Nos conseils pour placer 100 000 euros en 2016

Où placer son argent pour l’année 2016 ? Voilà une question qui mérite bien réflexion pour les investisseurs. Les opportunités sont, en effet, nombreuses et notamment dans le domaine de la bourse, le CAC 40 n’est plus le seul actif rentable. Au contraire, on retrouve les meilleurs choix de placement dans les actions. Voici quelques investissements prometteurs pour cette année 2016 :

Eurofins Scientific

Eurofins Scientific, qui est le numéro 1 de la bioanalyse, constitue un bon placement pour 2016, avec une importante valeur de croissance. Depuis 2012, l’entreprise a doublé de taille et ses perspectives touchent les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2020.

Hermès

En 2014, Hermès a atteint les 4 milliards d’euro de vente et pour les prochaines années, la croissance de son chiffre d’affaires devrait se situer entre 5 et 10 %. Il peut s’agir d’un investissement rentable.

Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Alstom

Alstom, c’est la valeur à fort potentiel. Entre fin 2015 et début 2016, le groupe a ouvert un rachat d’actions public au prix de 35 €, alors que le carnet de commandes de l’entreprise atteint les 28,7 milliards d’euros.

Groupe Gorgé

Le groupe Gorgé, spécialisé en impression 3D peut également constituer un bon investissement pour l’année 2016. La société vise la troisième place mondiale dans son secteur et, selon leurs perspectives, une marge opérationnelle de plus de 20 % devrait être dégagée d’ici 2017.

money management

Nexity

L’agence de promotion immobilière Nexity est surtout intéressante du point de vue rentabilité. En 2015, la société a enregistré une hausse d’au moins 10 % de son chiffre d’affaires et a signé un bénéfice net de 110 millions d’euros. Un taux de croissance important est également attendu pour 2016.

Le groupe Bolloré

Le groupe Bolloré est connu pour ses activités régulières et à forte valeur de croissance. Ses lancées dans de nouveaux domaines constituent de belles perspectives d’avenir.

Dassault Aviation

Dans le domaine de la défense, Dassault Aviation prend aujourd’hui son envol, depuis le grand succès de son avion Rafale à l’export. Les nouvelles commandes constituent automatiquement une longue liste, ce qui devrait booster le chiffre d’affaires de l’entreprise pendant les prochaines années.

Lagardère

Le groupe Lagardère investit aujourd’hui dans le domaine du travel retail, après avoir cédé ses actions dans Airbus et dans des magazines. La croissance de son activité est incontestable et, en prime, la société affiche une politique de dividende stable, avec un rendement d’environ 5 %.

TF1

Avec l’arrivée de Gilles Pélisson à sa direction et les différents projets de redynamisation du groupe, TF1 peut constituer un bon placement pour 2016. La trésorerie nette de l’entreprise est, d’autant plus, toujours intéressante (740 millions d’euros) et dont une grande partie sera distribuée sous forme de dividendes aux actionnaires.

Pour finir n’oubliez pas de consulter nos dossiers sur la bourse pour débuter au mieux.

Jean-Baptiste Lecocq
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.