Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Avr 2022 @ 10:52
Partager

MetaTrader est une plateforme de trading utilisée par de nombreux courtiers en ligne de renom comme XTB et bien d’autres encore.

Le 22 octobre 2015, MetaQuotes Software fait savoir le lancement prochain de la dernière version de MetaTrader 4.

Avec cette prochaine mise à jour, différentes améliorations seront apportées et les utilisateurs pourront profiter de l’adjonction de modèles de classe dans la catégorie MQL4. L’usage de la mémoire sera, en outre, optimisé.

Ce qui change avec la nouvelle version de MetaTrader 4

Une série de changements sera donc apportée par la toute nouvelle version de MetaTrader 4.
D’abord, en ce qui concerne le terminal, quelques éléments évoluent. Il est notamment possible de changer le mot de passe d’un compte qui n’est pas actif et donc pas connecté. En outre, il est possible de libérer et d’optimiser la mémoire lorsque l’historique est saturé. Le terminal a, par ailleurs, été optimisé pour permettre le travail avec plusieurs nouvelles catégories.

En ce qui concerne les signaux, une correction a été apportée pour le désabonnement par le biais du menu contextuel dans la fenêtre de navigation.

Pour ce qui est du MQL4, deux changements sont attendus d’une part, des modèles de classe permettent de mettre en place des classes paramétrées, cette option étant comparable aux paramétrages que l’on retrouve en C++. Il est alors envisageable de faire appel au même code pour manipuler des objets appartenant à différentes classes. Pour sa part, la mémoire fixe est déplacée dans ArrayCopy.

plateforme metatrader4

Du côté du testeur, une erreur susceptible d’altérer des variables déclarées à la suite d’un test d’indicateur a été corrigée. De même pour le problème au niveau du testeur survenant en cas de perte de connexion au serveur de trading.

Concernant MetaEditor deux corrections sont prévues. D’abord, il sera possible d’affecter un nom de fonction au sein de l’outil MetaAssist face au « type casting ». Puis, il y a l’ouverture des gros fichiers. On retrouve, en plus, une nouvelle touche de raccourci. Il s’agit de « F » qui permet de solliciter une recherche dans le code de base. A cela s’ajoutent divers conseils visibles au niveau de la barre d’état et portant sur les commandes de travail.

Enfin, la nouvelle version de MetaTrader 4 bénéficie d’amélioration par rapport aux erreurs survenant dans les journaux relatant les incidents.

Partager
Cet article vous a été utile ?