Article écrit par Pierre
9 Août 2023 @ 9:00am
Partager

Les smartphones haut de gamme d’Apple qui vont bientôt souffler un vent nouveau sur le marché sont attendus le mois prochain.

  • Éventuellement les iPhone 15 arriveront d’ici le 12 ou le 13 septembre
  • Quatre variantes sont prévues, comme cela était le cas avec l’iPhone 14, tracé à suivre donc.
  • Quant à leur disponibilité en boutique, on pourra commencer à se les procurer à compter du 22 septembre

Mark Gurman, le scribe et référent sur la firme de Cupertino, partageait dans un email envoyé à ses abonnés qu’Apple lèvera le voile sur l’iPhone 15 le 12 ou le 13 septembre. Quant à sa disponibilité officielle chez le détaillant, elle est prévue pour le 22 septembre. Une planification qui s’inscrit dans la tradition de la pomme, qui a la manie de dévoiler ses produits phares vers la fin du troisième trimestre – pile poil pour les commandes en prévision des festivités de fin d’année.

Quant aux précommandes, il se pourrait bien qu’on doive patiemment attendre jusqu’au 15 septembre, soit le vendredi suivant l’annonce officielle. Cette date n’est pas choisie au hasard, puisque dans le passé, la même a été privilégiée pour les ventes d’autres produits tels que le Mac ou l’iPad.

Fiche technique présumée

La lignée des iPhone 15 aurait l’intention de mettre l’accent sur deux grands classiques de la taille d’écran: soit 6,1 pouces ou 6,7 pouces. Le tout avec des bordures affinées par rapport à celles des iPhone 14, probablement à l’avantage d’un format de châssis plus compact. Encore jamais vue sur cette série de smartphones, la coque pourrait être proposée en titane, un choix plus coûteux, certes, mais promettant une solidité hors pair.

Évoquons la partie photo, tous les appareils se verront sans doute dotés de capteurs grand-angle de quarante-huit mégapixels – un privilège auparavant exclusif aux iPhone 14 Pro et iPhone 14 Max. En ce qui concerne la mémoire vive, on peut s’attendre à six gigaoctets sur les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus. Par contre, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max grimperaient à huit, bien que ce point demeure sujet à caution. Bien entendu, une puce maison donnera la cadence nécessaire à l’ensemble, probablement sous l’appellation A17 Bionic pour les modèles Pro, les autres devant se contenter du processeur A16.

Le smartphone pliable à la prochaine fois

Lors du keynote du 12 ou du 13 septembre, qui sera vraisemblablement retransmis en livestream sur YouTube, il se pourrait bien que l’on assiste également à la révélation de la nouvelle Apple Watch Series 9. Cependant, aucune trace d’un smartphone pliant pour cet événement en vue, du moins d’après les bruits de couloir.

Pour ce titan de la tech valorisé à trois mille milliards de dollars, le défi de 2023 consistera à tenir tête aux Samsung Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 fraîchement débarqués, dont les tarifs gravitent dans la même sphère. Bien que Apple ait également annoncé être sur le point de proposer un smartphone à écran flexible, aucune lancement officiel n’est annoncé avant 2025 au plus tôt, selon les dires des analystes les plus suivis par les investisseurs de Wall Street qui ont misé sur l’avenir d’Apple.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?