Article écrit par Sébastien Mareuil
24 Mar 2022 @ 4:30am
Partager

Dans un environnement où les cryptomonnaies ont le vent en pourpre, en acheter est un investissement qui peut s’avérer rentable à des égards. Avec la hausse historique qu’a connue le Bitcoin, de nombreuses autres monnaies virtuelles comme le Ravencoin ont vu le jour et font aujourd’hui leurs preuves.

Dans ce guide complet, nous dévoilons la stratégie pour acheter facilement du Ravencoin.

Guide détaillé : comment acheter la crypto Ravencoin (RVN) ?

Pour jouir des avantages du Ravencoin, les traders doivent avant tout maîtriser le protocole d’achat du RVN. La plupart des cryptomonnaies s’échangent sur des plateformes en ligne. Mais la procédure reste la même :

  • D’abord, choisir un courtier en ligne : à ce niveau, nos experts recommandent au trader le site « Capital.com » ;
  • ensuite, choisir un mode de paiement et effectuer un dépôt ;
  • enfin, stocker son acquis.

S’inscrire sur capital.com

Capital.com est une plateforme de trading spécialisée dans les contrats for difference (CFD). Dans ce tutoriel complet, nos experts présentent comment acheter Ravencoin sur Capital.com.

Le trader doit d’abord se rendre sur le site officiel de Capital.com et y ouvrir un compte. L’inscription est très simple et s’effectue en quelques étapes.

Ensuite, le trader doit cliquer sur le bouton « Négocier maintenant ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour lui permettre de renseigner son e-mail et son mot de passe. Pour le mot de passe, nous recommandons de choisir un code d’accès suffisamment long pour limiter les conséquences des attaques.

Après avoir renseigné les précédentes informations, le trader doit cliquer sur « Poursuivre » pour valider son inscription. La prochaine étape consistera à renseigner ses informations personnelles puis à cliquer sur le bouton « Terminer l’inscription ». Maintenant que le compte est créé, le trader peut opérer ses ordres sur le marché.

Trader le Ravencoin sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Faire un dépôt

Après l’inscription, le trader aura un accès total aux diverses fonctionnalités de la plateforme Capital.com. L’investisseur doit maintenant choisir le mode de paiement qui lui semble le plus adapté. Soulignons que Capital.com propose trois modes de paiement notamment : le portefeuille électronique, la carte bancaire et le virement bancaire.

Par ailleurs, sur Capital.com, les dépôts par carte bancaire ne peuvent être effectués que par le propriétaire du compte. Le courtier intègre les technologies verified by Visa et Mastercard Securecode pour garantir la sécurité et la confidentialité des données de paiement.

À présent, l’investisseur choisit une devise pour finaliser le dépôt sur son portefeuille.

Acheter de la crypto Ravencoin

Pour se procurer la cryptomonnaie Ravencoin, il faut se rendre sur la plateforme Capital.com et taper dans la barre de recherche RVN.

L’investisseur sélectionne ensuite la parité avec le RVN qui lui convient le mieux dans la liste qui s’affiche.

Un graphique s’ouvre automatiquement et le trader doit ensuite cliquer sur le bouton « Négocier » au niveau de la barre supérieure droite. Pour finaliser le processus, le trader saisit les paramètres de l’ordre qu’il veut passer et clique sur le bouton « acheter ».

Meilleur site où acheter du Ravencoin

Il existe une panoplie de sites qui proposent des services d’achat et de vente de cryptomonnaies. Toutefois, il en existe qui ne sont pas toutes fiables et sécurisées. L’investisseur avisé doit réaliser un comparatif des différentes plateformes afin de choisir l’option la plus adaptée et qui lui garantit une expérience de trading optimale.

Dans ce contexte, il devient légitime de se demander où acheter du Ravencoin. Nos experts ont anticipé la question et recommandent le broker Capital.com. Il permet au trader de bénéficier d’une négociation plus intelligente et intuitive.

Le nombre d’indicateurs techniques, le niveau de confiance des clients, la qualité du service, les alertes de prix, la sécurité, les outils de gestion de positionsconstituent quelques critères sur lesquels nos experts ont évalué ce courtier.

Avis sur capital.com pour la crypto

Après analyse de milliers d’avis sur Capital.com, nos experts affirment que le courtier rencontre un grand succès auprès des investisseurs qui désirent acheter des cryptos. Il s’agit donc d’un excellent site où acheter du Ravencoin (RVN).

Capital.com a démarré ses activités en 2016, mais a déjà reçu plusieurs distinctions. Il a été désigné comme la « meilleure plateforme de trading Forex » en 2017, un an après sa création. Il a ensuite reçu le prix du « courtier le plus innovant en Europe » en 2020.

Capital.com propose une gamme variée d’instruments de trading. Ce courtier permet au trader d’opérer sur deux plateformes : l’application mobile de trading et la plateforme web en ligne. Cette disponibilité de plateforme permet à n’importe quelle personne de trader qu’il possède un ordinateur ou pas. Un autre moyen permettant d’améliorer l’expérience de l’investisseur en trading.

Capital.com offre une protection renforcée des données personnelles des utilisateurs. Pour la sécurisation des fonds et la protection des données de l’utilisateur, les sites d’achat de cryptomonnaies doivent répondre à certains standards. Capital.com dispose à cet effet d’un système de sécurité conforme aux normes européennes des données PCI.

Capital.com possède plusieurs licences, notamment la CySEC et la FCA, qui lui donnent toute la latitude pour proposer ses services de courtage en ligne. Il n’y a donc aucun risque de faire confiance à ce broker.

Avantages
  • dépôt minimum de 20 dollars 
  • exécution rapide des ordres 
  • service client réactif et dynamique 
  • fiabilité du courtier 
  • disponibilité d’une plateforme de trading pour mobile 
  • aucuns frais sur les transactions de solde 
  • ouverture et fermeture gratuite du compte.
Inconvénients
  • impossibilité d’acheter de la crypto autrement que par les CFDs 
  • impossibilité d’effectuer des analyses fondamentales plus approfondies.
Trader le Ravencoin sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto Ravencoin, c’est quoi ?

Le Ravencoin se présente comme un système de blocs décentralisé, à code source ouvert, obtenu à partir d’une fourche de Bitcoin. Il est basé sur la blockchain et doté de sa propre crypto appelé RVN. Son principal objectif reste le transfert des actifs numériques y compris ceux physiques notamment les œuvres d’art.

C’est une cryptomonnaie qui n’a pas subi de pré-minage, ce qui laisse à tout trader la possibilité de miner du RVN en toute liberté. En effet, quoique cette cryptomonnaie soit basée sur la blockchain du bitcoin, le fonctionnement diffère. La rapidité dans le traitement des données du Ravencoin est un signe distinctif de cette nouvelle cryptomonnaie.

Là où il faudra 10 minutes au bitcoin pour valider un bloc, Ravencoin ne mettra que le dixième de ce temps, soit une minute.
Puisque la monnaie se base sur une configuration du BTC, les ressemblances entre les deux cryptomonnaies sont quelque peu évidentes. Dans un premier temps, l’on note une résistance à la censure de la cryptomonnaie. De ce fait, un utilisateur tiers ne pourra pas empêcher un autre de rentrer en possession des tokens par exemple.

Dans un contexte de proximité avec les utilisateurs, les créateurs de la cryptomonnaie travaillent à pied d’œuvre afin que les utilisateurs puissent profiter de modalités sur-mesure. Ainsi, il est possible par exemple de renommer les pièces détenues. De plus, la notion d’équitabilité est au cœur de la politique de gestion des développeurs.

En pratique, dans l’univers des cryptomonnaies, les mineurs détenteurs des ASIC coûteux ont un avantage sur les autres utilisateurs limités dans leur budget. Le Ravencoin intègre un système qui lutte contre cette disparité. Il offre donc le même accès à tout utilisateur indépendamment du type d’ASIC utilisé.

En pratique, toutes les cryptomonnaies sont conçues pour être minées avec un ASIC. Toutefois, le Ravencoin, quant à lui, est édité pour être plus rentable lorsqu’il est miné avec un CPU ou un GPU. Il n’y a donc pas besoin de grands moyens pour procéder à un minage de ces tokens.

Faut-il investir dans la crypto Ravencoin ? Avis 

Ravencoin est une cryptomonnaie très prometteuse et présente beaucoup d’avantages pour les traders. Contrairement aux autres cryptomonnaies, il a pour but de générer un impact dans le monde par la tokenisation des actifs.

Le RVN ne se limite pas seulement à un service d’échange et d’émission de jetons. Son objectif est de créer un monde beaucoup plus connecté, efficace et digitalisé en utilisant la technologie Blockchain. Conscient que ce projet sera confronté à de nombreux défis, il présente également de grandes opportunités pour ses investisseurs.

Opportunités

Sur le marché, il existe environ 21 milliards de pièces de Ravencoin en circulation. Cependant, seulement environ 9 milliards de ladite monnaie ont déjà été minés.

Ainsi, à la question de savoir « pourquoi acheter Ravencoin », nos experts pensent que tout comme le Bitcoin à ses débuts, le Ravencoin ne connaît pas forcément une grande campagne. Cependant, lorsqu’on sait que la monnaie est conçue pour pallier certaines limites du BTC, il existe suffisamment de raisons pour investir.

Grâce à son fonctionnement, elle se présente comme un placement fiable dans un univers de cryptomonnaies instables. De même, son faible coût le rend accessible à tous (1 RVN = 0,095 65 USD). Le trader peut donc en tirer des bénéfices sur le long terme.

De plus, c’est une cryptomonnaie qui offre à son détenteur de nombreuses possibilités. Par exemple, lorsque l’investisseur dispose d’un bien (un lingot d’or) il peut le tokeniser. Cela consiste à convertir la valeur du bien en tokens qui seront rachetés par d’autres traders. L’idée consiste à revendre les pièces quand elles auront pris de la valeur.

Par ailleurs, la fluctuation de la valeur des tokens sera liée à celle de l’or sur le marché boursier. N’importe quel actif peut être converti en tokens, à condition que le trader dispose des documents officiels attestant la légitimité de l’actif qu’il détient.

Risques

Malgré leurs avantages, les cryptomonnaies comportent de nombreux risques. Le réseau des monnaies virtuelles est un système qui connaît des événements pouvant influer sur les transactions. Si le trader transfère un jeton au mauvais portefeuille par exemple, il peut perdre l’actif sous-jacent. Puisque le RVN constitue un actif cryptographique, il faut garder à l’esprit qu’il est volatil et que son prix peut chuter de façon inattendue.

Par ailleurs, le risque s’avère un facteur intrinsèque dans l’univers des cryptomonnaies. Lorsque le trader dispose des bons outils, il y a de fortes chances qu’il rentabilise son investissement. Pour les achats, il sera important de privilégier les sites réglementés.

Un échange entre particuliers n’offre aucune garantie. Un contrat ne contraint pas chacune des parties prenantes à fournir en temps réels les services convenus. Alors, même s’il est possible d’acheter du Ravencoin entre particuliers, il faut surtout rester vigilant face à cette alternative qui ne semble pas très fiable et sécurisée.

Par ailleurs, il faut surtout garder à l’esprit qu’il se révèle important de toujours investir de l’argent qu’on est prêt à perdre.

Trader le Ravencoin sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter la crypto Ravencoin via PayPal, carte bancaire et virement Via PayPal

À la question « comment acheter Ravencoin avec PayPal », nos experts répondent qu’il faut obtenir l’accord de PayPal. De plus, tous les brokers ne permettent pas d’acheter Ravencoin via PayPal. Il faut donc s’assurer que le broker accepte ce mode de paiement.

Via virement bancaire

Les virements bancaires sont très courants dans les achats en ligne. L’utilisation des virements bancaires pour acheter Ravencoin constitue un bon choix pour ceux qui veulent se préserver des frais supplémentaires qu’induisent d’autres moyens de paiement.

L’achat de Ravencoin via virement bancaire peut parfois prendre quelques jours. Toutefois, c’est un moyen optimal pour acheter du Ravencoin sans frais.
Dans des situations où le trader aura besoin de profiter ponctuellement et rapidement d’une variation des coûts sur le marché boursier, l’achat par les virements bancaires n’est pas forcément la bonne option.

Par carte bancaire

Pour acheter du Ravencoin par carte bancaire, il suffit au trader de s’assurer que le broker accepte cette solution de paiement. ensuite, au moment du dépot, le trader saisit le montant et sélectionne la carte bancaire comme moyen de depot. Souligons toutefois que ce type d’achat peut entrainer des frais supplémentaires, mais l’opération est instantanée.

Acheter Ravencoin anonymement

Les achats de cryptomonnaies sont légaux dans la plupart des pays du monde. Mais, il existe encore des pays qui n’ont toujours pas légalisé l’utilisation des cryptos comme moyens de paiement. Un Français qui se déplace dans ces régions ou qui veut protéger sa vie privée voudra forcément acheter du Ravencoin anonymement.

Pour ce type de situation, le trader peut s’adresser aux plateformes d’échanges décentralisées n’intégrant pas le protocole KYC. Il s’agit d’emplacements qui n’exigent pas une validation de l’identité avant de procéder à un achat de crypto. Pour acheter Ravencoin anonymement, le trader peut également se servir en se tournant vers l’échange en P2P ou entre particuliers.

Par ailleurs, même si ces techniques marchent très bien et restent les seules pour acheter en anonyme, soulignons qu’elles présentent d’énormes risques. En effet, il n’existe pas de moyens de vérifier l’identité du vendeur en cas de tromperie. Et même si c’était le cas, rien ne prouve qu’il s’agisse de la bonne identité.


Conclusion

Les cryptomonnaies visent la résolution d’un certain nombre de problèmes. De ce fait, elles offrent une pluralité de possibilités qui peut créer d’autres problèmes. Cela fait des cryptomonnaies des devises plus ou moins instables.

Pour maintenir sa décentralisation et protéger son réseau des mauvais acteurs, Ravencoin utilise un système de minage. Étant un projet Fork dérivé du code Bitcoin, le Ravencoin partage plusieurs similitudes de minage avec le réseau Bitcoin.

Pour la sécurité de son réseau, Ravencoin utilise un système similaire à celui de PoW (Proof of Work) de Bitcoin. Ce qui distingue le minage du Bitcoin de celui de Ravencoin est que tout utilisateur qui souhaite devenir mineur du RVN peut le faire aisément suivant un processus distinct.

L’objectif du Ravencoin est de créer un système moins énergivore et autonome au travers de son algorithme X16R qui remplace l’algorithme original SHA-256 de BTC. Il est possible d’avoir des blocs d’une minute avec Ravencoin contre 10 chez le BTC avec des récompenses allant jusqu’à 5 000 RVN par bloc contre seulement 50 BTC.

Cependant, le Ravencoin, se garde de toute promesse superflue, et ne propose que le transfert d’actifs de tout type. Même s’il est difficile de prédire la réussite du Ravencoin à l’avenir, on sait néanmoins qu’il ne propose pas une large gamme de possibilités d’utilisation. Ce qui réduit plus ou moins son instabilité.

Tout ceci le rend très propice pour un placement financier. Un trader qui veut acheter du Ravencoin doit se rendre sur une plateforme d’exchange. Bien qu’il en existe plusieurs, nous recommandons Capital.com. Il présente de nombreux avantages qui permettent de bénéficier d’une expérience de trading optimale.

Pour investir sur le RVN, de nombreuses solutions de paiement sont disponibles : carte bancaire, PayPal, virement, etc. Il suffira de choisir l’option la plus avantageuse et la moins coûteuse pour acheter le Ravencoin sans frais.

Enfin, il est possible d’acheter du RVN anonymement. Pour y arriver, il suffira au trader de se rendre sur des plateformes n’intégrant pas le protocole KYC ou de se servir grâce aux transactions en P2P.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Les questions fréquentes de nos utilisateurs

Le Ravencoin (RVN) constitue une cryptomonnaie décentralisée qui se présente comme une extension du Bitcoin. En plus d’être une cryptomonnaie, le Ravencoin est aussi un projet open source qui se concentre uniquement sur le transfert d’actifs.De plus, il se distingue du Bitcoin par la possibilité d’émettre et d’échanger des jetons sur son réseau un peu comme Ethereum avec son Token ERC-20.

L’expérience faite du Bitcoin nous montre qu’acheter du Ravencoin demeure un investissement sur le long terme même si ce n’est pas systématique. Vu que ce dernier tire ses bases du Bitcoin cela vaut le coup d’essayer. Vu l’évolution du prix de la crypto depuis sa création, on peut rester unanime sur le fait qu’il peut connaître le même succès que le Bitcoin. Si cette hypothèse reste un peu trop osée, il n’en demeure pas moins que le Ravencoin jouit d’une certaine stabilité.

La question qui revient le plus souvent est « comment acheter Ravencoin ? » Alors pour acheter du Ravencoin, la plateforme la plus simple et intuitive reste capital.com. L’investisseur doit se rendre sur cette plateforme, créer son compte et y deposer de l’argent.

Oui, il est facile d’acheter du Ravencoin. Toute personne désireuse de s’en procurer doit trouver une plateforme d’échange et effectuer un dépôt. Nous recommandons Capital.com au regard des nombreux avantages qu’il présente. Après le dépôt, l’investisseur choisit les paramètres et passe ses ordres sur le marché.