Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Apr 2022 @ 7:30am
Partager

Depuis que le trading en ligne est devenu particulièrement populaire, nombreux sont les opérateurs qui prétendent avoir mis au point la solution miracle pour gagner. C’est notamment le cas de Preditrend qui serait un logiciel de trading particulièrement efficace. Derrière une formule en apparence alléchante se cache une offre risquée voire une arnaque…

Des offres séduisantes

Ces derniers temps, bon nombre d’internautes ont reçu des emails, selon lesquels Preditrend serait LE nouveau logiciel à utiliser pour gagner en trading. Des publicités ont également été diffusées sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les plateformes de vidéos en ligne, avec un message simple : « Tout le monde peut à présent trader comme un pro ».

La campagne de communication de Preditrend est surtout axée sur le fait que, grâce à cet outil, les traders ont désormais une garantie d’empocher des profits. Plusieurs arguments sont avancés par la société, dont des taux de réussite allant jusqu’à 75 %, ou encore des résultats exceptionnels d’1 perte seulement sur 4 gains. Des garanties qui sont pourtant impossibles à fournir en matière de trading, étant donné les risques associés aux spéculations boursières. Preuve, déjà, que Preditrend pourrait ne pas être ce qu’il prétend. D’autant plus qu’il est « gratuit ».

algorithme arnaque

Des informations louches

Effectivement, si l’on en croit les données recueillies sur Preditrend, il ne s’agit pas réellement d’un logiciel mais d’un portail qui invite à miser sur les options binaires. Les internautes peuvent s’y connecter via plusieurs adresses, dont predi-trend.com, preditrend.com, starupf5.com, ou encore sa version anglaise ultimate4trading.net.

Ces sites sont bien faits et ont l’air vraiment sérieux. Ce qui cloche, cependant, c’est que les informations légales mentionnées sont incomplètes, et que dans les vidéos publicitaires, les noms des fondateurs vont de Vincent Bazin et Agathe Guiverneau pour la version française, à Abbey Walker-Jones et John Cross pour la version anglaise.

Il pourrait, ainsi, s’agir d’acteurs payés pour faire la promotion du logiciel. Il faut savoir, par ailleurs, que Preditrend est également lié à la société de droit chypriote WGM Services Ltd, connue sous la marque commerciale Eztrader, qui a été récemment sanctionnée par la CySEC. Il pourrait ainsi s’agir d’une véritable arnaque.

etoro logo
eToro
Découvrir
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Investissez dans les actions ou les crypto grâce à eToro. Plus de 3 000 Actions, + 15 Forex, + 70 Cryptos, + 260 ETF sont disponibles !

Bénéficiez de la politique Zéro Commission sur les actions.

Copiez les meilleurs traders de eToro grâce à la plateforme de copy trading. Ou investissez avec une vision long-terme.

Ouvrir un compte sur eToro
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Partager

Cet article vous a été utile ?