Article Ă©crit par SĂ©bastien Mareuil
26 Juin 2023 @ 4:13pm
Partager

xrpbear

Ce matin, XRP marchait sur des Ĺ“ufs. Après avoir traĂ®nĂ© derrière le marchĂ© plus large la semaine dernière, l’inquiĂ©tude face au litige SEC contre Ripple pèse alors que les marchĂ©s attendent une dĂ©cision de justice.

Points ClĂ©s : Dimanche, XRP s’est joint au reste du marchĂ© pour afficher une hausse de 0,62%, terminant la journĂ©e Ă  0,49030$. Il n’y a eu aucune mise Ă  jour concernant SEC v Ripple susceptible d’influencer le cours, laissant le momentum de la semaine boucler un lundi Ă  dimanche modĂ©rĂ©ment haussier. Cependant, les indicateurs techniques restent baissiers, signalant un retour en dessous de 0,4650$.

Dimanche, XRP a augmenté de 0,62%. Inversant partiellement une perte de 1,82% de samedi, XRP a terminé la semaine en hausse de 0,66% à 0,4903$. Significativement, XRP est resté en dessous de la barre des 0,50$ pour la deuxième session consécutive.

Un dĂ©but de journĂ©e baissier a vu XRP chuter Ă  un creux d’une heure Ă  0,4832$. Évitant le premier niveau de support majeur (S1) Ă  0,4790$, XRP a atteint un sommet en dĂ©but d’après-midi Ă  0,4974$. XRP a franchi le premier niveau de rĂ©sistance majeur (R1) Ă  0,4959$ avant de retomber pour terminer la journĂ©e Ă  0,4903$.

Rumeurs de Rachat par Ripple et Incertitude sur SEC v Ripple Laissent XRP en Suspension

Ce fut une session tranquille ce dimanche. Il n’y a eu aucune mise Ă  jour concernant le procès en cours SEC v Ripple pour orienter le marchĂ©. L’absence de nouvelles liĂ©es Ă  ce litige a laissĂ© les investisseurs dans une humeur prudente.

Cependant, des rumeurs concernant un plan de Ripple pour racheter 10 milliards de XRP ont circulé.

David Schwartz, le Directeur Technique de Ripple, a eu ces mots Ă  propos de la rumeur,

“Nous achetons parfois du XRP. Mais je ne sais pas Ă  quoi cela pourrait faire rĂ©fĂ©rence. Et il n’y a aucune source officielle mentionnĂ©e.”

John Deaton, avocat amicus curiae pour XRP, n’Ă©tait Ă©galement pas convaincu, affirmant,

“Je ne crois pas que Ripple rachète 10B de XRP tant que je ne l’ai pas entendu de la bouche de Ripple.”

Dix milliards de XRP reprĂ©senteraient 10% de l’offre totale. Bien que la source de cette histoire de rachat reste inconnue, Ripple pourrait vouloir racheter dix milliards pour soutenir les services de la plateforme, y compris le service de liquiditĂ© en ligne (ODL).

La Sec vs Ripple quelle décision ?

C’est un dĂ©but de semaine tranquille, sans indicateurs Ă©conomiques amĂ©ricains pour distraire les investisseurs. Cependant, les investisseurs devraient continuer Ă  surveiller les fils d’actualitĂ© des cryptomonnaies pour les Ă©vĂ©nements susceptibles de faire bouger le marchĂ©. Les jugements du procès en cours SEC v Ripple resteront le point focal.

Il n’y a eu aucune activitĂ© depuis que les documents liĂ©s au discours de William Hinman sont devenus publics. Alors que les espoirs d’un règlement se sont estompĂ©s, l’espoir d’une victoire de Ripple continue de soutenir le prix Ă  ses niveaux actuels. Cependant, avec un jugement probable Ă  tout moment, un haut degrĂ© d’incertitude concernant le jugement du tribunal mettra Ă  l’Ă©preuve l’appĂ©tit des acheteurs.

Au-delà de SEC v Ripple, les nouvelles liées aux affaires SEC v Binance et Coinbase (COIN), ainsi que les discussions entre législateurs et régulateurs américains, doivent également être prises en compte.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?