Sous la plume du mastodonte de l’information Ă©conomique, Forbes, se dessine le portrait du Real Madrid, le club de football le plus onĂ©reux du globe.
Comme chaque annĂ©e, Forbes, l’emblĂ©matique journal Ă©conomique amĂ©ricain, publie sa dĂ©sormais cĂ©lèbre hiĂ©rarchie des clubs de football de la plus haute cote sur la scène internationale. Pour Ă©chafauder ce palmarès, plusieurs critères entrent en ligne de compte, tels que les bĂ©nĂ©fices financiers enregistrĂ©s au cours de la saison sportive, les revenus issus du stade, les contrats de parrainage, sans oublier le palmarès sportif et plus encore…
Quelle est l’Ă©quipe au prix le plus astronomique du monde ?
De manière assez prĂ©visible, le Real Madrid s’impose une fois encore comme le club dominant en la matière, atteignant une valeur estimĂ©e Ă 6,07 milliards de dollars (soit environ 5,67 milliards d’euros), signant ainsi une hausse d’un milliard de dollars par rapport Ă la saison prĂ©cĂ©dente. Cette croissance constante est d’ailleurs une tendance validĂ©e par Forbes, qui souligne que les clubs prĂ©sents dans le top 20 ont vu leur valeur augmenter en moyenne de 14%.
Ici continuera l’analyse avec les donnĂ©es financières dĂ©taillĂ©es :
Tandis que Manchester United s’accroche Ă la seconde place avec une valeur de 6 milliards de dollars, le FC Barcelone complète le podium avec 5,51 milliards de dollars. Du cĂ´tĂ© des Ă©quipes françaises, l’honneur revient au Paris Saint-Germain qui se positionne au 7ème rang avec une valeur estimĂ©e de 4,21 milliards de dollars. Par ailleurs, comme anticipĂ©, la prĂ©sence britannique se fait fortement sentir avec six clubs anglais prĂ©sents dans notre top 10, Ă savoir Manchester United, Liverpool, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal.