Article écrit par Sébastien Mareuil
3 Oct 2022 @ 3:24pm
Partager

BTC Direct est un broker de crypto basée aux Pays-Bas. Ayant vu le jour en 2013, elle existe notamment pour servir les débutants européens dans le domaine des cryptos. Cependant, ce n’est pas une plateforme d’échange, mais plutôt un courtier.

Et c’est bien réel vu ses services.
BTC Direct se présente comme un courtier permettant d’acheter du Bitcoin, mais aussi d’en vendre. Le site présente une interface ergonomique permettant d’effectuer aisément l’achat et la vente de Bitcoin, mais aussi d’Ethereum et de Litecoin.

Elle focalise son attention sur la sécurité, la rapidité et la facilité d’utilisation selon son site web. De même, BTC Direct crypto promet une activation de compte instantanée, un achat et un paiement immédiat également.
Si vous voulez savoir s’il tient réellement ses promesses, lisez notre avis sur BTC Direct.

Dépôt Min.

10€

Sécurité

Danger

Frais

Elevés

Application

Inexistante

Avantages
  • Nombre de crypto
Inconvénients
  • Sécurité
  • Régulation
  • Pas d'application
Note globale - 2.6/5
3/5
2,5/5
3/5
2,5/5
3,5/5

BTC Direct : Comment ça marche ?

Etape 1 : Inscription

Sur BTC Direct, l’inscription est instantanée comme la plateforme promet. Il suffit de fournir une adresse e-mail et un mot de passe. Il enverra à l’instant même un lien de confirmation de votre souscription et vous pouvez commencer à acheter ou vendre de la cryptodevise immédiatement. En tout, cette opération prend 2 minutes.

Si vous voulez commander un gros volume de crypto par jour, pensez à vérifier votre compte. Il faut les documents habituels incluant une pièce d’identité, un selfie et un justificatif de document. Pour un besoin encore plus volumineux, le site recommande d’ouvrir un compte Hero ou même Satoshi. Le support en messagerie instantanée (live chat support) est là pour répondre à vos questions à ce sujet.

Avis BTC Direct

Etape 2 : Sécurisation

BTC Direct n’a pas encore souffert d’un piratage informatique jusqu’à présent. Ceci est principalement dû à la nature de ses activités. La plateforme ne propose pas de portefeuille virtuel. Par conséquent, il ne retient pas les montants qui sont transférés à travers son interface.

Donc, il n’y a presque rien à craindre sur BTC Direct crypto. Par ailleurs, elle informe les débutants sur les mesures de sécurité à prendre pour leur propre portefeuille de cryptomonnaies. Leur objectif est vraiment d’aider les néophytes à se familiariser avec ce domaine.

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Pour acheter du Bitcoin, de l’Ether ou du Litecoin sur BTC Direct, il accepte plusieurs modes de paiement, incluant :

  • Les cartes de crédit et les cartes de débit : VISA, MasterCard, eMaestro et Maestro,
  • Neteller,
  • iDEAL,
  • Bancontact / Mister Cash,
  • Mybank,
  • Sofortbanking,
  • Giropay,
  • et le virement bancaire en ligne.

En revanche, pour la vente, il faut indiquer le compte bancaire où l’utilisateur souhaite être payé. Le paiement s’effectue dès que l’opération est validée.
Sachez que l’euro est la seule et unique devise fiduciaire acceptée par BTC Direct échange, étant donné que le site a été créé plus spécialement pour les Européens avant tout.

Team BTC Direct

2- BTC Direct : Combien ça coûte ?

BTC Direct établit une limite de transaction quotidienne en fonction du niveau de votre compte. Ainsi, pour un compte de débutant (non vérifié), il est possible d’acheter 100 euros par jour, contre une vente limitée à 1 000 euros par jour.

Pour un compte vérifié, la limite d’achat quotidienne est fixée à 250 euros, contre 1 000 euros pour la vente. Un compte Hero peut acheter jusqu’à 1 000 euros de cryptodevises par jour et en vendre jusqu’à 10 000 euros par jour. Pour un compte Satoshi, ces limites augmentent à 10 000 euros chacune.

Concernant les frais de BTC Direct, l’achat de BTC génère une commission de 2 % sur le cours de Bitcoin du marché, contre 1 % pour la vente. Pour le LTC, c’est 3 % de frais pour l’achat contre 2 % pour la vente. Et finalement, l’ETH engendre les mêmes commissions que le Litecoin.
N’oubliez pas de considérer les frais liés au mode de paiement choisi.

3- BTC Direct : Comment ça s’utilise ?

Il devrait être clair maintenant que BTC Direct sert juste d’interface entre les acheteurs et les vendeurs de cryptomonnaies. Une fois connecté sur le site donc, l’on voit une interface de placement d’ordre.

Pour l’ordre d’achat, vous déterminez le montant en euro que vous voulez envoyer pour payer votre commande et l’équivalent en BTC, LTC ou ETH voulu s’affiche à côté. Vous le recevez en moins de 5 minutes dans votre portefeuille virtuel si vous optez pour un mode de paiement instantané comme Neteller.

Pour la vente, il faut insérer le compte à utiliser pour recevoir le paiement et le montant à proposer pour la vente. BTC Direct enverra la somme en euro directement dans votre compte, mais cela peut prendre entre 2 et 3 jours pour y arriver.

Les avis clients

Quand on lit les avis sur BTC Direct en ligne, ils sont généralement positifs surtout provenant des débutants. La réactivité de son support joue favorablement en sa faveur également. Les habitués pensent tout de même que ses frais sont légèrement plus chers, comparés à la concurrence.

De même, ils se plaignent de l’absence de graphique sur le cours de Bitcoin. Pourtant, ils ignorent tout simplement que BTC Direct agit comme un courtier et non comme une plateforme d’échanges.
Que penser de l’application BTC Direct sur smartphone ?

Étant donné que BTC Direct ne propose pas d’application mobile à ses utilisateurs, il n’y a donc rien à penser de ce sujet. C’est tout de même navrant qu’une plateforme aussi connue en Europe n’offre aucune application pour ses adeptes. Heureusement que le site est tout simplement accessible via un appareil mobile. En même temps, une application ne lui servirait à rien puisqu’elle permet seulement d’acheter et de vendre des cryptos sans offrir la possibilité de spéculer.

bitcoin original

Conclusion

BTC Direct crypto tient ses promesses en termes de rapidité, de facilité d’utilisation et de sécurité. C’est justement une plateforme recommandée pour les débutants afin de se baigner dans le domaine des cryptomonnaies avant d’investir sur des sites plus avancés.

Toutefois, on vous recommande de loin la plateforme eToro. Elle est intuitive, fiable et compred toutes les informations nécessaires.

Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Les questions fréquentes de nos utilisateurs

BTC Direct offre une variété d’avantages, notamment des tarifs bas, une sécurité accrue et un processus d’inscription et de vérification rapide.

Les frais de retrait peuvent être assez élevés et le support client n’est pas toujours disponible.

Oui, BTC Direct utilise une technologie de cryptage de pointe pour protéger vos informations et vos transactions.

La limite de retrait journalière chez BTC Direct est de 2500 €.
Commentaires
Laiser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *