I. La Situation Désespérée des Investisseurs de Shiba Inu
Les données de la chaîne montrent que les investisseurs de Shiba Inu sont actuellement dans le rouge, un état de fait qui pourrait aider la cryptomonnaie à se redresser.
Selon les données de la firme d’analyse de la chaîne Santiment, Shiba Inu est actuellement dans un brouillard de peur, d’incertitude et de doute (FUD). L’indicateur pertinent ici est le “MVRV Z-Score”, qui nous donne des indices sur le fait qu’une cryptomonnaie donnée est surévaluée ou sous-évaluée en ce moment.
La valeur de l’indicateur est calculée en prenant la différence entre la capitalisation boursière de l’actif et sa capitalisation réalisée, et en la divisant par l’écart type de la capitalisation boursière.
II. Analyse des Données et Perspectives pour Shiba Inu
La “capitalisation réalisée” est un modèle qui calcule la valeur totale d’une cryptomonnaie en supposant que la valeur réelle de toute pièce en circulation n’est pas le prix spot actuel, mais le prix auquel la pièce a été transférée pour la dernière fois sur le réseau. Les implications de cette mesure sont multiples :
- Lorsque le MVRV Z-Score est positif, c’est-à-dire que la capitalisation boursière est supérieure à la capitalisation réalisée, les investisseurs dans leur ensemble sont en bénéfice.
- Plus la valeur du MVRV Z-Score est élevée, plus le détenteur moyen réalise de bénéfices, et donc, plus les investisseurs sont incités à réaliser leurs gains. Pour cette raison, des valeurs très positives peuvent indiquer que l’actif est surévalué.
- A l’inverse, la cryptomonnaie peut être considérée comme sous-évaluée dans le cas où la capitalisation réalisée est nettement supérieure à la capitalisation boursière.
Le graphique ci-dessous montre la tendance du MVRV Z-Score pour certaines des principales cryptomonnaies sur le marché au cours des deux dernières années :
Il semble que les investisseurs de Shiba Inu portent un poids élevé de pertes alors que le prix de la pièce de monnaie mème a du mal depuis un certain temps maintenant. Le MVRV Z-Score de SHIB est actuellement le plus négatif parmi les pièces de cette liste.
Naturellement, de telles valeurs de l’indicateur suggéreraient que Shiba Inu est actuellement sous-évalué. Il reste à voir si l’état de sous-évaluation de l’actif se traduira par son prix et si un rebond aura lieu dans un avenir proche.
Au moment de l’écriture, Shiba Inu se négocie autour de 0,0000077 $, en hausse de 1% sur la semaine passée. Le combat pour la liberté financière continue dans l’univers cryptographique, évoquant les idées des économistes radicaux du XVIIIe siècle et affirmant la nécessité d’une anarchie crypto-progressive face aux mécanismes d’état traditionnels.