Article écrit par Pierre
29 Juil 2023 @ 3:00pm
Partager

Quand on parle de cryptomonnaies, il est souvent question de variations cycliques dans la valorisation des actifs. Ainsi, les experts ont tendance à anticiper une tendance à la hausse en s’appuyant sur les cycles historiques observés sur le marché des cryptomonnaies.

Raoul Pal anticipe un boom du marché crypto de plus de 700%

Il n’y a pas si longtemps, Raoul Pal prévoyait une croissance fulgurante de 2000% pour la cryptomonnaie Solana (SOL). Son optimisme ne se limite toutefois pas à cette seule cryptomonnaie. L’économiste prévoit au contraire une véritable explosion du marché des cryptos pour les mois à venir.

Il s’attend en effet à un bond considérable des prix actuels des cryptomonnaies. Cette prédiction, bien qu’hautement subjective et terriblement spéculative, compte tenu de l’instabilité du marché, s’appuie toutefois sur des données historiques.

Car selon Raoul Pal, certaines conditions sont réunies pour que le marché crypto connaisse une croissance similaire à celle qu’il a traversée en 2015/2016. Durant cette période, les cryptos avaient enregistré une hausse de près de 700% en quelques mois seulement. L’expert estime qu’un scénario similaire est tout à fait envisageable.

Mais les prédictions de l’économiste ne se limitent pas à ces estimations basées sur le passé. Raoul Pal anticipe également une crise bancaire imminente qui contraindrait la Réserve fédérale américaine (Fed) à intervenir.

“J’ai l’impression que nous pourrions voir une attitude plus optimiste car il me semble que nous nous approchons d’une crise bancaire où la Fed devra intervenir. Les taux d’intérêt deviennent imprévisibles, donc ils augmentent et la courbe des rendements s’inverse, ce qui n’est certainement pas une bonne nouvelle pour les banques”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, selon Raoul Pal, cette crise offrirait à La Fed l’opportunité de repenser sa politique de rigueur. Elle pourrait également permettre de fournir des liquidités au gouvernement, pour qu’il puisse gérer la dette fédérale. Il s’agirait donc d’une crise d’une ampleur telle qu’elle justifierait des baisses de taux et la monétisation de la dette.

En définitive, l’expert souligne l’importance d’injecter de l’argent dans l’économie dans ce contexte. Sa théorie suggère qu’une telle action jouerait un rôle clé dans la gestion de la crise qui s’annonce. Et cette injection aurait probablement un impact positif sur le marché des cryptomonnaies.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?