Avis Xcoin : Que vaut réellement cette plateforme de trading ?

La plateforme de crypto Xcoins a vu le jour en 2016. Elle est implantée dans la ville de Santa Monica, en Californie, aux États-Unis. Ce n’est pas une plateforme d’échanges comme les autres. En effet, Xcoins crypto sert d’intermédiaire entre les prêteurs et les emprunteurs de Bitcoin.

Sur Xcoins échange, les prêteurs alimentent leur compte de Bitcoin et puis définissent le taux d’intérêt de leur choix. Quant aux emprunteurs ou acheteurs, ils choisissent le prêt qu’ils estiment être le plus intéressant en termes de taux. En revanche, ils peuvent également être orientés vers un prêt d’une manière aléatoire. Ils paient après avec leur méthode de paiement préféré.

Xcoins en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide
4.1

Test & Avis

Xcoins est différente de toutes les autres plateformes de trading car elle sert d’intermédiaire entre les prêteurs et les emprunteurs de Bitcoin. Elle reste néanmoins digne de confiance et très facile a prendre en main. Alors si vous êtes intéressé par emprunter ou prêter des Bitcoin rendez vous Xcoins.

Retraits, depots, frais, commissions, tout savoir sur le trading sur Binane

Xcoins : Comment ça marche ?

Etape 1 : Inscription

Dans le but de devenir un utilisateur Xcoins, il faut avoir un compte. Pour cela, cliquez sur « Get Bitcoin Now » et un autre bouton vous invitera à créer un nouveau compte. Remplissez tout simplement toutes les informations requises. Direction maintenant vers votre boîte de réception pour le code privé. Copiez-le et entrez-le dans la case destinée à cet effet sur le site. Définissez votre mot de passe, puis sélectionnez votre pays. Xcoins en accepte 40 en ce moment.

Etape 2 : Sécurisation

La procédure d’inscription sur Xcoins continue sur l’activation de l’authentification à 2 facteurs de Google. Ceci est une bonne chose, car certaines plateformes n’exigent pas ce procédé pourtant essentiel à la sécurité de votre compte. Et si vous n’aimez pas trop donner votre numéro de téléphone pour cette opération, vous pouvez très bien vous servir de l’extension Google Authenticator. Malgré tout, le site a été victime d’une attaque de pirate en ligne en janvier 2017. De même, il n’est pas très bavard sur sa politique de sécurité.

Avis Xcoin, cours du bitcoin, acheter bitcoin

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Pour déposer de l’argent sur Xcoins en tant que prêteur, vous pouvez utiliser PayPal ou STP (Solid Trustpay). Quand un emprunteur acceptera votre offre, la somme équivalente en dollars atterrira directement dans votre compte PayPal. Si vous êtes un emprunteur, vous avez largement le choix sur les modes de paiement entre :

  • Les cartes bancaires : Visa, MasterCard, Discover Debit Cards, American Express,
  • Le virement bancaire par ACH uniquement pour les Américains,
  • PayPal,
  • eCheck pour les Canadiens.

Xcoins : Combien ça coûte ?

Le taux d’intérêt est fixé par chaque prêteur. Donc, il varie entre 15 et 30 % de la somme voulue. C’est tout de même très cher par rapport à d’autres plateformes.

Les prêteurs utilisent Xcoins gratuitement, tandis que les emprunteurs/acheteurs paient des frais s’élevant à 5 % à Xcoins. En outre, n’oubliez pas de compte 0,00025 BTC en frais de minage et les frais de PayPal (2,9 % 0,30 dollar).

La plateforme accepte plusieurs modes de paiement pour l’achat incluant PayPal, les cartes de crédit, les cartes de débit, le virement bancaire et eCheck.

Pour les prêteurs, il n’y a que 2 options : PayPal et Solid Trusptay (STP).

Xcoins : Comment ça s’utilise ?

Tout commence par une inscription sur le courtier crypto. Une fois inscrit sur le site, vous pouvez commencer à acheter du Bitcoin. Bien évidemment, ici il n’est pas question de cours du Bitcoin, puisque chaque prêteur définit ses propres intérêts. Il faut aller sur « Get Bitcoin » puis de définir la somme voulue en USD ou en BTC. Après, il faudra choisir le mode de paiement voulu pour cet achat avant de valider l’opération. La valeur achetée s’affichera immédiatement sur votre compte quand vous êtes devenu un utilisateur fidèle. En revanche, il faudra attendre entre 3 et 12 heures pour une première transaction. Vous pouvez acheter entre 10 dollars et 1000 dollars sur ce site.

Pour prêter du Bitcoin, allez dans le menu « Lend Bitcoin ». Déterminez la somme en USD que vous voulez prêter et votre taux d’intérêt. En fait, le site accepte 20 dollars au minimum et 1000 dollars au maximum. Attendez que le site trouve un emprunteur pour vous ou que les acheteurs vous choisissent.

Il est possible d’effectuer un remboursement de son achat à l’avenir. Dans ce cas, la plateforme retiendra tout simplement les frais.

Avis Xcoins : comparatif plateforme trading crypto, acheter bitcoin

Les avis clients

Les avis Xcoins de ses utilisateurs ne sont pas très positifs. Les prêteurs voient pour la plupart leur compte PayPal suspendu pendant 180 jours quand ce portefeuille virtuel voit les mouvements d’argent incessants générés par la plateforme. De même, certains se plaignent d’une incapacité à retirer de l’argent sur ce site. En outre, le fait que le site a été piraté en janvier 2017 a suscité de la polémique sur la toile durant toute cette année lui ayant valu de la contre-publicité. Le problème lié au manque d’effectif de son support client a aussi laissé des traces. Pourtant, Xcoins dit qu’il a remédié à ce problème depuis longtemps déjà.

Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Avis Xcoin, cours du bitcoin, acheter bitcoinQue penser de l’application Xcoins sur smartphone ?

La plateforme Xcoins échange ne propose pas une application mobile officielle. Toutefois, après quelques recherches en lignes, on tombe tout de même sur une application Xcoins sur Google Play Store. Elle invite les internautes à devenir des prêteurs avec une garantie de bénéfice de 50 % minimum. Elle accepte un minimum de 20 dollars sur PayPal. Ce système 100 % automatisé a quand même reçu 24 avis de 5 étoiles sur 37 au total pour dire que la majorité de ses utilisateurs sont satisfaits de son service.

Conclusion

Notre avis Xcoins montre que cette plateforme d’échanges est loin d’être un service parfait. Il permet tout de même d’avoir des bénéfices sur ses Bitcoins pour les prêteurs, malgré le fait que PayPal n’approuve pas du tout ce genre d’opération. Par contre, elle gagne un point supplémentaire pour les emprunteurs, car c’est l’une des rares plateformes qui acceptent PayPal. En outre, cette plateforme n’est pas du tout recommandée pour les débutants.

Sébastien Mareuil
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.