Avis LocalBitcoins : Acheter des Bitcoin près de chez Facilement

LocalBitcoins en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide
1.9

Test & Avis

LocalBitcoins est service de peer to peer en crypto monnaie. Son but principal est de faire rencontrer les acheteurs et les vendeurs de Bitcoin à proximité. Il n’offre pas les garanties nécessaires.

Avis Local Bitcoin
Notre équipe d’experts a testé le service mais ne le recommande pas. On vous recommande vivement d’aller sur le site de eToro pour trader les crypto-monnaies. L’offre de crypto de eToro permet de miser sur des crypto classiques mais également des challengers. Surtout, eToro rend accessible l’investissement en crypto avec une plateforme facile d’accès.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

LocalBitcoins est le plus important service de peer-to-peer (P2P) en cryptomonnaies.

Son rôle est de faire rencontrer les vendeurs et les acheteurs de Bitcoin qui sont les plus proches. Ils peuvent effectuer des transactions en ligne ou en face à face. Son slogan, c’est « Instantané. Sécurisé. Anonyme ».

LocalBitcoins crypto est un courtier de crypto monnaie. C’est l’entrepreneur et programmeur Jeremiah Kangas qui l’a fondé en juin 2012. Basé en Helsinki, Finlande, son service est désormais disponible dans 15 971 villes situées dans 248 pays.Si vous avez toujours voulu tout savoir sur ce site, découvrez dans cet article notre avis sur LocalBitcoins.

Local Bitcoins comparatif plateforme trading crypto, acheter bitcoin

Retraits, depots, frais, commissions, tout savoir sur le trading sur Binane

 LocalBitcoins : Comment ça marche ?

Etape 1 : Inscription

Pour s’enregistrer sur LocalBitcoins, il faut tout simplement cliquer sur « Inscription gratuite ». Sachez que le site respecte l’aspect anonyme du Bitcoin. Ainsi, il ne requiert pas d’informations personnelles de votre part. Vous êtes libre de lui fournir votre identité ou pas. Il demande tout simplement une adresse e-mail valide pour ouvrir un compte.

Toutefois, ce sont les vendeurs plus particulièrement qui veulent parfois savoir à qui ils ont affaire. C’est souvent le cas avec une opération d’une valeur élevée ou pour une opération en face à face (avec un rendez-vous donc).

Etape 2 : Sécurisation

En matière de sécurité, il n’y a rien à craindre sur LocalBitcoins. Avant tout, chaque connexion sur la plateforme requiert une authentification à deux facteurs avec votre numéro de téléphone ou au moins l’installation de l’application Google Authenticator. Sans oublier de parler de Login Guard pour sécuriser davantage l’accès à l’interface. Le site web en lui-même est encodé derrière une URL commençant par HTTPS pour encore plus de sécurité.

Pour se démarquer encore plus de ses concurrents, LocalBitcoins offre un programme « white hat » pour les experts en sécurité. À cause de sa nature en peer-to-peer, il n’a jamais été piraté depuis sa création. En outre, les utilisateurs bénéficient de notifications par e-mail et par SMS sur chaque mouvement de leur compte.

Avis LocalBitcoins : comparatif plateforme trading crypto, acheter bitcoin

Etape 3 : Comment alimenter son compte

À la fois pour l’achat et le retrait sur LocalBitcoins échange, les utilisateurs ont largement le choix entre plusieurs modes de paiement, y compris :

  • l’argent liquide,
  • le virement bancaire,
  • PayPal,
  • Square Cash,
  • cartes de crédit,
  • cartes de débit,
  • Google Wallet,
  • carte cadeau Amazon,
  • Venmo, Xoom,
  • et Western Union.

Le site accepte actuellement plus d’une centaine de monnaies fiduciaires incluant bien évidemment l’Euro et le Dollar.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


LocalBitcoins : Combien ça coûte ?

LocalBitcoins tient à garder le site simple d’utilisation et il respecte ce principe même dans ses frais. Ainsi, il ne prend qu’une commission de 1 % payée par le vendeur pour une vente proposée par annonce (publicité sur le site).

Puisque chaque vendeur définit la valeur de ses Bitcoins lui-même, il récupère automatiquement ces frais dans ses ventes. Sinon, une vente sans annonce est complètement gratuite. Les acheteurs ne payent également rien au site.

De même, vous ne payez rien pour envoyer du Bitcoin d’un portefeuille LocalBitcoins à un autre. En revanche, si l’envoi se fait vers un portefeuille hors de la plateforme, les frais oscillent entre 0,000 1 et 0,001 0 BTC en fonction du flux de cette cryptomonnaie dans le blockchain.

N’oubliez jamais de compter les frais de minage à 0,000 25 BTC. Il y a aussi en plus les frais du mode de paiement utilisé. Pour PayPal, c’est en général 0,30 dollar plus 0,25 %. Les cartes bancaires prennent même jusqu’à 10 % par transaction.

Donc le prix final pour un acheter du Bitcoin peut s’avérer très élevé en fonction de la modalité de paiement choisie.

Avis LocalBitcoins : comparatif plateforme trading crypto, acheter bitcoin

LocalBitcoins : Comment ça s’utilise ?

Une fois votre inscription sur LocalBitcoins terminée, une section « Vente rapide » se trouve justement sur sa page d’accueil. Sinon, vous pouvez commencer à vendre vos Bitcoins en cliquant sur la rubrique « Vendre » ou « Publier une offre ». Beaucoup visent pour 2 % ou plus de la valeur moyenne du marché. Le site fonctionne par géolocalisation, mais vous pouvez changer votre pays facilement sur cette même interface.

Pour acheter du Bitcoin sur LocalBitcoins échange, il y a le choix entre « Achat rapide » sur sa page d’accueil ou le menu « Acheter » ou « Publier une offre » tout en haut. Dans « Achat rapide », il suffit d’indiquer le montant dans la devise fiduciaire de votre choix, puis le pays désiré pour la transaction et le mode de paiement.

Normalement, les vendeurs de votre pays sont déjà listés en bas, dans « Acheter des bitcoins Online ». Juste en dessous se situe aussi la liste des acheteurs du pays choisi, dans « Vendre des bitcoins Online ».

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Les avis clients

Les avis LocalBitcoins des clients sont pour la plupart négatifs, dus à leur mauvaise expérience sur le site. On découvre partout sur le web des utilisateurs qui pestent contre cette plateforme à cause du blocage de compte sans aucune raison ou des arnaques perpétrées par les vendeurs. Pourtant, le niveau de sécurité du site est excellent et il procède près de 20 millions de dollars d’opérations par jour.


Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Avis LocalBitcoins : comparatif plateforme trading crypto, acheter bitcoinQue penser de l’application LocalBitcoins sur smartphone ?

LocalBitcoins ne dispose pas d’application à proprement parler. C’est l’un de ses affiliés qui a remédié à ce problème en proposant une appli sur le Play Store de Google. 60 % de ses utilisateurs lui ont attribué une note de 5 sur 5 pour témoigner à quel point ils en sont satisfaits.


Conclusion

La rapidité de chaque opération et l’absence de vérification d’identité jouent grandement en la faveur de LocalBitcoins. Toutefois, prenez aussi en compte les avis LocalBitcoins des autres utilisateurs qui y ont été victimes d’arnaques. En plus, cette plateforme n’est pas un bon terrain d’entraînement pour les débutants en cryptomonnaies.

Sébastien Mareuil
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.