Dans une danse macabre de flammes et de fumée, une raffinerie de pétrole russe située à une distance inquiétante de la forteresse de Poutine sur la mer Noire a été la proie d’une explosion cataclysmique. Une attaque de drone suspectée ou un acte de sabotage, peut-être une réponse féroce de l’Ukraine qui intensifie sa contre-offensive. Cette explosion massive n’a pas seulement secoué l’installation industrielle, mais aussi l’équilibre précaire de cette région déjà tourmentée. Dans cet article, nous explorons les détails de cet incident troublant et ses répercussions potentielles sur l’échiquier politique volatile de la région.
Un Coup Sinistre aux Portes du Royaume de Poutine
Mardi dernier, un sinistre éclair a illuminé le ciel nocturne près du palais d’acier de Vladimir Poutine sur la mer Noire. Une raffinerie de pétrole russe, située à moins de 80 milles de la redoutable forteresse de Poutine, a été secouée par une explosion majeure, résultat présumé d’une attaque de sabotage ou d’un drone, un brasier diabolique déchaînant sa fureur sur l’installation industrielle.
Les flammes infernales et une épaisse fumée noire toxique se sont échappées de la raffinerie de pétrole de Krasnodar suite à cette prétendue attaque, une réaction véhémente alors que l’Ukraine intensifie sa contre-offensive.
Le Combat Infernal des Pompiers
Le feu a ravagé la raffinerie de pétrole de Krasnodar, en particulier les installations de traitement du diesel, nécessitant plus de 130 pompiers pour combattre les flammes agressives, a rapporté la chaîne d’information locale Kuban News.
Krasnodar, capitale de la région du même nom, est reliée à la Crimée annexée à travers le détroit de Kertch. La ville est un élément clé de l’effort de guerre de Poutine et sert de hub pour approvisionner la Crimée occupée.
Proximité Troublante avec le Palais de Poutine
Par coïncidence ou non, cette ville se trouve non loin de la forteresse milliardaire de Poutine sur les rives de la mer Noire dans la station balnéaire de Gelendzhik. Surnommé “Le Palais de Poutine”, la résidence extravagante de 190 000 pieds carrés est équipée d’une patinoire, d’une cave à vin, d’un salon de narguilé, d’un casino, d’une barre de danse, d’une église, et d’un bunker fortifié à deux tunnels qui pourrait protéger le leader russe en cas de catastrophe.
Répercussions de l’Attaque
A Ukrainian drone with a thermal imaging camera drops an IED on a Russian soldier in the Maryinka area#Ukraine pic.twitter.com/4VLSrWSZIR
— TOGA (@TOGAjano21) June 13, 2023
La région de Krasnodar a également été victime d’un piratage radio lundi par le groupe partisan anti-Poutine “Freedom of Russia Legion”. En interrompant la diffusion, un représentant du groupe a évoqué des plans pour saisir la Crimée, promettant de détruire les “criminels de guerre”, selon la chaîne Telegram “Attention, actualités”.
Pendant ce temps, une attaque de missile à plus de 400 milles de distance sur le front sud de Zaporizhzhia aurait tué un général russe de haut rang lundi, selon les médias d’État.
La guerre emporte les meilleurs, écrivait mardi sur Telegram le reporter de guerre pro-Kremlin, Yury Kotyonok, en annonçant la mort du général Goryachev, qui est survenue le jour de la fête nationale russe, le Jour de la Russie.