Article écrit par Chanelle
3 Sep 2022 @ 1:44pm
Partager

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application de trading Huobi avant de vous lancer dans la négociation de crypto-monnaies ? Que vaut ce fournisseur basé en Chine ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Pouvons-nous réellement lui faire confiance ?

Dépôt minimum

50 USD

Commission

0.20%

Régulation

Nombre de crypto

Plus de 500

Pour qui ?

débutants et expérimentés

Avantages
  • Large gamme de crypto monnaies
  •  Tarifs très compétitifs
  •  Investissements variés : achat, vente, staking, contrat future avec effet de levier
  •  Plateforme ergonomique et facile à prendre en main
Inconvénients
  • Aucune régulation au niveau mondial
  •  Pas d'opportunité en NFT
  •  Processus de vérification long
Note globale - 4.6/5
5/5
5/5
4/5
4.5/5
5/5
4/5
5/5
4/5

Les Avis Clients

Plateforme Trustpilot App Store Android
Note 1,8/5 4,6/5 4,7/5

Exemple d’expérience utilisateur positive

Très bonne application je le recommande à tout le monde Des primelist et des APY de 500% 😍 Par contre pas de bonus de bienvenue Ni de fond essayage Bien dans l’ensemble Je note 9/10.

Google Play, Young Dwist, 14 juin 2022

Exemple d’expérience utilisateur négative

Échange d’arnaqueurs de spam Lors de mon inscription, la page indiquait que je pouvais obtenir 700 USDT en récompense. Il n’y avait pas de FAQ sur la page pour préciser s’il s’agissait de véritables USDT ou de bons de réduction de frais inutiles. Après mon inscription, j’ai reçu des coupons de réduction de frais inutiles. Le lendemain, j’ai reçu un e-mail disant que je pouvais obtenir des récompenses de shib grâce au trading. J’ai donc rechargé 200 USDT et terminé la transaction, j’ai reçu 40000 shib, mais je ne pouvais pas les déplacer vers le compte au comptant, la page disait que je devais gagner l’équivalent de 20 USDT pour le faire. Il s’agit d’une entreprise d’escroquerie qui ne fera que vous tromper encore et encore. Veuillez rester à l’écart de ce menteur!

Trustpilot, James, 16 juin 2022

Comparatif de Huobi face à ses concurrents

Broker xtb logo huobi logo admirals logo
Note TrustPilot 3,8/5 1,8/5 4,6/5
Dépôt minimum 0€ 50$ 200€
Commission A partir de 0.08% 0.20% A partir de 2.4 pips
Régulation FCA, KNF, ACP, BaFin, CNMV, République Tchèque, Slovaquie, CMVM, CMB, ASF, Uruguay JSC, FCA, Estonie, CySEC, ASIC, MiFID II

81% des comptes CFD perdent de l’argent

67% des comptes CFD perdent de l’argent

Où Huobi brille

Huobi page d'accueil

Un grand choix d’actifs

C’est l’une des plateformes avec le plus grand choix de crypto-monnaies à trader. C’est une offre de plus de 500 actifs numériques qui est à découvrir. Les investisseurs ont accès aux poids lourds du secteur comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) ou encore le Ripple (XRP).

Mais aussi des altcoins émergentes comme le Tether (USDT) ou la crypto native Huobi Token (HT). Ce grand choix permet de diversifier activement son portefeuille à partir d’un seul compte client. Seul Binance peut afficher une offre plus large avec ses 600 cryptos disponibles.

Des tarifs compétitifs

Le courtier chinois applique une politique tarifaire très avantageuse et totalement transparente. Un compte Standard (niveau 1) paie une commission fixe de 0.2% du volume de la transaction (achat ou vente). En parallèle, le programme VIP récompense les plus gros investisseurs.

Sur chaque période de 30 jours, plus nous investissons, moins les frais sont importants. A cela s’ajoute une quasi absence de frais de tenue de compte. Les retraits sont légèrement taxés en fonction de la méthode de paiement et de la crypto monnaie concernée.

Un grand choix de stratégies

Huobi ne se limite pas à une offre d’exchange crypto. Les traders ont accès à un grand choix de stratégies complémentaires :

  • La négociation de CFD avec effet de levier Huobi
  • La souscription de contrats futures (à terme)
  • Le staking qui permet d’immobiliser des tokens et toucher des intérêts
  • Le prêt de crypto-monnaie
  • Les iTokens
  • Le trading sur marge

Cela constitue un énorme avantage pour tous les profils d’investisseurs, quel que soit leur niveau de compétences.

Une interface efficace et performante

Le courtier a développé une interface ergonomique, stable et performante. En version navigateur ou en application mobile, nous devons admettre que les outils proposés sont très intuitifs et permettent une analyse de marché rapide et fiable.

huobi interface

Les utilisateurs ont accès à un vaste panel de fonctionnalités pour gérer leurs portefeuilles en quelques clics et en toute sécurité : déposer ou retirer des fonds, passer un ordre, consulter les données relatives aux tendances d’un produit.

Un service client réactif

Le service client du broker constitue une de ses grandes forces commerciales. Certes, il n’est pas possible de prendre contact directement avec un conseiller physique par téléphone ou chat en direct. Par contre, plusieurs méthodes sont disponibles pour obtenir des informations pertinentes :

  • FAQ riche et intuitive
  • Chat avec assistant virtuel (24/7)
  • Email avec l’équipe commerciale (24/7)

Une formation progressive

Le site d’échange met à disposition de ses traders un blog informatif particulièrement riche. Ce dernier permet aux traders débutants et intermédiaires d’apprendre toutes les bases théoriques et pratiques relatives au cryptotrading.

Le blog est organisé autour de plusieurs articles thématiques qui expliquent les choses incontournables à connaître avant de se lancer sur le marché des actifs numériques. Par exemple, comprendre un graphique ou les risques inhérents aux monnaies numériques.

Les axes d’amélioration de Huobi

La question de la régulation

C’est un point d’inquiétude qui revient dans chaque analyse boursière du courtier chinois. Ce dernier n’a obtenu aucune licence d’exploitation auprès des autorités compétentes des différentes zones géographiques où il opère. Ce n’est pas le 1er fournisseur chinois à être ainsi pointé du doigt.

Cependant, il est à noter que le site fonctionne sans encombre depuis 2013 et cumule plus de 10 millions de comptesactifs dans le monde. Il n’apparaît pas sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France.

L’absence des NFT

Il est étonnant que le site de négociation ne se soit pas engouffré dans la forte tendance des NFT. Cette nouvelle catégorie de produit consiste à valoriser des biens virtuels (souvent culturels) en devises numériques. Ces biens sont soumis à l’offre et à la demande avec le principe de l’effet de rareté.

C’est un levier important du trafic de crypto-monnaies à travers le monde à travers des œuvres d’art ou encore des jeux avec des items uniques à collectionner, échanger ou vendre. Intégrer les NFT serait un atout supplémentaire.

Une inscription parfois ralentie

Il apparaît régulièrement que le processus de vérification peut être long et fastidieux lors de son inscription. Un certain nombre d’utilisateurs se sont plaints d’une lenteur du support clientèle pour qu’ils puissent accéder à leur portefeuille vérifié.

La société met tout en œuvre pour renforcer son équipe support et réalise des mises à jour régulières pour corriger les éventuels bugs techniques rencontrés.

Pas de copytrading

Tandis que le courtier se positionne comme l’une des plateformes les plus complètes du marché avec une offre large et des outils d’analyse technique avancés, il est étonnant que le copytrading ne soit pas proposé, surtout dans le cadre de la négociation de CFD (paire d’actifs sous-jacents).

C’est une fonctionnalité très appréciée par les débutants notamment puisqu’elle leur offre la possibilité de dupliquer une ou plusieurs positions de traders référents avec d’excellents résultats.

A qui s’adresse Huobi ?

La plateforme propose une gamme de services élargie, parmi les plus complètes du marché : exchange, staking, prêt de crypto, négociation de contrats de futures avec effet de levier. Grâce à cette variété d’opportunités, nous pouvons affirmer que Huobi est un broker destiné à tous les profils de traders.

Il est cependant important de préciser qu’un nombre significatif de témoignages de client tendent à souligner le fait que l’interface de l’exchange soit un peu complexe à appréhender pour les débutants.

Les produits disponibles

Le nombre de crypto monnaies disponibles

Le broker d’échange crypto propose à ses clients un large choix de devises numériques. Plus de 500 types de jetons sont disponibles. Nous retrouvons les cryptomonnaies les plus populaires et échangées comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) ou encore le Ripple (XRP).

huobi crypto disponibles

Les traders ont également accès aux cryptos de 2ème voire de 3ème génération issues des blockchains Ethereum notamment. Citons par exemple le Tether (USDT) ou encore le Polkadot (DOT).Enfin, Huobi a développé sa cryptomonnaie native le Token Huobi (HT).

Le site d’exchange se positionne très bien par rapport à la concurrence. Binance le devance quelque peu avec 600 tokenproposés. Par contre, Huobi met au pas Kraken qui ne propose que 100 types de jetons numériques.

Réserve de valeurs
Bitcoin (BTC) 19.1 millions
Tether (USDT) 65.87 milliards
Polkadot (DOT) 1.13 milliard

Le Staking sur Huobi

huobi staking

Le staking est un procédé qui offre aux investisseurs la possibilité de bloquer pendant une durée déterminée des cryptomonnaies sur un portefeuille afin de générer des intérêts. Le staking peut être comparé à un livret d’épargne bancaire sur lequel un épargnant place ses économies. Le broker chinois limite son offre de staking sur 14 devises numériques :

Dénomination Abréviation Rendement Nombre de jetons gagnés en 1 jour (pour 100 token bloqués)
Near NEAR 8.82% 0.0241
Cronos CRO 9.35% 0.0256
Cosmos ATOM 15% 0.0410
Aelf ELF 7.20% 0.0065
Secret SCRT 18.83% 0.0515
BitTorent BTT 14.87% 0.0407
Avalanche AVAX 6.30% 0.0172
Tron TRX 3.36% 0.0092
Cardano ADA 3.61% 0.0098
Zilliqua ZIL 9.60% 0.0263
Terra classic LUNC 3.80% 0.0104
Persistence XPRT 20% 0.0547
Solana SOL 5.35% 0.0146
Casper CSPR 5.66% 0.0155

Il s’agit d’un programme de staking plutôt avantageux qui permet de tirer le meilleur profit des cryptomonnaies récemment arrivées sur le marché. C’est une excellente stratégie pour prendre les devants sur les futures tendances avec des rendements vraiment attractifs.

Prêt de crypto

Le courtier d’échange chinois élargit ses services à des solutions de prêt de cryptomonnaie sur des durées déterminées pour une réception rapide et sécurisée. Il est très rapide de faire une simulation sur le site Huobi. Imaginons que nous souhaitons emprunter des Bitcoins en échange d’une crypto plus accessible comme le Tether :

  • 250 000 USDT (maximum autorisé)
  • Pour un emprunt à hauteur de 16.57 BTC
  • Sur 30 jours, taux d’intérêt journalier = 0.05% ; taux d’intérêt annuel = 18.25% ; coût total = 3750 USDT

huobi prêt crypto

C’est une pratique qui reste risquée puisqu’à l’obligation de rembourser la somme empruntée, il faut garder en tête la dimension spéculative puisque les cours des 2 monnaies de référence peuvent évoluer fortement sur la période de prêt.

Frais sur Huobi

Frais de transaction et spread

Le site d’exchange crypto chinois applique une politique tarifaire simple et transparente. Tous les utilisateurs en profil Standard (niveau 1) doivent payer des frais fixes d’un montant de 0.20% du volume de la transaction validée. Ce tarif est applicable aussi bien pour les acheteurs (ou Takers) que les vendeurs (ou Makers).

Il est intéressant d’ajouter qu’il existe un programme VIP / Premium progressif et mensuel. Il repose sur un principe équitable. Plus les investisseurs réalisent de transactions, plus leur niveau VIP grandit. Les commissions baissent proportionnellement. Par exemple, un trader qui réalise pour 500 Bitcoins par 30 jours. Les frais baissent à 0.0362% pour les vendeurs.

La grille tarifaire est particulièrement compétitive sur ce secteur de l’échange crypto. A titre de comparaison, les frais en profil Standard chez Swissborg sont de 1% du volume de l’ordre. Chez XTB, le trading de CFD entraîne des spreads variables d’un actif numérique à un autre (ex: à partir de 0.0018 pip sur le LTC).

D’un point de vue global, nous trouvons ces tarifs avantageux aussi bien pour un petit investisseur qu’un détenteur d’un portefeuille mieux garni. Les avantages VIP fidélisent concrètement les clients et les incitent à investir régulièrement et en gros volume.

Les autres frais sur Huobi

Frais de gestion
Frais de retrait Variable
Frais d’inactivité
Taux de change Possibilité de changer les tokens HT en USD

Huobi Global propose des services professionnels et performants avec peu de frais de fonctionnement. C’est un excellent point en faveur d’un des meilleurs échanges en crypto monnaies du moment. Par exemple, un retrait de BTC ne coûte qu’un prix dérisoire de 0.0004 Bitcoin quelle que soit la chainlink (BTC, ERC20 ou HEC0) choisie.

Par exemple, Binance facture une commission fixe de 0.0005 BTC lors d’un transfert vers un autre wallet. Kraken également. La procédure est relativement simple à partir du menu Soldes. Cependant, il est dommage qu’il n’existe pas encore de système avec validation par SMS comme sur Swissborg.

La plateforme de trading de Huobi

Présentons en détail ce que l’interface Huobi Global propose à ses clients.

huobi plateforme

La Plateforme propre à Huobi

La prise en main de l’interface

Il faut admettre que dans l’ensemble l’interface est plutôt facile à prendre en main. Les différents menus et rubriques ainsi que les outils disponibles sont plutôt ergonomiques et intuitifs. La navigation est fluide et logique.

Malgré tout, plusieurs témoignages d’utilisateurs soulignent le fait que cette interface peut s’avérer un peu complexe à appréhender pour les plus novices. Notamment sur la collecte des données d’analyse technique : graphique, application d’indicateurs ou encore projection de tendance.

Les indicateurs disponibles

Le broker regroupe les meilleurs indicateurs financiers du marché pour analyser avec pertinence les différents actifs proposés. Voici quelques exemples :

  • Moyennes mobiles
  • Relative Strength Index (RSI)
  • Nuage d’Ichimoku

Huobi dispose aussi de la fonctionnalité très pratique TradingView qui permet d’avoir en un clin d’oeil le sentiment global du marché en examinant le volume des transactions (achat et vente).

Les types d’ordres proposés

Nous retrouvons les types d’ordres traditionnels d’un site d’échange de crypto-monnaies :

  • Achat / Vente rapide à partir d’un wallet électronique ou d’une carte de crédit
  • P2P ou Peer to Peer qui est un marché de mise en relation directe entre Makers (vendeurs) et Takers (acheteurs) comme en Bourse : prix du marché ou à cours limité
  • Conversion instantanée et sans frais de cryptoactifs

A ces derniers s’ajoutent tous les ordres relatifs aux produits dérivés : Buy / Sell selon la tendance constatée avec les ordres de protection Stop Loss et Take Profit.

Application mobile

L’app Huobi Global est une totale réussite d’un point de vue technique et commercial. Les traders ont un accès complet à l’ensemble des outils développés pour la version navigateur. En quelques clics, un investisseur peut :

  • Consulter son profil
  • Déposer ou retirer de l’argent (monnaie fiduciaire ou token numérique)
  • Compiler les données sur un actif précis : graphique, évolution du prix, tendance, etc
  • Passer un ordre d’achat ou de vente

huobi app mobile

Il s’agit d’un bijou de technologie qui pérennise l’expérience ordinateur partout et tout le temps. Le niveau de sécurité est encore renforcé pour permettre aux traders de se concentrer uniquement sur la négociation de leurs actifs.

Les particularités de Huobi Global

A l’image de Swissborg par exemple, le broker a développé des fonctionnalités et des logiciels qui lui sont propres pour enrichir l’expérience utilisateur. En voici une présentation la plus exhaustive possible.

Primepool

C’est une exclusivité qui permet aux traders de bloquer des jetons HT afin d’obtenir des transferts intercrypto gratuits, appelés Airdrops. Primepool est une bonne méthode pour diversifier son portefeuille facilement sans surcoût grâce à un système de rémunération interne.

Polkadot Slot Auction

C’est un système de sondage qui offre l’opportunité aux participants de soutenir leurs cryptoprojets favoris et de toucher des récompenses en jetons. Les transactions passent par une chain link propre au DOT sans complexité. Ils sont bloqués jusqu’à expiration de la période de vote.

Huobi Earn

C’est le pool de staking où les clients immobilisent la devise numérique de leur choix et touchent leurs intérêts journaliers en fonction du rendement en cours.

iToken

C’est le dernier logiciel conçu par la société chinoise. Il s’agit d’un portefeuille tout-en-un qui permet de gérer très facilement ses actifs numériques :

  • Echange entre chainlink
  • Gain sur rendement
  • Développement de DApp
  • Collecte de NFT
  • Stockage sécurisé de crypto-monnaies
  • Collecte et analyse de données en temps réel du marché

Selon le groupe financier, iToken est la solution logicielle pour réaliser avec succès son passage vers l’Internet 3.0.

Régulation et Confiance

Pouvons-nous accorder toute notre confiance au broker chinois spécialisé dans la crypto monnaie ? Quelles garanties nous apporte-t-il en termes de fiabilité et de régulation ? Nous avons collecté le maximum de données pour une réponse la plus complète possible

Régulation

C’est un sujet qui fait énormément débat autour de la légitimité et la fiabilité d’une des plateformes les plus actives du marché. Alors Huobi arnaque-t-il parce que le courtier n’est régulé par aucune autorité compétente ? La réponse est bien entendu négative.

Nombre de sociétés chinoises, qui s’exportent à l’étranger, ne sont pas soumises aux mêmes restrictions et contrôles que des entreprises basées aux Etats-Unis, en Europe ou dans un paradis fiscal. Cela ne signifie pas qu’une société boursière basée en Chine est moins sérieuse. Bien au contraire d’ailleurs.

Huobi Global exerce depuis 2013 et  sa clientèle n’a cessé d’augmenter. Plus de 10 millions de comptes sont actifs dans le monde (dont la moitié en Chine). Les avis clients sont globalement très positifs. Toutes les analyses réalisées par des observateurs indépendants n’ont rien remarqué d’illégal ou de frauduleux.

Confiance

Voici plusieurs informations qui nous permettent de faire confiance à la société Huobi Global. C’est une société basée en Chine qui a été lancée en 2013. En 2022, plus de 1000 employés travaillent pour la holding financière.

Son score de confiance grimpe en flèche lorsque nous constatons que l’entreprise regroupe plus de 10 millions de clientsà travers le globe. Certes, l’activité est pilotée depuis la Chine mais plus de 200 centres régionaux sont déployés pour répondre au mieux à la clientèle.

En moyenne, ce sont 4.45 milliards USD de volume de trading qui sont traités par jour via l’application mobile et le site web. 20k tokens Bitcoin constituent la réserve de sécurité du site.

Formation de Huobi

A l’instar d’autres plateformes d’échanges, le courtier chinois propose un blog dédié à la formation des nouveaux investisseurs en cryptos. Plusieurs thématiques sont abordées :

  • Les risques liés à l’investissement dans les actifs numériques
  • Les stratégies idéales pour débuter sur ce marché, les indicateurs à suivre et les différents moyens de gagner de l’argent avec les crypto monnaies
  • Les différents comptes et avantages du site d’échange cryptos
  • Les bonnes pratiques à suivre pour sécuriser ses placements

2 niveaux de formation sont proposés : Débutant et Intermédiaire. Le niveau Avancé arrive prochainement. Ces modules sont conçus pour un apprentissage progressif et ludique. C’est un excellent point en faveur du broker. Une fonctionnalité de copy trading Huobi serait un atout supplémentaire.

Service client

Il existe 3 moyens principaux pour prendre contact avec le service client :

  • Consulter la FAQ très complète pour trouver une réponse pertinente à une problématique précise
  • Se connecter à son compte et utiliser le live chat (robot automatique 24/7)
  • Envoyer un email via le formulaire dédié (24/7)

huobi : support client

Le courtier est présent sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Linkendin, Reddit, Telegram. La communauté est très active. Les utilisateurs sont globalement satisfaits de la qualité de la prise en charge et des réponses apportées dans un délai très raisonnable (maximum 48 heures).

Comment ouvrir un compte sur Huobi ?

Voyons à présent comment ouvrir un compte sur Huobi Global. La méthode la plus efficace :

  1. Télécharger l’application sur son store favori : Google Play (Android) ou Apple Store (iOS)
  2. Cliquer sur S’enregister (ou Sign up)
  3. Remplir le formulaire d’inscription soit avec un email ou un numéro de téléphone pour l’identifiant
  4. Après activation du compte, compléter le profil avec les données requises
  5. Faire un dépôt pour commencer à investir

huobi inscription

Le broker chinois est un excellent prestataire sur le marché des crypto monnaies avec une offre large et des frais réduits : échanges, achat / vente, produits dérivés CFD, contrats futures, staking (Huobi Earn, Primepool), prêt et iToken.

En dépit d’une absence de régulation, le site affiche toutes les garanties d’une sécurité maximale et d’une fiabilité à toute épreuve partout dans le monde. Aucun incident technique majeur n’est à signaler depuis plusieurs années. Les notations sont très majoritairement favorables à son utilisation.

Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Les questions fréquentes de nos utilisateurs

Suite à notre revue en profondeur, nous sommes favorables à l’utilisation des services du site de cryptos chinois. L’offre est complète et variée. Les produits disponibles sont nombreux. L’accompagnement et les outils fournis sont qualitatifs. Tout semble indiquer que le courtier est un partenaire sérieux et fiable pour se lancer dans les actifs numériques.

Il est à noter que la société n’est régulée par aucune autorité compétente (européenne ou américaine). Cependant, depuis 2013, la clientèle n’a cessé de croître avec des témoignages très élogieux. Nous considérons donc que Huobi est un digne de confiance avec plusieurs millions de comptes actifs et un gros volume de trading quotidien (plus de 4 milliards USD).

Le courtier applique une politique tarifaire dégressive. Plus on investit, plus les commissions sont réduites. Un compte standard est facturé 0.2% du volume de la transaction validée. C’est très compétitif vis-à-vis de la concurrence. De plus, peu de frais de tenue de compte sont facturés.

Le site d’échange de cryptos propose plus de 500 devises numériques. Les grands classiques comme le Bitcoin (BTC), le Ripple (XRP) ou l’Ethereum (ETH). Mais aussi des cryptoactifs issus de chain link de 2ème et 3ème génération comme le Tether (USDT) ou le Solana (SOL). Il est aussi possible de trader des CFD et des contrats futures, de faire du staking et du prêt . Par contre, les NFT ne font pas partie du catalogue.

Commentaires

Laiser un message

Your email address will not be published.