Article écrit par Sébastien Mareuil
31 Mar 2022 @ 12:45pm
Partager

Bitcoin.de, c’est l’excellence allemande elle-même dans le domaine des cryptomonnaies. Le site a vu le jour le 26 août 2011. C’est la plus importante place de marché sur le continent européen pour vendre et acheter du Bitcoin. La plateforme rassemble actuellement plus de 200 000 membres qui peuvent y accéder en 5 langues différentes, à savoir l’allemand, l’anglais, l’italien, l’espagnol sans oublier le français.

Bitcoin.de a reçu l’approbation de la BaFin allemande, l’entité responsable de la régulation des entreprises financières en Allemagne, en juillet 2013. C’est aussi à la même année qu’il a conclu un accord de sécurisation des fonds avec la banque Fidor. Cela lui a valu la place de leader européen dans l’échange de cryptos, ayant été le premier à avoir passé un tel contrat.
Mais est-ce que ce site mérite votre attention ? Découvrez notre avis sur Bitcoin.de à la fin de cet article. Découvrez notre avis sur Bitcoin.de vers la fin de cet article.

Dépôt minimum

10 €

Régulation

BaFin

Levier

Pas d'effet de levier

Frais

Elevés

Avantages
  • Broker crypto régulé
Inconvénients
  • Pas d'application mobile
  • Frais élevés
  • Seul du Bitcoin peut être acheté
Note globale - 2.6/5
4/5
3,1/5
3/5
3/5
2/5
3/5
3/5
0/5

Retraits, Dépôt, Frais, Commissions, Tout savoir sur le trading sur Bitcoin.de

Bitcoin.de : Comment ça marche ?

Etape 1 : inscription

Rendez-vous sur le site officiel en version française de Bitcoin.de pour l’inscription, puis suivez ce guide :

  • Cliquez maintenant sur « S’enregistrer »,
  • Complétez le formulaire sur place avec un nom d’utilisateur (impossible à modifier après), une adresse e-mail, un mot de passe,
  • Prouvez que vous n’êtes pas un robot,
  • Cochez toutes cases pour accepter les CGV,

Le site n’est pas encore traduit entièrement en français. Donc, un minimum de connaissance de la langue anglaise est requis pour bien naviguer sur ses pages.
Après, il faudra confirmer l’adresse e-mail. Lors de la connexion au site, Bitcoin.de exige une double vérification par TAN ou TransAktionsNummer. Il s’agit d’un code unique d’authentification envoyée à chaque connexion par e-mail, à copier et à coller dans la section « Log in — Step 2 ».
Après la première connexion, Bitcoin.de échange demande encore des informations supplémentaires, incluant votre nom, adresse physique et numéro de téléphone. Il enverra un SMS après pour déverrouiller le numéro.

Avis Bitcoin.de

Etape 2 : Comment alimenter son compte ?

Les opérations se font directement entre les membres. Par conséquent, Bitcoin.de échange ne demande pas de dépôt. Pour vendre ou acheter du Bitcoin avec Bitcoin.de API, il faut effectuer un virement bancaire par SEPA. Ainsi, la plateforme demande également la vérification du compte bancaire. Pour ce faire, allez dans « Mon Bitcoin.de », puis « Réglages », et appuyez sur « Click here to activate a Non-Fidor account ». C’est l’option normale pour un Français qui ne dispose pas de compte Fidor et ne peut pas en ouvrir par l’absence d’une adresse physique en Allemagne.

Etape 3 : Sécurisation

Pour la sécurité de chaque compte, Bitcoin.de exige toujours la vérification par deux méthodes. C’est ainsi que le site encourage le système TAN, une méthode de vérification déjà vulgarisée en Allemagne depuis des années déjà. Si cela vous semble trop compliquer, vous pouvez opter pour l’authentification à deux facteurs, Yubikey ou encore Table password ou le tableau de mots de passe. De même, le site déconnecte automatiquement chaque compte après 15 minutes d’inactivité. Donc, vous serez forcé de vous reconnecter si vous laissez votre compte ouvert sur votre laptop pendant un quart d’heure sans aucune activité.

Bitcoin.de : Combien ça coûte ?

Sur Bitcoin.de API, le vendeur et l’acheteur participent tous les deux aux frais de chaque transaction. La commission de la plateforme est, en effet, fixée à 1 % du montant à acquérir ou à vendre. Ainsi, le vendeur la paye à hauteur de 50 % tout comme l’acheteur. Si vous achetez donc 3 BTC, le site vous demandera 0,015 BTC tout comme au vendeur.

Avis Bitcoin.de

Bitcoin.de : Comment ça s’utilise ?

Une fois le compte bien créé et bien vérifié, vous pouvez désormais commencer à acquérir ou à vendre vos BTC contre des EUR sur Bitcoin.de. Pour cette opération, allez dans la partie gauche de l’écran et cliquez sur le bouton « Acheter ». Entrez le nombre de Bitcoins à acheter avec le prix d’achat maximum voulu (optionnel). En bas, vous avez plusieurs critères avancés pour obtenir les meilleures offres possible. En bas sont listées ces fameuses offres, dont vous devez choisir en cliquant sur l’un des boutons rouges « Acheter ».
Pour vendre plutôt, il faut se tourner à la partie droite de l’écran. Inutile de définir un montant à vendre, puisque les demandes sont déjà listées en bas. Maintenant, sélectionnez la demande correspondant à vos attentes et suivez les instructions du site.

Les avis clients

Les avis sur Bitcoin.de sont largement positifs. Les sociétés allemandes adorées pour leur sérieux, Bitcoin.de ne fait pas exception à la règle. Toutefois, le site n’est tout de même pas si pratique qu’il paraît avec les parties non traduites en français. De même, il ne propose que Bitcoin alors que les transactions sont rapides et les frais raisonnables. La présence d’autres altcoins aurait été la bienvenue. En outre, le virement par SEPA uniquement limite quand même la possibilité de ses membres, malgré le fait que l’argent arrive sous 24 heures.

Que penser de l’application Bitcoin.de sur smartphone ?

Bitcoin.de ne dispose pas d’application mobile. Toutefois, le site propose d’autres fonctionnalités. Parmi elles, il y a la possibilité de noter un membre après une transaction pour faire augmenter son niveau de confiance. En plus, vous avez le Bitcoin.de API. Tous les utilisateurs peuvent demander une clé d’API afin de l’activer. Ainsi, ils pourront accéder aux données suivantes : l’historique des transactions, les ordres en cours et la valeur du Bitcoin en temps réel. Et finalement, vous pouvez installer sur votre site, sans aucune clé d’activation et gratuitement, une extension de prix pour connaître le cours du Bitcoin sur Bitcoin.de.

Avis Bitcoin.de


Conclusion

Bitcoin.de est une plateforme d’échanges de confiance. Sa renommée est tout à fait justifiée, malgré le fait qu’on peut encore lui reprocher quelques détails. Bref, notre avis sur Bitcoin.de est positif. On encourage débutants comme professionnels à s’y inscrire et s’armer de patience durant ses processus de vérification.

Partager

Cet article vous a été utile ?

Commentaires
Bridgette1
18 Jul 2022

Bonjour mon ami ! Je voudrais dire que ce post est génial, bien écrit et fournit toutes les infos importantes.

J’aimerais voir plus d’articles comme celui-ci.

Sébastien Mareuil2
02 Aug 2022

Bonjour Bridgette,

Nous vous remercions pour votre témoignage.

Nous vous souhaitons une bonne journée !

Cordialement.

Laiser un message

Your email address will not be published.