Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Avr 2022 @ 8:52
Partager

Le métier de trader en fait rêver plus d’un. C’est notamment parce qu’on associe cette profession à une rémunération élevée. Mais qu’en est-il réellement. Que gagne vraiment un trader ? Est-ce un métier vraiment rémunérateur ?

Quel salaire pour un trader ?

Avant tout, il faut souligner que le salaire d’un trader n’est pas le même en fonction des pays. Ce que gagne un trader en France diffère de ce que gagne une autre personne exerçant le même métier du côté de Londres ou de New York. Mais une chose est certaine, c’est un métier qui est globalement mieux payé et qui propose de belles opportunités d’évolution.

etoro logo
eToro
Découvrir
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Investissez dans les actions ou les crypto grâce à eToro. Plus de 40 crypto et 2500 actions sont disponibles.

Bénéficiez de la politique Zéro Commission sur les actions.

Copiez les meilleurs traders de eToro grâce à la plateforme de copy trading. Ou investissez avec une vision long-terme.

Ouvrir un compte sur eToro
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Ce que gagne un trader en France

Un trader qui débute dans ce métier peut prétendre à un salaire aux environs de 5 000 euros, à la sortie de sa formation. Cette rémunération peut vite grimper au fil de ses expériences.

Un trader justifiant d’une expérience peut obtenir un salaire montant jusqu’à 15 000 voire 25 000 euros. Et les chiffres peuvent devenir phénoménaux pour les prodiges de la Bourse. Très convoités, ces génies peuvent obtenir des rémunérations à 7 chiffres allant jusqu’à 1 voire 3 millions d’euros annuels.

Et au-delà du salaire fixe, il faut savoir qu’un trader a également droit à des commissions et des primes qui varient en fonction de ses performances. Plus il va engendrer des profils, plus il va gagner gros. D’ailleurs la portion variable de la rémunération d’un trader peut monter très haut et valoir jusqu’à 20 fois plus son salaire fixe. Et si la rémunération des traders semble déjà attrayante en France, celle-ci l’est encore plus outre-Manche et outre-Atlantique. D’ailleurs de nombreux jeunes traders français n’hésitent pas à tenter leurs chances dans ces pays (Angleterre et États-Unis).

devenir trader

Partager
Cet article vous a été utile ?