Article écrit par Sébastien Mareuil
27 Juin 2023 @ 2:44pm
Partager

L’XRP prêt à Prendre son Envole

xrp sec time

Alors que les taureaux et les ours continuent de lutter pour la suprématie sur le marché des cryptomonnaies, le token XRP ne fait pas exception, mais certains indicateurs on-chain favorisent actuellement un sentiment haussier pour cet actif, notamment les pics historiques d’activité.

Plus précisément, une augmentation du nombre d’adresses XRP actives a précédé les trois précédentes hausses du prix de la cryptomonnaie, selon les données de Santiment et les schémas graphiques partagés dans un tweet par l’analyste en trading crypto Ali Martinez le 26 juin.

Adresses XRP actives quotidiennes. Source : Ali Martinez Comme l’a souligné Martinez, les données de la plateforme d’intelligence de marché crypto ont enregistré une augmentation de l’activité réseau des adresses XRP ces derniers jours, indiquant que l’histoire pourrait se répéter cette fois-ci également.

Analyse du prix de l’XRP Au moment où nous parlons, l’XRP se négocie à un prix de 0,4794$, ce qui représente une baisse de 1,12% au cours des dernières 24 heures et une baisse de 1,23% au cours des sept derniers jours, mais une hausse de 1,37% sur le mois écoulé, selon les derniers graphiques consultés le 27 juin.

Graphique des prix sur 7 jours de l’XRP. Source : Finbold

La Révolte des Prix : Les Prédictions Audacieuses

Le 18 juin, l’analyste crypto pseudonyme Mags, alias thescalpingpro, a observé que l’XRP avait “l’un des meilleurs schémas jusqu’à présent” et que sa “prochaine étape serait 0,68$ et plus” à condition qu’il réussisse à franchir le niveau de résistance critique de 0,55$.

xrp chart 27

Pendant ce temps, l’issue finale de l’affrontement juridique en cours entre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et la société blockchain Ripple pourrait finalement avoir un impact sur le prix de l’XRP, étant donné que cet actif crypto est au centre de cette affaire.

Il convient également de mentionner que Max Keiser, un partisan du Bitcoin (BTC), est pessimiste quant à l’avenir de l’XRP, ayant suggéré que la SEC réussirait finalement à faire tomber le token, qu’il qualifie de “Ponzi”, et que l’affaire “n’a jamais été une question de droit”, comme le rapporte Finbold.

Avertissement : Le contenu de ce site ne doit pas être considéré comme des conseils en investissement. L’investissement est spéculatif. Lorsque vous investissez, votre capital est en danger.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?