entreprise à fort potentiel est incontournable si l’on souhaite réaliser des placements rentables. Et heureusement, pour 2016, de nombreuses sociétés figurent sur la liste, avec des domaines d’activité tout aussi diversifiés. Investir dans le marché des nouvelles technologies peut notamment être intéressant, et particulièrement dans le secteur de la santé connectée.

De nombreuses start-ups développent aujourd’hui des applications à grandes perspectives d’évolution, ce qui peut apporter d’importantes valeurs ajoutées.

À titre de référence, des applis de bio printing sont aujourd’hui très appréciées dans le domaine de la médecine et les sociétés qui les développent n’hésitent pas à mettre leurs actions en bourse. Investir dans ces start-ups pourrait ainsi faire générer des profits importants d’ici quelques années.

À condition, bien évidemment, que ces sociétés aient des projets viables sur le long terme, mais ne se limitent pas à des produits ponctuels. Il faut ainsi bien s’informer avant de se lancer. Vous pouvez également observer des secteurs bien français comme le vin qui peut être un investissement très intéressant compte tenu de sa reconnaissance mondiale.

etoro logo
eToro
Découvrir
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Investissez dans les actions ou les crypto grâce à eToro. Plus de 3 000 Actions, + 15 Forex, + 70 Cryptos, + 260 ETF sont disponibles !

Bénéficiez de la politique Zéro Commission sur les actions.

Copiez les meilleurs traders de eToro grâce à la plateforme de copy trading. Ou investissez avec une vision long-terme.

Ouvrir un compte sur eToro
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Partager

Cet article vous a été utile ?