Plongeons-nous dans l’univers tourbillonnant des cryptomonnaies, où les montagnes russes de la valeur des actifs sont le lot quotidien. Hop là, on grimpe, on chute, et on revient en flèche. Les requins de la sphère crypto, flairant le vent de la fortune à venir, se mettent à prédire un futur pavé de pépites numériques.
Le magicien des cryptos, Raoul Pal, vise une explosion de 700% du marché
Ah, sacré Raoul Pal ! Y’a pas si longtemps, monsieur parlait d’une belle envolée à 2000% pour notre petite puce Solana (SOL). Son appétit pour les chiffres vertigineux n’est pas rassasié, loin de là. C’est toute la scène crypto qu’il voit partir à l’assaut des cieux dans les mois qui viennent.
Il ne s’agit pas là d’un simple coup de poker funambulesque. C’est qu’il voit nos chères cryptomonnaies s’envoler à la manière d’un aigle royal. Une vision hautement subjective, certes. Un peu comme prédire le temps qu’il fera dans deux semaines. Mais attention, il y a de la méthode dans sa folie. Il pioche dans les pages de l’histoire pour appuyer ses dires.
Et oui, les yeux de Raoul Pal brillent quand il regarde dans le rétro 2015/2016. Une jolie petite période où nos cryptos chéries ont fait un bond de 700% en quelques mois pingres. Pourquoi pas un autre tour de manège façon grand huit, se dit-il.
Mais ce ne sont pas que les fantômes du passé qui hantent la crystal ball de Raoul. Le futur lui murmure des secrets pas très jolis, une de ces crises bancaires calamiteuses où la Fed américaine doit s’engouffrer dans la mêlée pour remettre de l’ordre.
“J’ai dans l’idée que l’on est sur le point d’ouvrir la boîte de Pandore et de se retrouver avec une sacrée pagaille bancaire sur les bras. La Fed va devoir jouer les pompiers de service. Les taux d’intérêt jouent les équilibristes sur un fil, leur danse est plus imprévisible que celle d’une autruche sous LSD. Et pour nos banques, c’est à peu près aussi amusant qu’une visite chez le dentiste”, affirme-t-il, sourire en coin.
Mais attention, la crise ne sera pas que carnage. À en croire notre prophète des cryptos, la Fed pourrait y voir une belle opportunité de faire table rase de sa politique de rigueur. Et par la même, d’endosser le costume du sauveur en pourvoyant des liquidités salvatrices au gouvernement. La dette fédérale ferait bien une petite cure de jouvence, non ? Ce serait le chaos parfait pour justifier des baisses de taux et la transformation de la dette en billets tout neufs.
Et pour finir sur une note plus joyeuse, Raoul Pal évoque également l’importance de donner un petit coup de pouce à notre cher économie. Pour lui, une injection serait le remède miracle face à cette crise en gestation. Et cela, mes chers amis, pourrait bien refaire les beaux jours du marché des cryptomonnaies triple salto prévu!