Article écrit par Sébastien Mareuil
13 Jun 2023 @ 5:26pm
Partager

Cirrus Prépare une Offre Publique sur la Bourse de Hong Kong
cirrus aircraft

Cirrus Aircraft a déposé une demande pour une offre publique initiale (IPO) sur la Bourse de Hong Kong. Selon l’entreprise, le capital obtenu par cette offre lui permettrait d’investir davantage dans “les ressources humaines, le développement de nouveaux produits, les capacités de production, les installations et les efficacités, ainsi que pour développer et élargir les capacités de service mondial et renforcer l’infrastructure informatique et commerciale de Cirrus”. Cirrus ne prévoit pas de s’inscrire auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (Securities and Exchange Commission), ce qui serait nécessaire pour proposer des actions aux investisseurs américains.

“De temps à autre, Cirrus Aircraft explore des options pour lever des capitaux supplémentaires,” a déclaré l’entreprise dans un communiqué. “Notre travail actuel, rendu possible par les contributions de l’équipe de Cirrus Aircraft, a positionné l’entreprise comme un leader mondial de l’aviation personnelle. Une prochaine étape naturelle dans ce parcours est l’exploration de structures d’affaires et de financement de capitaux supplémentaires qui permettent une croissance encore plus grande et plus stable à l’avenir.”

Cirrus a noté qu’il n’a pas de calendrier définitif pour le plan d’inscription étant donné que sa demande est toujours examinée par les régulateurs de Hong Kong. L’entreprise cherche apparemment à lever 300 millions de dollars avec l’offre. Fondée en 1984, Cirrus Aircraft, basée dans le Minnesota, a été acquise par China Aviation Industry General Aircraft Co. (CAIGA) en 2011.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?