Cours du AAVE (AAVE) : avis, évolution et prédiction
Article écrit par Sébastien Mareuil
15 Oct 2024 @ 3:19pm
Partager
Dans la vie de tous les jours, il est courant de contracter un prêt auprès d’un intermédiaire financier. Cependant, il existe plusieurs barrières à l’entrée. Conscient de ce tracas, l’équipe AAVE a déployé un marché qui facilite l’emprunt et le prêt décentralisé.
Depuis la mise en orbite du projet, le cours du AAVE a fait une progression remarquable. Pourquoi un tel succès pour AAVE ? On vous répond dans cet article. Au programme : l’historique du cours du AAVE, comment s’en procurer, le fonctionnement du protocole et surtout, nos prévisions sur l’avenir du projet.
51% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte en capital en raison de l'effet de levier. 75% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.Veuillez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre de l'argent.
51 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
En indiquant votre email ci dessus, vous acceptez de recevoir nos derniers brokers de blog par email !
Sommaire
Historique du cours du AAVE
L’historique du cours du Aave est subdivisé en deux. Au début, Aave a été lancé sous le nom de Lend avant de changer à AAVE. Ce changement a été radical. Il a supprimé du marché les données du cours du lend étant donné qu’il n’est pas lié cours de Aave sur un même graphique. Par contre, c’est à partir de ce changement que la cryptomonnaie AAVE a affolé les marchés avec ses exploits émérites.
En faisant l’analyse graphique du cours de l’Aave depuis sa création, on se rend compte qu’il évolue dans une forte tendance haussière. Aujourd’hui, le cours de l’Aave a connu une forte appréciation qui lui a permis de se frayer une place dans le top 50 des cryptomonnaies. Voyons ensemble les grandes variations de ce coin depuis son lancement.
Cours du Aave (Aave) en 2017
En novembre, AAVE procède à une levée de fond qui permet à l’équipe de collecter pas moins de 16.2 millions de dollars en échange d’un milliard de jetons AAVE (Lend à l’époque) à un prix initial de 0.016 dollars le jeton.
Cours du Aave (Aave) en 2018
En 2018 fut l’année noire pour les cryptomonnaies en général. A l’époque, la plateforme ETHLend qui était basée sur un système peer-to-peer souffre d’un manque de liquidité. La grande différence entre l’offre et la demande avait créé un déséquilibre majeur, ce qui rendit presque insignifiant le cours du AAVE (Lend) à l’époque. Le projet ne suscitait aucun intérêt.
Cours en euro du Aave (AAVE) en 2019
En 2019, l’équipe travaille d’arrache pied pour mettre en place un protocole misant sur le concept de pool de liquidité afin de créer un équilibre entre les prêteurs et les emprunteurs. La nouvelle cryptomonnaie AAVE est donc attendue impatiemment par les utilisateurs.
Cours en euro du Aave en 2020
En juillet 2020, les 1.3 milliards de jetons LEND sont échangés contre le nouveau jeton AAVE avec un ratio 1:100, ce qui ramène le cours du AAVE au prix de 45 euros ( EUR ) au début.
En décembre 2020, c’est le déploiement de la version 2 de AAVE qui a suscité l’ engouement auprès des investisseurs. Les plateformes d’échanges (Kraken, BT, Bitmark) ont emboîté le pas en listant le projet. Le cours du Aave avait explosé suite aux annonces. La clôture annuelle a été enregistrée au prix de 71 euros avec un volume d’échange total de 166 millions d’euros sur 24 heures.
Cours du AAVE en 2021
73 euros, c’était le prix d’un jeton AAVE au début de cette année. Le cours du Aave a ensuite explosé, atteignant maximum de 520 euros (EUR) au 18 mai avant de baisser quelques semaines après pour atteindre un prix de 156 euros. Les semaines qui ont suivi, Aave a repris ses couleurs pour revoir le prix de 380 euros (EUR) avant de corriger légèrement. Au moment d’écrire ces lignes, Aave essaie d’aller chercher de nouvelles résistances.
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Trader + de 70 crypto sur eToro: Bitcoin, Ethereum, Solana, Decentraland et autres.
Copiez les meilleurs traders crypto en temps réel.
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Prédiction du cours et de la valeur de AAVE
Aave est un actif décentralisé qui est assujetti à la loi de l’offre et de la demande. La prévision du cours de Aave est étroitement influencée par la façon dont les acheteurs jugent le projet Aave. Cela signifie que le cours de Aave augmente lorsque la demande est forte et à l’inverse le cours de Aave chute. Il est donc important de comprendre les éléments qui influencent la décision de passer à l’achat ou à la vente.
L’évolution du cours de Aave (AAVE) dépend en partie des efforts de l’équipe derrière le projet. En effet, l’annonce d’une mise à jour importante au niveau du protocole peut influencer positivement le cours de Aave. De la même façon, une faille technique peut faire s’effondrer le cours.
Notons aussi qu’il existe des éléments exogènes au projet qui influencent le cours de Aave. Citons par exemple l’envolée ou la baisse du cours du bitcoin, la réglementation du secteur crypto, la tendance générale du marché, l’évolution de la finance décentralisée, les mises à jour sur la blockchain Ethereum, etc.
Vous l’aurez sûrement compris, ces éléments peuvent changer du jour au lendemain sans qu’on ait le temps de les prédire. C’est pourquoi, pour faire une prévision du cours de Aave, il est prudent de se baser sur l’analyse graphique. Elle permet de comprendre la psychologie des investisseurs et traders à court comme à long terme.
Prédiction du prix de Aave à court-terme
Alors que Aave s’échangeait à moins de 80 euros au début de l’année, il s’est envolé pour atteindre un maximum de prix dépassant les 500 euros (EUR).
Cette progression laisse place à l’hésitation. En effet, il est normal pour un trader ou un investisseur de se questionner sur la direction que prendra le cours de Aave à court terme. Sa tendance haussière va-t-elle se poursuivre ? ou est-ce déjà la fin ? La volatilité du cours du Aave ne rend pas facile une prévision à court terme. Cependant, nous avons identifié les niveaux clés, susceptibles de freiner l’évolution à la hausse du cours de Aave sur le court terme.
Au moment d’écrire ces lignes, l’heure est à l’optimisme. En fait, la stagnation de la dominance du bitcoin sur le marché laisse croire que la reprise du festival des altcoins, la fameuse Alt-season, ne va pas tarder. Le cours de Aave est en bonne posture pour dépasser ses sommets précédemment atteints. Mais tout d’abord, il doit s’affranchir d’une résistance au niveau de 320 euros, puis une deuxième autour de à 400 euros. Une fois ces niveaux passés, AAVE pourrait en découdre avec son sommet historique. Si cela arrive au cours des prochaines semaines, AAVE pourrait aller chercher les 1000 euros (EUR) avant la fin de cette année.
Prévision du prix de Aave à long-terme
L’engouement autour de la finance décentralisée et l’innovation du protocole Aave nous laisse croire à un avenir meilleur pour le cours du jeton Aave. En effet, le mode du fonctionnement du protocole Aave favorise l’inclusion financière à tout le monde.
De nombreux analystes, y compris nous, sont optimistes vis-à-vis du cours de Aave. La facilité d’utiliser la plateforme Aave pour contracter un prêt ou pour épargner est tout simplement exceptionnelle. Ainsi, plus la plateforme sera utilisée, plus le prix de Aave (AAVE) aura la chance d’aller chercher de nouveaux sommets.
Il n’est pas impossible d’avoir un AAVE entre 1000 et 1500 euros (EUR) au cours des années à venir. En outre, le pire scénario à long terme serait de le fait que AAVE se fasse détrôner par d’autres protocoles de le DeFi. Dans ce cas, son cours pourrait subir une baisse. Mais, tant que l’équipe derrière le projet continue d’innover et c’est le cas, il n’y a aucune crainte à se faire.
Définition : la crypto “AAVE”, c’est quoi ?
En des termes simples , AAVE est un marché monétaire basé sur la blockchain Ethereum. Il propose un service d’épargne et d’emprunt basé sur certaines cryptomonnaies. En effet, les emprunteurs peuvent contracter des prêts en passant par plusieurs actifs et les prêteurs peuvent gagner un revenu passif sur les fonds qu’ils mettent en disposition des emprunteurs.
AAVE est le token natif du protocole du même nom dont le but est d’assigner à ce dernier une gouvernance décentralisée. Le protocole AAVE figure parmi les plus utilisés dans le monde de la finance décentralisée. Quant à son coin, le AAVE, sa capitalisation boursière avoisine les 4 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes. C’est bien plus que de nombreuses banques en Europe.
Historique de création
En novembre 2017, Stani Kulechov et une équipe de développeurs exploitent le potentiel de la Blockchain Ethereum en proposant une alternative au système financier traditionnel. Dans un premier temps, il fut lancé sous le nom d’ ETHLend avec comme jeton natif Lend.
En 2018, la plateforme ETHLend et son token Lend furent victimes de la tendance baissière du marché en 2018. En effet, la plateforme AAVE ( ETHLend à l’époque) souffrait d’un manque de liquidité et les incohérences entre les propositions de prêt et les offres étaient fréquentes.
Kulechov a ensuite repensé le concept derrière ETHlend en améliorant le projet. Il le renomma ensuite AAVE ( « fantôme » en finlandais) en septembre 2018.
Depuis, l’équipe travaille d’arrache pied pour implanter la fonction algorithmique du marché monétaire en mettant en place un système de pool de liquidités. Ces derniers se nourrissent d’actifs des prêteurs mis en commun et un taux d’intérêt calculé d’une manière algorithmique en fonction de la cryptomonnaie empruntée.
Trader le AAVE sur eToro
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
A quoi elle sert ?
AAVE facilite les prêts d’une large gamme d’actifs cryptographiques. Grâce à sa plateforme, il est possible pour les utilisateurs de prêter et d’emprunter les cryptomonnaies de manière décentralisée. Qu’en est-il de son jeton natif le Aave ? La cryptomonnaie AAVE donne à l’utilisateur certains avantages :
Les utilisateurs qui déposent les jetons AAVE sous forme de garantie bénéficient d’une réduction des frais de transaction.
Les utilisateurs qui empruntent AAVE ne paie pas les frais de transaction.
Les détenteurs des jetons AAVE acquièrent le droit de gouvernance sur le réseau AAVE en fonction des tokens détenus.
Blockchain de AAVE : comment ça marche ?
AAVE est un protocole de la finance décentralisée hébergé sur sur la blockchain Ethereum. L’équipe derrière Aave a développé un protocole qui permet aux utilisateurs d’emprunter ou de prêter les cryptomonnaies en échange d’un taux d’intérêt.
Comment ça se passe exactement ? En pratique, l’utilisateur doit d’abord connecter son portefeuille (MyEtherWallet, Metamask, etc) à la plateforme Aave. Une fois connecté, il a une possibilité d’épargner ou d’emprunter une cryptomonnaie présente sur la plateforme Aave. Notons qu’ Il est important de prêter attention aux frais de transaction avant de valider la transaction. En effet, les frais dépendent parfois de la crypto-monnaie choisie.
Pour l’emprunt l’utilisateur de AAVE doit disposer d’un collatéral (garantie) qui doit être supérieur au montant qu’il souhaite emprunter afin d’éviter la liquidation au cas où la valeur du jeton chute.
Ce collatéral peut être n’importe quelle cryptomonnaie que l’utilisateur possède dans son portefeuille connecté à la plateforme Aave à condition que AAVE supporte les dépôts avec ladite crypto.
Un autre service innovant de la plateforme Aave est le flash loans (ou les prêts rapides). Les prêts rapides puisent dans les liquidités inutilisées du pool afin de permettre aux emprunteurs de contracter des prêts non garantis puis de restituer le prêt dans une même transaction avec des frais de seulement 0.09 pourcents.
Ici l’objectif est de permettre aux emprunteurs de profiter de la différence de prix entre différentes plateformes d’échanges en capitalisant leurs opportunités financières à court terme (juste le temps nécessaire pour valider un bloc). Pour les prêts rapides, si un prêt n’est pas validé dans un même bloc, la transaction est annulée et les fonds restitués.
Wallet + AAVE : comment s’y prendre ?
Stocker les jetons Aave dans un portefeuille est indispensable pour les à l’abri de pirates, ou pour envoyer et recevoir facilement les jetons Aave. Il existe plusieurs sortes de portefeuilles que nous pouvons catégoriser en deux :
Portefeuilles froids ou hors ligne : Ces genres de portefeuilles mettent en avant la sécurité. Les fonds sont gardés dans un support non connecté à internet afin de fermer les brèches possibles aux pirates. Ce support est disponible à seulement quelques euros. Ex : Ledger, Trezor, etc.
Portefeuilles chauds ou en ligne : Ces genres de portefeuilles facilitent l’envoi et la réception de fonds. Ils sont importants pour l’utilisation quotidienne même s’ils ne sont pas recommandés pour le long terme.
Pour en avoir, pas besoin de dépasser un sou. Il suffit tout simplement de télécharger l’application sur ordinateur ou sur Smartphone afin de profiter de l’offre. Ex : MyEtherWalet, Metamask, Trust Wallet, etc.
Avis : faut-il investir dans AAVE ?
Avant de prendre la décision d’investir sur AAVE ou pas, il est important de comprendre la valeur ajoutée que le projet apporte au marché.
Dans les écosystèmes financiers modernes, les conditions de prêt diffèrent d’une banque à une autre. Pour certains l’environnement est favorable aux crédits avec des taux d’intérêt relativement bas mais pour la plupart c’est un casse-tête. En vrai dire, l’intermédiaire est présent pour chercher à optimiser sa rentabilité, donc à tirer profit de l’emprunt tout en minimisant le risque. Lorsqu’il y a une demande de crédit, l’utilisateur doit constituer un dossier et se justifier auprès de l’intermédiaire, chose qui ne favorise pas l’inclusion financière.
Aave est la solution ? Pour les protocoles décentralisés, ça se passe exactement de la même façon mais les garanties sont en cryptomonnaies mais aussi, aucune justification n’est demandée. Tant que la garantie est là, l’utilisateur obtient son prêt, peu importe son expérience professionnelle, sa race, son pays d’origine, etc. Le protocole Aave n’a rien à faire de l’identité de ses utilisateurs.
En ce sens, la finance décentralisée résout le problème d’intermédiaire en proposant des frais réduits par rapport aux institutions financières traditionnelles. Avec AAVE, tout le monde a le droit de se prêter peu importe son dossier.
En comprenant l’offre du protocole Aave, il est clair que c’est une opportunité, mais est-ce une raison d’y investir les yeux fermés ? La réponse est nom. Comme tout investissement, le placement dans AAVE comporte des risques.
Opportunité
Aave favorise l’inclusion financière. C’est un écosystème de services financiers où les échanges sont cadrés par les contrats intelligents et non par les intermédiaires de confiance.
Le protocole Aave permet aux emprunteurs de mobiliser leur capital pour un meilleur rendement et les prêteurs est de recevoir un rendement régulier et sûr, sans devoir apprendre les rouages du trading.
Ce qui est encore plus intéressant est que certains protocoles de la finance décentralisée sont complémentaires. En effet, un utilisateur peut décider de déposer les ethers afin d’emprunter le stablecoin DAI et utiliser ce dernier sur le protocole Yearn.Finance afin d’obtenir un meilleur rendement.
Aujourd’hui AAVE a gagné beaucoup de terrain dans le secteur. Cela bénéficie au cours du AAVE qui est, pour l’instant, devenu une excellente opportunité d’investissement.
Risques
Plusieurs protocoles DeFi ont subi des piratages. Les pertes se comptent en plus d’un milliard de dollars. Ceci est un risque majeur. Pour sa part, le protocole AAVE n’a jamais été sujet d’une attaque.
La nature fondamentale des crypto-monnaies est un risque. Et si les utilisateurs gagnent autant d’argent avec le coin Aave c’est parce que c’est un actif risqué. Libre à chaque utilisateur de déterminer le risque avant d’investir.
La volatilité est un aspect qui repousse certains utilisateurs. Il est possible de voir le cours de Aave faire une variation baissière de plus de 10 pourcents en seulement une journée tout comme c’est possible de voir le contraire. Il est important pour un investisseur d’être préparé à une telle éventualité afin d’éviter la panique.
Trader le AAVE sur eToro
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Conclusion
Aujourd’hui, l’inclusion financière est un problème que la finance centralisée n’arrive pas à résoudre. Place maintenant à la finance décentralisée qui offre les mêmes services sans trop d’exigences.
C’est un fait , la DeFi est un nouveau monde où toute la population peut accéder aux services bancaires, à un moyen de paiement et une monnaie digne de confiance sans aucune discrimination et tout cela à partir d’un simple smartphone.
Parmi les protocoles de la finance décentralisée, AAVE fait partie de ceux qui ont gagné le plus en popularité. Ce phénomène permet au protocole d’assurer une liquidité dans ses pools afin de satisfaire les utilisateurs. Ce succès de la plateforme Aave est positif pour le cours Aave.
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions
FAQ Cours du Aave
A bien d’égard, AAVE est parmi les leaders de la finance décentralisée. Son avenir dépend de l’évolution de son protocole, du secteur DeFi et plus généralement de l’ensemble de cryptomonnaies. Jusque là, Aave a fait ses preuves, nous nous attendons à un avenir positif.
Le cours de Aave évolue dans une tendance haussière depuis son lancement. L’emballement autour de la finance décentralisée est encore à ses débuts. A ce rythme, il est fort probable de voir le cours de Aave poursuivre sa tendance haussière pendant encore un temps.
Pour trader le Aave il faut passer un ordre d’achat ou de vente auprès d’un courtier en ligne. Mais tout d’abord, il faut ouvrir un compte, y déposer de l’argent afin d’échanger de la monnaie fiduciaire contre les jetons Aave. Vous pouvez effectuer ces différentes opérations sur Etoro en toute sécurité.
75% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre de l'argent.