Article écrit par Sébastien Mareuil
26 Jun 2023 @ 4:13pm
Partager

xrpbear

Ce matin, XRP marchait sur des œufs. Après avoir traîné derrière le marché plus large la semaine dernière, l’inquiétude face au litige SEC contre Ripple pèse alors que les marchés attendent une décision de justice.

Points Clés : Dimanche, XRP s’est joint au reste du marché pour afficher une hausse de 0,62%, terminant la journée à 0,49030$. Il n’y a eu aucune mise à jour concernant SEC v Ripple susceptible d’influencer le cours, laissant le momentum de la semaine boucler un lundi à dimanche modérément haussier. Cependant, les indicateurs techniques restent baissiers, signalant un retour en dessous de 0,4650$.

Dimanche, XRP a augmenté de 0,62%. Inversant partiellement une perte de 1,82% de samedi, XRP a terminé la semaine en hausse de 0,66% à 0,4903$. Significativement, XRP est resté en dessous de la barre des 0,50$ pour la deuxième session consécutive.

Un début de journée baissier a vu XRP chuter à un creux d’une heure à 0,4832$. Évitant le premier niveau de support majeur (S1) à 0,4790$, XRP a atteint un sommet en début d’après-midi à 0,4974$. XRP a franchi le premier niveau de résistance majeur (R1) à 0,4959$ avant de retomber pour terminer la journée à 0,4903$.

Rumeurs de Rachat par Ripple et Incertitude sur SEC v Ripple Laissent XRP en Suspension

Ce fut une session tranquille ce dimanche. Il n’y a eu aucune mise à jour concernant le procès en cours SEC v Ripple pour orienter le marché. L’absence de nouvelles liées à ce litige a laissé les investisseurs dans une humeur prudente.

Cependant, des rumeurs concernant un plan de Ripple pour racheter 10 milliards de XRP ont circulé.

David Schwartz, le Directeur Technique de Ripple, a eu ces mots à propos de la rumeur,

“Nous achetons parfois du XRP. Mais je ne sais pas à quoi cela pourrait faire référence. Et il n’y a aucune source officielle mentionnée.”

John Deaton, avocat amicus curiae pour XRP, n’était également pas convaincu, affirmant,

“Je ne crois pas que Ripple rachète 10B de XRP tant que je ne l’ai pas entendu de la bouche de Ripple.”

Dix milliards de XRP représenteraient 10% de l’offre totale. Bien que la source de cette histoire de rachat reste inconnue, Ripple pourrait vouloir racheter dix milliards pour soutenir les services de la plateforme, y compris le service de liquidité en ligne (ODL).

La Sec vs Ripple quelle décision ?

C’est un début de semaine tranquille, sans indicateurs économiques américains pour distraire les investisseurs. Cependant, les investisseurs devraient continuer à surveiller les fils d’actualité des cryptomonnaies pour les événements susceptibles de faire bouger le marché. Les jugements du procès en cours SEC v Ripple resteront le point focal.

Il n’y a eu aucune activité depuis que les documents liés au discours de William Hinman sont devenus publics. Alors que les espoirs d’un règlement se sont estompés, l’espoir d’une victoire de Ripple continue de soutenir le prix à ses niveaux actuels. Cependant, avec un jugement probable à tout moment, un haut degré d’incertitude concernant le jugement du tribunal mettra à l’épreuve l’appétit des acheteurs.

Au-delà de SEC v Ripple, les nouvelles liées aux affaires SEC v Binance et Coinbase (COIN), ainsi que les discussions entre législateurs et régulateurs américains, doivent également être prises en compte.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?