Article écrit par Sébastien Mareuil
19 Avr 2022 @ 8:24am
Partager

La première chose à prendre en compte est la sélection de la news : laquelle trader ? Nous avons déjà évoqué précédemment les nouvelles les plus importantes. Idéalement, vous ne devriez trader que ces publications car une fois sorties, elles offrent une probabilité élevée de mouvements considérables du marché.

La seconde étape consiste à observer le range du prix 20 minutes avant la publication de la news. Le plus haut de ce range représentera votre point de résistance. Notez que plus le range sera étroit, plus large sera le mouvement des prix lors de la publication.

Ces zones de résistance et de supports (breakout points) seront vos points d’entrée. C’est dans ces zones que vous devrez placer vos ordres. Vos Stop Loss devront être positionnés 20 Pips en-dessous et au-dessus de ces points, et vos objectifs initiaux devraient être équivalents à l’amplitude du range entre ces deux points.

Trades chevauchés (Straddle Trade)

On appelle donc un “straddle trade” une position placée des deux côtés de la tendance, indépendamment des mouvements des prix.

stop target

Une fois préparé à entrer sur le marché quelle que soit la direction, tout ce qu’il vous reste à faire consiste à attendre la publication de la nouvelle. Parfois vous pouvez être amené vers une certaine direction pour finir stoppé ou, à cause d’un renversement rapide des cours, dans la direction opposée.

Cependant, votre seconde entrée sera déclenchée et si votre trade s’avère gagnant, vous pourriez recouvrir votre perte initiale et terminer sur un gain.

Le meilleur scénario possible apparaît lorsqu’un seul trade se déclenche et que les cours continuent à évoluer en votre faveur sans enregistrer aucune perte. D’une manière ou d’une autre, une exécution parfaite doit se terminer positivement en fin de transaction.

Un autre élément contribuant à rendre l’approche non-directionnelle séduisante est celui de la limite des émotions (vous ne souhaitez réaliser un gain que lorsque le mouvement survient). Cela vous permet de profiter d’encore plus d’opportunités de trading parce que, quelle que soit la direction, votre transaction sera actionnée.

Il existe encore plus de stratégies pour tarder les news, mais les concepts mentionnés dans cette leçon devraient faire partie de votre routine chaque fois que vous recherchez une approche visant à bénéficier des mouvements des prix dus aux publications des nouvelles économiques.

Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Les questions fréquentes de nos utilisateurs

La stratégie de chevauchement pour trader les news 2022 est connue sous le nom de stratégie Straddle et consiste à ouvrir simultanément une position longue et une position courte sur un actif donné à l'approche de l'annonce d'une news importante.

Le but de la stratégie Straddle est de profiter des mouvements de prix consécutifs à l\'annonce d\'une news importante, quel que soit le sens de ce mouvement.

La stratégie Straddle permet de trader les news en ouvrant simultanément une position longue et une position courte sur un actif donné à l'approche de l'annonce d'une news importante. Lorsque la news est annoncée, le trader peut alors clôturer une position et conserver l'autre pour profiter des mouvements de prix consécutifs à l'annonce de la news.

Le risque associé à la stratégie Straddle est que les mouvements de prix consécutifs à l'annonce de la news soient trop faibles et que le trader ne soit pas en mesure de couvrir ses frais de transaction. Cependant, en utilisant des stops judicieusement placés, ce risque peut être limité.