Les robots de trading font de plus en plus parler d’eux. Proposant des trades très simplifiés, le robot Financial Smart Bot a notamment retenu notre attention. Cet instrument de trading automatique marche-t-il vraiment ? Et si c’est le cas, comment l’utiliser ? Pour en savoir davantage, découvrez notre test :
Rendement | Moyen |
Régulation | AMF |
Actifs | Actions - Forex - ETFs |
Prix | Elevé |
- Broker régulé
- Pas de trading social
- Smart Bot
- Peu de partenariat avec des brokers régulés
- Fonctionnalités limitées
Financial Smart bot : 90 jours gratuits
Financial Smart Bot se démarque en premier lieu par les 90 jours gratuits qu’il offre aux traders. Si de nombreux robots de trading exigent un paiement dès le départ, avec cet outil, il est, en effet, possible de tester d’abord son efficacité avant de s’engager.
Cette période d’essai permet déjà de réaliser des gains réels et, une fois les 90 jours atteints, il est encore possible de la prolonger de 15 jours. Si le trader est alors satisfait de ce premier pas, il peut ensuite souscrire un abonnement sur Financial Smart Bot. Les conditions sont expliquées en détail sur le site.
Financial Smart Bot : Comment ça marche ?
Pour utiliser le robot Financial Smart Bot, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Le trader doit également détenir un compte de trading, qu’il est libre de souscrire auprès d’un broker compatible.
Une fois les deux comptes ouverts, il suffit ensuite de les lier pour pouvoir commencer à trader. Le trader doit simplement activer l’option de trading automatique et réaliser quelques configurations selon ses objectifs. Et dès que les paramètres sont enregistrés, le robot de trading travaillera tout seul pendant les heures d’ouverture du marché.
Financial Smart Bot : Est-ce efficace ?
Financial Smart Bot utilise la méthode d’analyse Ichimoku, qui est un indicateur technique exploité depuis les années 60. Basée sur le système de chandelier, cette technique permet d’avoir une interprétation précise des tendances du marché, ce qui garantit l’efficacité du robot de trading. Ce dernier s’appuie, en effet, sur des calculs précis pour ouvrir une position. D’ailleurs, afin de rassurer ses utilisateurs, Financial Smart Bot n’hésite pas à afficher les résultats des trades directement sur son site, incluant les gains comme les pertes. Le taux de rendement maximal est de 80 %.
Financial Smart Bot : Et si c’était une arnaque ?
Tous les opérateurs peuvent se vanter de belles réussites, notamment Bitcoin Code. Mais la seule vraie garantie pour les traders est le côté légal. Dans le cas de Financial Smart Bot, sa collaboration avec OptionWeb constitue déjà une assurance pour les investisseurs.
Ce courtier est, en effet, régulé par les autorités de contrôle de référence, dont l’AMF, et est minutieusement surveillé dans le cadre de ses activités. On remarque, en outre, que, contrairement aux arnaqueurs, Financial Smart Bot n’incite pas à la ruine. Au contraire, il avertit les débutants quant aux risques de pertes possibles et les conseille d’être patients dans leurs investissements.
Conclusion
De par la méthode d’analyse qu’il utilise, Financial Smart Bot peut parfaitement répondre aux attentes des débutants. Cela n’empêche pas pour autant que les risques existent et que l’usage d’un outil de trading automatique n’est pas forcément une bonne solution sur le long terme. Le trading manuel reste toujours la meilleure option afin de mieux appréhender le marché et, pour commencer, les novices peuvent aussi exploiter le social trading comme chez eToro.