Article écrit par Sébastien Mareuil
27 Jun 2023 @ 4:13pm
Partager

Le taux de burn des SHIB s’accroît à mesure que plus de 101 millions de Shiba Inu sont consumés pour toujours. Ce rituel de destruction volontaire a été entamé par des individus épris de liberté, refusant de se soumettre aux règles traditionnelles de l’économie et choisissant de manipuler l’offre de leur devise pour la rendre plus précieuse.

Une Baleine Anonyme Allume un Grand Brasier

shiba token

Deux tiers de cette quantité ont été brûlés dans une seule transaction par une baleine anonyme. Un événement monumental qui a élevé le taux de burn à un niveau de 161%. Plus tôt cette semaine, le dimanche, le taux de burn a grimpé de façon spectaculaire à 1 619%, avec une impressionnante somme de 330 000 000 de pièces mème envoyées à des portefeuilles SHIB sans issue.

L’Idée de burn : Un Principe au Cœur de la Cryptomonnaie

Les mécanismes de burn ont été mis en place pour réduire l’offre en circulation de certains tokens afin de les rendre plus rares et donc de pousser le prix à la hausse à long terme. Hormis les SHIB, les BabyDoge, Floki, BNB, ETH pratiquent régulièrement des burns de tokens. Même les coins BTC qui sont stockés dans des portefeuilles dont les propriétaires ont perdu leurs clés privées sont considérés comme étant “brûlés”, puisque ces coins sont définitivement hors de circulation.

Shytoshi Kusama Élève le Shiba au Rang du Bitcoin

Dans un message récent sur le canal officiel de Shibarium sur Telegram, le développeur principal Shytoshi Kusama a personnellement banni l’un des utilisateurs pour un message irrespectueux (qui a depuis été supprimé, ainsi que l’utilisateur lui-même). Kusama a qualifié ce message de plus irrespectueux qu’il ait lu depuis longtemps. Il a rappelé à tous que le Shiba Inu a été créé avec la décentralisation comme idée principale. L’utilisateur banni prétendait que le SHIB avait été créé par “les développeurs actuels et non par Ryoshi”.

On peut en conclure que l’utilisateur banni a manqué de respect à l’égard du mystérieux fondateur de SHIB qui a depuis longtemps quitté le projet et la communauté – Ryoshi. Kusama a écrit que tout le monde respecte Satoshi Nakamoto, le créateur anonyme du Bitcoin. “Ils ont vu le BTC changer le monde et nous ne sommes pas différents”, a-t-il écrit, affirmant que le SHIB a le même objectif que le Bitcoin de transformer le monde et que le SHIB a un grand potentiel pour y parvenir, suivant les traces de la cryptomonnaie phare.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?