Article écrit par Chanelle
7 Sep 2023 @ 3:54pm
Partager

Treize ans après sa création, le bitcoin est devenu incontournable. Son adoption à travers le monde s’amplifie. Du simple investisseur particulier aux institutionnels, tous se sont rués vers cette monnaie numérique, souvent qualifiée d’or 2.0. Le bitcoin fait partie des investissements les plus performants de la dernière décennie.

80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

Les meilleures plateformes crypto pour investir 100 euros en Bitcoin

Plateforme Avantages Pour qui ? Investir
xtb logo ✔️0% de commission
✔️Plateforme avancée
✔️Large choix de CFD
✔️Spreads ultra-compétitifs
Débutant / Expert

80% des comptes CFD perdent de l'argent

Logo eToro ✔️Régulé AMF et CySEC
✔️Frais très compétitifs
✔️Plateforme intuitive
✔️Dépôt peu élevé
✔️Diverses cryptos et actions
Débutant / Expert

{etoroCFDrisk}% des comptes CFD perdent de l'argent

binance logo ✔️Plteforme complète
✔️Com intéressantes
✔️Marketplace NFT
✔️Grand choix de cryptos
Expert

Investir 100 euros dans le Bitcoin avec XTB

Pour investir 100 euros dans le Bitcoin, il faut passer par des intermédiaires appelés plateformes d’échange. XTB est l’un des meilleurs que nos experts proposent pour investir en toute sécurité. La plateforme propose également d’autres fonctionnalités intéressantes.

Il s’agit notamment du Market sentiment, un scanner d’action, la plateforme xStation 5, Top movers et la calendrier économique. XTB compte plus de 5 000 actifs négociables. Ainsi, il donne accès à une variété des marchés dont les cryptomonnaies, les actions, les forex, les matières premières, les indices et les métaux précieux.

xtb page dacceuil

Avec ces multiples outils et des frais compétitifs, XTB s’est imposé comme l’un des acteurs importants de l’investissement crypto. Il compte plus de 500 000 utilisateurs dans le monde, et son adoption ne cesse de croître.

Pour acheter du bitcoin sur la plateforme, vous devez tout d’abord y créer un compte, le vérifier via le processus de KYC ( Know Your Customer), déposer de l’argent, puis l’échanger contre du Bitcoin. Mais attention, tout se fait via des CFD (Contract for Difference), des produits dérivés permettant de parier, avec effet de levier, sur la hausse ou la baisse d’un actif sans jamais le posséder.

Investir 100 € dans le Bitcoin sur XTB 80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

Investir 100 euros en Bitcoin (BTC) avec eToro

eToro  est l’une des plateformes de trading de cryptomonnaies les plus appréciées par les investisseurs. Elle est réputée pour son interface conviviale, sa diversité d’actifs et d’outils de trading. C’est pour cette raison que eToro est très conseillée à la fois aux débutants et aux investisseurs professionnels.

Le broker revendique plus de 10 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 140 pays. Il propose plusieurs fonctionnalités intéressantes tel qu’un portefeuille mobile, une académie, le Copy Trading, le Club Platinium Plus, etc.

etoro page d'acceuil

Pour ce qui est de l’investissement, Etoro offre la possibilité d’accéder à un large panel d’actifs financiers dont les actions, les ETF, les devises, les cryptomonnaies, etc. Si la plateforme arrive à fidéliser ses millions c’est à la fois pour ses services de qualité mais aussi ses frais de trading moins élevés.

C’est pourquoi pour nos spécialistes, eToro fait partie des meilleurs brokers pour investir dans le bitcoin. Cependant, le dépôt minimum est 50 dollars par carte de crédit et 500 dollars par virement bancaire. Toutefois, comme pour XTB. Ces derniers permettent de parier sur la variation du prix d’un actif sans  réellement le posséder.

Investir 100 € dans le Bitcoin sur eToro L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Investir 100 euros en BTC avec Binance

Binance est une plateforme d’échange spécialisée dans l’investissement crypto. Contrairement aux broker CFD, Binance permet d’acheter les cryptomonnaies tout en ayant la possibilité de les échanger entre elles ou de les retirer vers un portefeuille externe.

Binance offre la possibilité d’investir sur le marché spot. Chaque utilisateur possède donc les actifs qu’il achète et peut en faire usage selon ses choix. Il est aussi possible d’investir sur le marché futur et ainsi parier sur la hausse ou la baisse d’un actif de son choix, avec un effet de levier qui peut aller jusqu’à 100 voire au-delà.

capture d'écran binance page daccueil

Lancé en septembre 2017 par le fameux Changpeng Zhao “alias CZ”, Binance s’est vite imposé comme le leader mondial des Exchanges. En 2022, la plateforme a recensé plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde. Son volume d’échange journalier avoisine les 15 milliards d’euros. Il s’agit de la plus importante crypto-bourse dans le monde.

En ce qui concerne l’investissement, Binance liste sur sa plateforme plus de 500 cryptomonnaies. La plateforme est présente dans plus de 180 pays dans le monde. Toutefois, il est important de souligner que son interface est complexe et son utilisation n’est pas du tout facile pour les débutants.

Combien faut-il investir dans le Bitcoin ?

Contrairement à plusieurs secteurs, comme l’immobilier, l’investissement dans le bitcoin ne requiert pas une grande mobilisation en termes de capitaux. Le marché crypto est accessible à tout type d’investisseur. Que vous soyez un particulier ou un investisseur professionnel, vous avez la possibilité de faire un placement dans le bitcoin et profiter de rendements à long terme.

En effet, il n’y a pas un montant fixe pour se lancer. Il est possible d’investir avec n’importe quel capital de départ, tant que ce dernier n’est pas en dessous du dépôt minimum de votre broker préféré. Les plateformes comme eToro et XTB fixent le dépôt minimum à 50 euros. De son côté, Binance exige une mise de départ de 10 euros pour se lancer. Il est même possible d’obtenir des bitcoins en dessous de 10 euros en jouant aux jeux en ligne.

Le plus important à retenir, surtout pour les débutants, c’est le fait qu’il n’est pas recommandé d’investir au-delà de ses moyens. Pour investir en toute sécurité, il est conseillé de prendre le temps de se former et s’habituer aux aléas du marché. Mais, précisons-le une fois de plus, c’est possible d’investir 100 euros, 500 euros, 1000 euros voire même 10 000 euros dans le Bitcoin. Tout dépends de moyens financiers à votre disposition.


Conclusion

Depuis son lancement en 2009, le bitcoin a fait ses preuves, en rapportant aux investisseurs une plus-value très importante. Les raisons de l’envolée de son prix sont multiples, avec entre autres la perte grandissante de confiance dans les banques, et le désir pour de nombreux investisseurs d’avoir un portefeuille diversifié.

L’intérêt pour le bitcoin n’a cessé de croître partout à travers le monde. Longtemps décrié par ses détracteurs comme la monnaie de la drogue, le bitcoin fait désormais partie de portefeuilles d’importants investisseurs institutionnels. On peut citer notamment : BlackRock, le plus grand gestionnaire de fonds au monde, la société Tesla, Microstrategy, et beaucoup d’autres.

Même certains pays souverains reconnaissent l’importance du bitcoin, au point d’en faire une monnaie légale. C’est une évidence, bitcoin est là pour rester. Si vous êtes un particulier et que vous découvrez juste le sujet, un premier investissement de 100 euros est rationnel. C’est une somme juste au-dessus du minimum requis par certains brokers que nous recommandons.

On conviendra tout de même que la raison d’investir dans bitcoin ne peut être uniquement le fait de voir de nombreux acteurs crédibles s’y mettre. La proposition de valeur du bitcoin repose sur certains fondamentaux qu’il est important de rappeler. Il s’agit notamment de :

  • Sa rareté : il n’y aura que 21 millions de bitcoin
  • Sa résistance à la censure : contrairement aux banques, personne ne peut confisquer vos bitcoin
  • Sa décentralisation : le bitcoin n’est pas contrôlé par une entité quelconque
  • Sa corrélation : bitcoin est un actif à part qui pourrait survivre à la défaillance du système financier

Pour investir vos premiers 100 euros dans bitcoin en toute sécurité, il faut passer par un broker fiable et qui répond à vos besoins. Pour cela, nos experts recommandent XTB, une plateforme bien établie sur le marché et très facile à prendre en main.

80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ : Investir 100 euros bitcoin en 2022

Il n’est pas tard pour investir 100 euros dans le bitcoin. Son adoption à travers le monde n’est qu’à ses balbutiements. Avec les conditions de marché actuelles, nos experts pensent que la révolution bitcoin ne fait que commencer. Ainsi, investir 100 euros maintenant nous semble une décision rationnelle. Vous trouverez sur notre site de nombreux articles qui expliquent profondément l’utilité du bitcoin.

Pour investir 100 euros dans bitcoin, la première étape consiste à trouver une plateforme d’échange fiable. En effet, il existe de nombreux brokers frauduleux. C’est pourquoi, dans l’objectif d’accompagner nos lecteurs, nos spécialistes ont testé plusieurs plateformes. Ils recommandent eToro, XTB et Binance. Ces derniers font partie des courtiers les plus fiables et adaptés aux débutants. Le minimum d’investissement est 50 euros.

En 2017, un investissement de 100 euros dans le bitcoin donnait droit à 0.1BTC. Aujourd’hui, malgré la forte volatilité du marché crypto, cela équivaut à plus de 1600 euros, soit une plus value au-delà de 15000%. Rares sont les actifs capables de procurer un tel rendement en si peu d’années. Bien qu’il soit difficile de prédire l’avenir, nous pensons qu’investir maintenant pourrait donner des résultats similaires dans quelques années.

Le bitcoin est un actif rare. Il n’y en aura que 21 millions, pas un seul de plus. Si l’on part du principe que son adoption à travers le monde va continuer de croître, ce n’est pas exagéré d’affirmer que le cours du bitcoin va poursuivre indéfiniment sa course à la hausse. En outre, avant d’investir, il faut prendre en compte les risques. N’investir qu’un montant que vous pouvez vous permettre de perdre est la règle.