Eh bien, on ne peut pas causer de cryptomonnaies sans aborder le sujet des fluctuations cyclothymiques de la valeur des actifs. Tu sais, ces oscillations constantes de montées et de descentes. Vous voyez ce que je veux dire ? Les gros bonnets, ces experts, ont une habitude pénible de prévoir une embellie basée sur de vieux cycles historiques repérés sur le marché crypto.
Raoul Pal, notre prophète crypto, voit grand (+700%)
Il y a seulement quelques jours, le bonhomme Raoul Pal nous prédit un eldorado de 2000% uniquement pour la cryptomonnaie Solana (SOL). Heureusement pour nous, il se déplace sur une piste beaucoup plus large que cette unique cryptomonnaie. Ce gus prévoit carrément un feu d’artifice sur le marché des cryptos pour les mois qui se profilent à l’horizon.
Un bond, non pas de géant, mais de titan, des prix actuels des cryptomonnaies, que ça lui fait dire ! Tout ça se base sur des fariboles anciennes, devinez quoi … Je vous le donne dans le mille, en plein dans la mouche. Mais bon, vu l’irrégularité du marché, c’est comme lancer des fléchettes les yeux bandés, on verra bien si ça touche le mille.
Mais d’après Raoul Pal, Jean-Pierre Pernaut des cryptos, le marché crypto a toutes les cartes en main pour renouveler sa performance de danseuse étoile de 2015/2016. Durant ce fabuleux ballet, les cryptos avaient fait un grand écart de presque 700% en quelques mois seulement. Pas mal pour une danseuse étoile, hm ?
Maintenant, ces prévisions du gourou de l’économie ne se cantonnent pas qu’à un simple replay du passé. Raoul Pal s’attend également à un tsunami du côté des banques qui pousserait la Réserve fédérale américaine (Fed) à dégainer ses super-pouvoirs.
Raoul le dit: « J’ai cette intuition que nous risquons de voir se profiler un optimisme grandissant parce que je sens qu’une crise bancaire se mijote, et la Fed ne pourra pas s’empêcher de sortir les poings hors des gants. Les taux d’intérêt prennent l’allure d’une montagne russe, c’est la pagaille. Et c’est un sacré mauvais coup pour les banques. »
Mais attendez, le vent de crise pourrait souffler en faveur de La Fed pour lui permettre de remettre sur la table sa politique rigide. De plus, cela pourrait lui donner l’occasion de larguer des parachutes de liquidités sur le gouvernement afin qu’il puisse gérer la dette fédérale. C’est comme si une crise herculéenne était nécessaire pour justifier une baisse des taux et la monétisation de la dette.
Finalement, madame la crise pousserait à mettre de l’argent dans l’ économie, souligne notre prophète Raoul Pal. Selon sa théorie, cette manœuvre jouerait un rôle essentiel à la gestion de la crise qui s’approche à grands pas. Et d’après lui, cette aiguille d’injection pourrait potentiellement booster le marché des cryptomonnaies. Allez, croisons les doigts !