Article écrit par Sébastien Mareuil
3 Juil 2023 @ 3:00pm
Partager

Les indicateurs du XRP suggèrent une augmentation de l’élan malgré les rumeurs

xrp prix trading

Le prix du XRP a à peine bougé au cours des dernières 24 heures, malgré l’émergence de rapports selon lesquels Gary Gensler, président de la SEC, démissionnerait de son poste.

Au prix de 0,482915 dollar, le XRP a baissé de 0,3 % en une semaine et de 8 % au cours des 30 derniers jours, bien que cette cryptomonnaie soit en hausse de 42 % depuis le début de l’année.

Cependant, les détenteurs de XRP ont peut-être espéré que le prix de la monnaie s’envolerait encore davantage hier, lorsque des spéculations ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux selon lesquelles Gensler aurait remis sa lettre de démission.

Malheureusement, l’article qui a publié cette prétendue nouvelle est hautement douteux, une analyse ZeroGPT suggérant qu’il a été rédigé par une IA.

Indicateurs du XRP suggérant une légère augmentation de l’élan

xrp prix 2

Malgré l’inactivité du XRP aujourd’hui, ses indicateurs suggèrent une légère augmentation de l’élan, ce qui pourrait signaler une future hausse.

Son indice de force relative (violet) continue de progresser depuis qu’il est tombé en dessous de 30 la semaine dernière, l’indicateur dépassant maintenant 50 et continuant de monter, ce qui suggère une augmentation de la pression d’achat.

De même, la moyenne mobile sur 30 jours du XRP (jaune) continue de grimper lentement, après avoir atteint un creux par rapport à sa moyenne mobile sur 200 jours (bleue) le week-end dernier.

Il convient également de souligner que le niveau de support du XRP (vert) est en hausse, offrant à cette cryptomonnaie une base plus solide pour de futures hausses.

Dans l’ensemble, ces trois indicateurs laissent entendre que le XRP pourrait connaître une hausse prochaine, même s’il n’a pas beaucoup évolué au cours des dernières 24 heures.

Cependant, comme mentionné précédemment, si certaines rumeurs s’étaient avérées vraies, le XRP aurait pu connaître un dimanche bien plus animé que ce qu’il a réellement connu.

Des rumeurs douteuses concernant la démission de Gary Gensler

Selon un article publié sur thecryptoalert.com, le président de la SEC, Gary Gensler, aurait présenté sa démission à la suite de la conclusion d’une enquête interne sur sa conduite.

L’auteur de l’article prétend avoir parlé avec un “officiel anonyme” de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu’une autre “source anonyme familière avec l’affaire”.

Cette information a rapidement été reprise par plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, qui ont relayé le message de l’article sans soumettre son contenu à un examen approfondi.

En conséquence, le XRP a connu une mini-période de hausse hier, jusqu’à ce que des journalistes de médias plus établis examinent de plus près la source de la rumeur.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?