Avis Ze Bitcoin : Une plateforme spécial pour acheter des Bitcoins

Ze Bitcoin en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide
2.5

Test & Avis

Ze Bitcoin est une plateforme particulière car comparé aux autres plateformes, sur Ze Bitcoin, vous pouvez seulement commander des Bitcoins via une carte bancaire. La plateforme consiste seulement à acheter des BTC et de les stocker. Notre équipe d’experts déconseille cette plateforme qui manque de fonctionnalités. Surtout, elle n’offre pas la sécurité nécessaire.

Avis Ze Bitcoin
Notre équipe d’experts recommande le trading de crypto sur une plateforme qui n’a plus à faire ses preuves: eToro. 20 millions d’utilisateurs lui font déjà confiance. Son offre de crypto-monnaies permet de prendre des paris court et long-terme sur des coins prometteurs.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Ze Bitcoin est une startup française qui a été lancée en 2016. Son siège se trouve à Toulouse. Cette plateforme se présente plutôt comme un courtier en cryptomonnaies et non une plateforme d’échanges. Elle permet tout simplement d’acheter du Bitcoin d’une manière sécurisée et rapide.
Ze Bitcoin donne de ce fait à ses usagers la possibilité de commander des Bitcoins avec une carte bancaire grâce à 3D Secure, au virement bancaire par SEPA, avec une carte cadeau Neosurf ou encore par mandat cash et même par Amazon Pay. Il est donc accessible partout dans le monde grâce aux quelque 135 000 points de vente Neosurf un peu partout sur le globe.

Retraits, Dépôt, Frais, Commissions, Tout savoir sur le trading sur Ze Bitcoin

Ze Bitcoin : Comment ça marche ?

Etape 1 : Inscritpion

Pour avoir un compte sur Ze Bitcoin, il faut aller sur « S’inscrire ». Puis, Ze Bitcoin vous demande plusieurs informations obligatoires incluant votre prénom, nom, adresse e-mail, date de naissance, numéro de téléphone mobile, adresse avec code postal et ville, sans oublier votre pays. Après avoir validé toutes ces informations, vous recevrez un e-mail de confirmation. La plateforme invite après à vérifier le compte en fournissant plusieurs documents, dont :

  • une photo ou un scan d’une pièce d’identité recto verso à l’instar de la carte nationale d’identité (C.N.I),
  • un selfie avec la pièce d’identité choisie,
  • les faces recto et verso de la carte bancaire pour un paiement par carte de crédit ou par carte de débit,
  • seulement le scan de la C.N.I pour le paiement par Neosurf.

Le site prendra en moyenne 2 heures pour valider ces documents en pleine semaine, mais cela peut prendre jusqu’à 12 heures en fin de semaine. Il les demande afin d’être en conformité avec la législation locale en termes de lutte contre le blanchiment d’argent.

Ze Bitcoin chiffre

Etape 2 : Sécurisation

La sécurité de chaque transfert sur Ze Bitcoin dépend principalement de son procédé à froid. En d’autres termes, le site ne conserve rien de chaque transaction. Ze Bitcoin retire tout simplement ses commissions et envoie directement chaque achat vers le compte du destinataire. Certes, le site dispose d’un menu « Wallet », mais celui-ci est suivi d’un point d’interrogation. Il l’a mis dessus en guise de guide pour les gens qui ne possèdent pas encore de portefeuille Bitcoin.

Etape 3 : Comment alimenter son compte ?

N’étant pas un portefeuille ni une plateforme d’échange, mais seulement un courtier en crypto, on ne peut pas déposer du BTC ou en retirer sur ce site. En revanche, pour acheter du Bitcoin, cette plateforme accepte plusieurs modalités de paiement incluant :

  • les cartes de crédit ou de débit Visa,
  • les cartes bancaires MasterCard,
  • la carte AmazonPay,
  • le virement bancaire SEPA,
  • mandat cash,
  • Neosurf,
  • Amazon Pay.

Ze Bitcoin : Combien ça coûte ?

Ze Bitcoin retient une commission fixe par achat de Bitcoin sur son site. Ainsi, sachez que l’achat par carte bancaire coûte le plus cher avec une commission s’élevant à 3,9 %. Si vous passez par Neosurf, vous payez encore plus avec une commission de 8,9 %.

Notre conseil : Payez plutôt par virement bancaire ou par mandat cash. Ces deux modalités de paiement engendrent des frais plus bas à 1,9 %.
L’achat minimum est fixé à 10 euros.

Sachez que Ze Bitcoin encourage également ses utilisateurs à recruter des filleuls. À chaque fois qu’ils achètent du BTC sur le site, vous gagnez 1 % du montant demandé.

Echange Bitcoin

Ze Bitcoin : Comment ça s’utilise ?

La page d’accueil de Ze Bitcoin présente une section bien pratique pour acheter du Bitcoin sous l’intitulé « J’achète des Bitcoins ». La plateforme demande ainsi d’entrer l’adresse du portefeuille à valider avant de passer à l’étape suivante. Une fois le wallet bien validé, il faut choisir le mode paiement préféré. En bas de cette partie se trouve le cours du Bitcoin actuel.

À côté, il y a la case pour entrer le montant à commander et finir en cliquant sur « Confirmer votre achat ». L’utilisateur recevra sous 12 heures son premier achat sur le site. Sinon, les achats suivants seront instantanés.
Tout en bas de cette page d’accueil se dessine une courbe montrant l’évolution de la valeur du Bitcoin. C’est un excellent repère pour voir si la tendance actuelle est haussière ou plutôt baissière. Ce graphique s’étend sur une période d’un mois.

Pour vendre ses cryptomonnaies à Ze Bitcoin, il faut passer par le chat ou envoyez un e-mail à contact@zebitcoin.com. Les membres sont libres d’être payés par PayPal ou par virement bancaire. Un conseiller client vous contactera pour la valeur du Bitcoin en euros. Cette opération est complètement gratuite sauf si vous passez par PayPal, qui retire des frais insignifiants à chaque réception d’argent.

En cas de problème, Ze Bitcoin a mis en place un support client omnicanal. Par conséquent, vous pouvez le contacter par l’un des moyens suivants :

  • Live chat (en bas à droit de l’écran sous le titre « Laissez-nous un message »),
  • téléphone 08 92 04 41 23 (facturé à 0,35 euro/min),
  • SMS,
  • Whatsapp,
  • Viber,
  • Skype,
  • Signal,
  • Telegram.

Les avis clients

Les avis sur Ze Bitcoin sont largement positifs. Les Français saluent le fait que le site vient d’une initiative française. Ils considèrent les frais tout à fait moyens. Ils apprécient la langue initiale du site en français. Ils trouvent le délai de vérification rapide tout comme celui de la livraison.

Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Que penser de l’application Ze Bitcoin sur smartphone ?

Ze Bitcoin ne propose pas d’application pour smartphone. Toutefois, le site est tout simplement accessible sur mobile.

Conclusion

Tout comme la plupart de ses utilisateurs, nous sommes également ravis de l’existence de la plateforme Ze Bitcoin. C’est un bel outil d’entrer en matière pour les néophytes en cryptodevise. Le seul reproche qu’on pourrait lui faire est l’absence d’autres options à part le BTC.

Sébastien Mareuil
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.