Article écrit par Pierre
11 Août 2023 @ 9:00am
Partager

Il semble que la firme de Cupertino, Apple, soit prête à révéler un florilège de nouveautés avec la série iPhone 15. Cependant, l’analyste renommé Ming Chi Kuo avance l’idée que l’engouement pour ce nouvel opus pourrait être en deçà comparativement à celui des modèles de l’année précédente, 2022.

  • L’entreprise Apple devrait dévoiler avec panache ses dernières créations, les iPhone 15, dès septembre
  • Un assortiment de nouveautés est attendu, cependant, il semble que cette série pourrait peiner à rivaliser avec le succès de la série iPhone 14
  • D’après certaines sources, les tarifs de ces nouveaux iPhones pourraient être à la hausse

Comme chaque année, les nouveaux modèles d’iPhone sont attendus pour le mois prochain. Il est donc logique de voir proliférer les spéculations à l’approche de cet événement capital pour le secteur. Un grand nombre d’informations non vérifiées se retrouvent ainsi en circulation, concernant notamment l’allure et les spécificités des modèles constituant la série iPhone 15. L’analyste éminent Ming Chi Kuo, souvent cité pour la fiabilité de ses informations sur les produits Apple, a récemment partagé sur Medium sa vision de la demande pour ces iPhone 15 à venir.

Ce n’est apparemment pas une bonne nouvelle pour la firme à la pomme. En foi de l’analyste, la demande pour l’iPhone 15 pourrait ne pas égaler celle de l’iPhone 14.

“Sauf si la demande pour l’iPhone 15 dépasse les pronostics du marché après son lancement, une grande partie des fournisseurs seront probablement confrontés à une pression de croissance au second semestre 2023, du fait que l’intérêt pour l’iPhone 15 n’atteint pas celui pour l’iPhone 14″ , peut-on y lire. Toutefois, il convient de tempérer cette information : il ne s’agit, pour le moment, que d’une prédiction.

Voici ce que l’on sait à ce stade sur la série iPhone 15

Beaucoup d’informations circulent déjà, des conjectures aux informations confirmées, sur la série iPhone 15. En termes de design, tous les modèles de la série pourraient être dotés de la technologie de pointe de l’ilot de fonctionnalités Dynamic Island (et non pas seulement les modèles iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max). Des bruits de couloir suggèrent aussi que ces deux derniers pourraient afficher un châssis en titane, ainsi que des bords plus fins.

Sur le plan de la photographie, Apple doperait également les modèles iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max d’un capteur photo principal de 48 mégapixels. Celui-ci offre l’avantage notable de proposer des clichés plus nets en conditions de faible luminosité, grâce à la fusion des pixels adjacents (ce qui permet de capturer plus de lumière). Des rumeurs sous-entendent d’éventuelles améliorations au niveau de la batterie et, conforme aux nouvelles directives de l’UE en matière de recharge, la série iPhone 15 pourrait opter pour un port USB-C en remplacement du port Lightning.

Il se peut néanmoins que les modèles de la série iPhone 15 se révèlent plus coûteux que ceux de la série iPhone 14. Un facteur qui pourrait incontestablement peser dans la balance en termes de demande.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?