Article écrit par Sébastien Mareuil
12 Apr 2022 @ 1:14pm
Partager

Si la plupart des sociétés cotées en bourse exercent dans les domaines de la finance, des médias, ou encore dans les nouvelles technologies, le secteur cosmétique n’est pas non plus en reste sur le marché. L’Oréal figure notamment parmi les groupes les plus populaires dans ce domaine, et dont l’évolution de l’action s’avère particulièrement intéressante pour les traders. Découvrez pourquoi choisir L’Oréal en trading et comment optimiser ses chances de gain :

Une bonne santé financière

Il faut savoir, avant tout, que le groupe L’Oréal est le leader mondial dans le secteur du cosmétique. Il n’y a ainsi rien à dire sur sa santé financière, puisque chaque année, cette entreprise française génère plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires et ses bénéfices sont des plus confortables et ne cessent d’évoluer.

L’activité de ce groupe de réputation mondiale est essentiellement centrée sur la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques et dermatologiques.

Les produits de l’entreprise sont distribués sous des marques reconnues aux quatre coins du monde comme Kérastase, Garnier, L’Oréal Paris, Lancôme, Maybelline ou encore les Laboratoires Vichy. 96,2 % du chiffre d’affaires sont générés par la commercialisation de ces produits cosmétiques, et en fin 2015, L’Oréal signe également la marque The Body Shop, du cosmétique d’origine naturelle qui constitue environ 3,9 % de son CA.

Trader le L’Oréal Paris sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Évolution de l’action L’Oréal en bourse

Cotée au CAC 40, l’action L’Oréal a connu une tendance haussière pratiquement permanente pendant ces dernières années. Si le titre affichait un prix de 154,70 € le 1er avril 2016, son coût est notamment monté jusqu’à 168,50 € 18 jours après et ce, malgré quelques creux ponctuels.

Avec des variations globales qui tendent vers une hausse, les prévisions des analystes pour ce titre sont positives, particulièrement sur le long terme. Les traders peuvent, ainsi, s’attendre à de bons investissements, d’autant plus que le chiffre d’affaires du groupe, qui est de 25 671 millions d’euros en 2016, pourrait atteindre les 26 millions et plus d’ici 2017.

groupe l'oréal

Les astuces pour bien trader l’action L’Oréal

Ceci étant, malgré les atouts du titre L’Oréal, il est toujours indispensable d’établir des stratégies de trading avant de se lancer. Cotée au CAC 40, cette action évolue notamment selon la situation économique et, dans le dessein de réaliser de bonnes spéculations, il faut prendre en compte les indicateurs comme le PIB en France, ou encore le taux de chômage, entre autres. Il faut également analyser l’historique d’évolution des cours afin d’établir des estimations. Différents outils sont proposés auprès des brokers en ligne et, notamment pour les débutants, les cours de trading permettent aussi de mieux appréhender le marché.

etoro logo
eToro
Découvrir
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Investissez dans les actions ou les crypto grâce à eToro. Plus de 3 000 Actions, + 15 Forex, + 70 Cryptos, + 260 ETF sont disponibles !

Bénéficiez de la politique Zéro Commission sur les actions.

Copiez les meilleurs traders de eToro grâce à la plateforme de copy trading. Ou investissez avec une vision long-terme.

Ouvrir un compte sur eToro
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Partager

Cet article vous a été utile ?