XRP, Un Léviathan Centralisé s’écrie Keiser
En cette ère tumultueuse où les cryptomonnaies bravent les lois archaïques des états, Max Keiser, fervent défenseur de Bitcoin et conseiller du président d’El Salvador Nayib Bukele, se dresse contre l’hydre centralisée qu’est XRP. Ce dernier, tel un philosophe du XVIIIe siècle, se proclame l’avocat des sans voix et répand son savoir acerbe sur le sujet.
John Deaton, fondateur de CryptoLaw.US, avec l’aplomb d’un avocat versé dans les cryptomonnaies, déverse un flot de critiques sur les maximalistes de Bitcoin. Dans un tweet enflammé, il a écrit que, bien que ces personnes se proclament libertaires, elles soutiennent néanmoins chaque attaque de la SEC contre les entreprises de cryptomonnaies, ou toute décision du régulateur nuisant au monde crypto, à l’exception de Bitcoin.
Keiser, dans une riposte cinglante, rétorque que Bitcoin est la seule cryptomonnaie hors de portée des régulateurs. Il affirme avec conviction que XRP est sous l’assaut constant de la SEC car il est trop centralisé pour survivre dans “l’environnement conflictuel où vit la SEC”.
Il y a environ un mois, Keiser, ce paladin audacieux, a mis le feu aux poudres en déclarant XRP comme étant un titre, suscitant un débat houleux au sein de la communauté XRP.
L’Armée XRP Attend le Jugement avec Ferveur
Un enthousiaste de XRP, avec plus de 112 000 abonnés, a récemment tweeté que la communauté XRP attend impatiemment trois événements en relation avec la sixième plus grande cryptomonnaie, XRP.
Premièrement, la résolution en faveur de Ripple dans son procès contre la SEC, et la défaite de cette dernière. En janvier, lors du Forum Économique Mondial, Brad Garlinghouse, le chef de Ripple, a déclaré dans une interview qu’il s’attend à ce que le verdict du juge soit annoncé dans la première moitié de 2023.
#Bitcoin is uniquely out of reach of regulators. The fact that XRP’s fate is arguably in the hands of regulators proves the point that it’s too centralized to survive in the lawless, conflicted environment where the SEC lives. https://t.co/ddUplwpWet
— Max Keiser (@maxkeiser) June 23, 2023
Deuxièmement, l’armée de XRP attend avec impatience que la cryptomonnaie atteigne de nouveaux sommets grâce à la décision positive (attendue) du tribunal. Enfin, le troisième point, est l’espoir de voir le président de la SEC, Gary Gensler, être destitué de son poste.
Récemment, certains législateurs américains ont déposé un projet de loi qui leur permettrait de faire destituer Gensler de la présidence de la SEC, compte tenu du grand nombre d’actions en justice contre les entreprises de cryptomonnaies qui ont été initiées par le régulateur sous sa direction.
“Ainsi, la communauté XRP, brandissant les étendards de la liberté et de l’innovation, se prépare à livrer bataille contre les forces répressives de l’ancien monde financier. Max Keiser, lui, continue de prêcher la doctrine d’un Bitcoin souverain et indompté. L’aube d’une nouvelle ère de cryptomonnaies anarchiques s’annonce à l’horizon!”