Retrouvez notre top 10 des vins les plus chers du monde


Les gourmets le savent bien : un bon repas est encore plus délicieux lorsqu’il est savouré avec un bon vin. Depuis toujours, le vin reflète un véritable prestige et, d’ailleurs, au fil des âges, certaines bouteilles sont devenues de véritables objets de collection, se vendant à prix d’or. Le vin le plus cher s’achète notamment à plus de 82 000 € la bouteille. À qui revient la palme ? Découvrez la réponse à travers ce top 10 des vins les plus cher du monde :

10 – Domaine du Compte Liger-Belair – La Romanée Grand Cru

liger-belair

À la dixième place, on retrouve La Romanée Grand Cru de la région de Côte de Nuits, en France. Le prix moyen de la bouteille est de 2 905 $, mais il est vendu jusqu’à 15 426 $ la bouteille.

4,9/5
4.9/5
Tentez votre chance sur les marchés avec eToro ! Débutez l'esprit serein avec un compte de trading virtuel.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

9 – Screaming Eagle Cabernet Sauvignon

screaming eagle

Originaire des États unis, dans la région de Napa Valley, le screaming Eagle Cabernet Sauvignon se retrouve à la neuvième place, avec un prix moyen de 2 928 $ la bouteille et jusqu’à 12 397 $.

8 – Domaine Leroy Chambertin Grand Cru

leroy chambertin

Le Grand Cru de Côte de Nuits, Domaine Leroy Chambertin, se retrouve quant à lui à la huitième place. Ce vin de France est vendu en moyenne à 3 522 $ la bouteille, mais certains amateurs n’hésitent pas à mettre le prix fort, jusqu’à 21 415 $.

7 – Domaine de Romanée-Conti Montrachet Grand Cru

monrachet

Dans la Côte de Beaune, France, La Romanée-Conti Montrachet Grand Cru sort également du lot, avec un prix de vente moyen de 4 338 $ et jusqu’à 16 180 $.

6 – Joh. Jos. Prum Wehlener Sonnenuhr Riesling Trockenbeerenauslese

joh jos

Cette bouteille originaire d’Allemagne, dans la région de Moselle, affiche un prix moyen de 4 831 $, et certaines bouteilles se vendent jusqu‘à 12 392 $.

5 – Domaine Georges & Christophe Roumier Musigny Grand Cru

musigny

On revient dans la région de Côte de Beaune, en France, pour la cinquième place. Le Grand Cru Roumier Musigny du Domaine Georges & Christophe pour un prix de vente moyen de 5 155 $ et un prix maximal de 16 007 $ la bouteille.

4 – Domaine Leroy Musigny Grand Cru

leroy musigny

Toujours en France, dans la région Côte de Nuits, on retrouve le Grand du Domaine Leroy Musigny à la quatrième position. La bouteille est vendue jusqu’à 21 415 $, avec un prix moyen de 5 233 $.

3 – Domaine Leflaive Montrachet Grand Cru

leflaive montrachet

Ce Grand Cru de France, dans la Côte de Beaune, est vendu à 5 775 $ en moyenne, mais son prix maximal est de 14 046 $ jusqu’ici.

2 – Egon Muller-Scharzhof Scharzhofberger Riesling Trockenbeerenauslese

riesling

L’Allemagne revient à la seconde place, avec l’Egon Muller-Scharzhof. De Moselle, ce vin se vend en moyenne à 8 982 $, jusqu’à 26 760 $ la bouteille.

1 – Domaine de la Romanée-Conti Grand Cru

romanée conti

Et le grand gagnant est la Romanée-Conti Grand Cru de la Côte de Nuits, avec un prix moyen de 13 201 $ la bouteille. Ce vin de France a déjà été vendu à 82 682 € la bouteille. Un vrai record !

Et si investir dans le vin vous intéresse, n’oubliez pas de consulter notre guide spécial.

Jean-Baptiste Lecocq
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.