Article écrit par Sébastien Mareuil
15 Nov 2023 @ 9:00am
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Points Clés :

  • Transition des clients HSBC France vers My Money Group dès le 1er janvier.
  • Nouveaux RIB et IBAN pour tous les clients.
  • Mesures pour faciliter le transfert des prélèvements et virements.
  • Changements concernant les cartes bancaires et les chéquiers.
  • Stabilité assurée pour les produits d’assurance-vie.
  • Continuité dans les relations avec les conseillers et services.

La transition imminente des clients HSBC vers My Money Group

À partir du 1er janvier, un changement significatif attend les 800 000 clients particuliers de HSBC France. Ils passeront sous la bannière de My Money Group, marquant le retour de la marque historique CCF (Crédit Commercial de France). Cette transition, résultant de l’accord de cession signé en 2021 entre HSBC et My Money Group, filiale du fonds américain Cerberus, représente un tournant majeur pour les clients concernés.

Nouveaux RIB et IBAN pour les clients

Dans le cadre de ce changement, chaque client recevra un nouveau RIB et un nouvel IBAN en décembre. HSBC a pris des mesures pour minimiser les désagréments en informant automatiquement les administrations et les fournisseurs d’énergie de ces changements. Cela devrait alléger la charge pour les clients, qui n’auront pas besoin de communiquer leurs nouvelles coordonnées bancaires pour les prélèvements automatiques. Un dispositif d’accompagnement sera également mis en place pour aider les clients à informer d’autres établissements, tels que les employeurs ou les services en ligne.

Transition douce pour virements et prélèvements

Pour assurer une transition en douceur, HSBC France a mis en place une mesure selon laquelle, pendant six mois à partir de janvier, tous les virements et prélèvements destinés à l’ancien IBAN seront automatiquement redirigés vers le nouveau compte CCF. De plus, les clients recevront de nouvelles informations de connexion pour accéder à leurs services bancaires à distance. HSBC conseille à ses clients de vérifier l’exactitude de leurs coordonnées postales et électroniques pour garantir une transition sans heurt.

Gestion des cartes bancaires et chéquiers

Concernant les cartes bancaires, elles resteront actives jusqu’à leur renouvellement automatique. Cependant, dès le début janvier, les clients devront commander de nouveaux chéquiers. Pendant la période de transition, les chèques émis sous HSBC France seront normalement débités sur le nouveau compte bancaire.

Stabilité dans les produits d’assurance-vie

HSBC France a également assuré à ses clients que les accords avec HSBC Assurances Vie (France), HSBC Global Asset Management (France) et HSBC REIM (France) resteraient en place. Cela signifie que les clients continueront de bénéficier des mêmes produits d’assurance-vie de qualité.

Continuité dans le service client

Enfin, la transition vers My Money Group ne devrait pas affecter les relations entre les clients et leurs conseillers. Les 244 points de vente physiques et les 3900 collaborateurs de HSBC France ont été intégrés à la nouvelle structure, assurant une continuité dans le service client.

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