Avec les cryptomonnaies, on est toujours dans des montagnes russes, une vraie danse de la valeur où le moindre coup de vent peut faire prendre des hauteurs vertigineuses ou plonger dans des abysses. Des grands manitous du secteur, les augures modernes, scrutent sans relâche ces sinuosités, tentant de repérer les patterns, les cycles qui ont par le passé révélé des trésors.
Raoul Pal voit venir une déferlante crypto
V’là pas longtemps, notre gars Raoul Pal a carrément annoncé un feu d’artifice à venir de 2000% pour la cryptomonnaie Solana (SOL). Mais attention, il n’est pas du genre à mettre tous ses Å“ufs dans le même panier. Au contraire, le bonhomme a une confiance d’acier en la crypto-monnaie en général et il voit poindre l’aube d’un véritable raz-de-marée pour les mois à venir.
Pour lui, on est sur le point d’assister à une ruée vers les cryptomonnaies, avec leur prix qui va grimper en flèche. Ah, oui c’est sûr, c’est pas à prendre comme une pierre de rosette, c’est plutôt du genre prise de risque, un pari un peu fou, mais le gars, il a quand même fait ses devoirs, il s’appuie sur de l’histoire, des mouvements passés.
Comme il le voit, les planètes sont alignées pour retrouver le même boom qu’à l’époque 2015/2016 où les cryptos ont décollé, bondissant comme un kangourou sous acide pour atteindre une hausse de presque 700% en quelques mois. Il a dans l’idée que c’est le moment de la rediffusion, que l’histoire va se répéter.
Mais il ne se contente pas de ressasser le passé, notre Raoul Pal a aussi un Å“il sur l’avenir. Il pressent l’arrivée d’un orage dans le monde bancaire qui forcera tôt ou tard la grande Fed américaine à mettre les mains dans le cambouis.
Ses mots exacts étaient : “J’ai comme une intuition que l’optimisme va faire son grand retour car on est à deux pas d’une crise bancaire qui va forcer la Fed à sortir de l’ombre. Les taux d’intérêt partent dans tous les sens, ça grimpe, ça dégringole et voilà que la courbe des rendements fait un demi-tour à 180, pas vraiment le genre de choses que les banques aiment voir.” m’a-t-il confié.
Et là où ça devient intéressant, c’est qu’il pense que cette crise pourrait être une chance en or pour la Fed de revoir sa copie, de changer de stratégie. Ça pourrait être l’occasion de lâcher du lest, de donner un peu d’air au gouvernement pour gérer la dette fédérale. C’est à dire une crise assez balèze pour qu’ils aient une bonne raison de baisser les taux et de monétiser la dette.
Au final, notre expert a bien l’intention de profiter de ce bazar pour faire rentrer du cash dans l’ économie. Et d’après lui, une telle manÅ“uvre pourrait être la clé pour gérer l’arrivée de la tempête. En gros, cette avalanche de fric pourrait aussi bien faire un carton du côté du marché des cryptomonnaies.