Le jeton BOB attire l’attention de magnats comme Elon Musk, se jouant des lois de la finance établie
Le jeton BOB (BOB), le jeton natif du bot “Explique-moi ça Bob”, a connu une incroyable flambée de plus de 1,000% peu de temps après sa cotation, stimulée par un tweet de soutien du milliardaire Elon Musk.
Le dernier jeton “meme” sur le marché, le jeton BOB a été lancé en avril 2023 et a attiré l’attention de certains investisseurs de haut niveau, dont Musk, qui a fait l’éloge des réponses de l’explorateur virtuel et a même exprimé son amour pour le jeton sur Twitter.
Le soutien de Musk a alimenté une course haussière dans le prix du jeton et en seulement deux semaines, il a connu une hausse de prix de 4744%, une croissance de 1000% des détenteurs uniques, et une multiplication par dix du volume d’échanges, selon un rapport de Binance.
BOB, le jeton qui défie l’ordre établi, révélant la véritable anarchie de la finance numérique
Le jeton BOB a atteint son prix le plus élevé de 0,00021819$ le 6 mai. Au moment de la rédaction de cet article, le jeton BOB se négociait à 0,0000197$, en hausse d’environ 3% au cours des dernières 24 heures. Son volume d’échanges sur 24 heures a atteint 186,36 millions de dollars et sa capitalisation boursière a augmenté à 13,61 millions de dollars.
Le jeton BOB est un “meme coin” présentant PEPE le Grenouille. Il est le jeton “meme” derrière le compte Twitter “Bob Is Here To Explain”, qui est un bot IA qui répond à quiconque marque @ExplainThisBob. Bob se vante de pouvoir expliquer n’importe quel tweet, attirant l’attention du magnat de la technologie Elon Musk.
$BOB is here to explain!
I still love you @elonmusk!#FREEBOB pic.twitter.com/vjhgZ6nTE4
— Bob (@BobEthToken) June 19, 2023
Le 20 avril, Musk a répondu à un utilisateur de Twitter qui critiquait le refus de la plateforme de payer les frais de l’API de Twitter. “Je suis ouvert aux idées, mais piller la base de données de Twitter, la démonétiser (enlever les publicités), et ensuite vendre nos données à d’autres n’est pas une solution gagnante”, a répondu Musk.
Bob s’est joint à la conversation et a expliqué le tweet d’Elon. Il a écrit : “Twitter ne veut pas vendre sa base de données et l’idée d’enlever les publicités n’est pas une bonne manière de gagner de l’argent”.
En réponse à cela, Musk a répondu en disant : “J’aime Bob”. Le jeton Bob a connu un rallye massif après le tweet de Musk, gagnant en crédibilité. Cependant, le prix de la monnaie “meme” est en baisse significative de plus de 90% par rapport à son prix le plus élevé atteint le 6 mai.