Article écrit par Sébastien Mareuil
15 Jun 2023 @ 3:31pm
Partager

La Naissance d’un Nouveau Titan de la Restauration

canva trading

Le Cava Group, propriétaire de la chaîne de restauration rapide de spécialités méditerranéennes Cava, s’apprête à faire son entrée en bourse ce jour, jeudi 15 juin 2023. Voici ce qu’il faut savoir sur cette chaîne de restauration et son introduction en bourse :

Qu’est-ce que Cava ? Il s’agit d’une chaîne de restaurants spécialisée dans les mets méditerranéens dans le secteur de la restauration rapide haut de gamme. Ce segment de l’industrie de la restauration offre généralement une expérience culinaire plus raffinée que, disons, un McDonald’s, mais n’offre pas de service à table. Les chaînes de restauration rapide haut de gamme mettent également en avant la qualité supérieure de leur nourriture ou leur qualité alimentaire plus saine – pensez à des restaurants comme Chipotle. Mais au lieu de burritos, Cava se concentre sur les plats méditerranéens.

Combien de restaurants Cava y a-t-il ? Selon CNBC, il y a actuellement 260 établissements Cava. Le Cava Group a été fondé en 2006 et le premier restaurant Cava a ouvert ses portes en 2011, ce qui signifie que la chaîne existe depuis maintenant 12 ans.

Préparatifs pour l’Entrée en Bourse

Quel est le symbole boursier du Cava Group ? Le Cava Group sera coté sous le symbole boursier CAVA.

Quel est le prix de l’introduction en bourse de CAVA ? L’action ordinaire de CAVA sera introduite en bourse au prix de 22 $ l’action. Il y aura 14 444 444 actions disponibles. Si elles sont toutes vendues à 22 $, le Cava Group lèvera 317 777 768 $ lors de son introduction en bourse.

Combien vaut le Cava Group ? Il y aura un nombre d’actions en circulation de 111 millions d’actions. Si les actions de CAVA sont évaluées à 22 $ chacune, la société a une capitalisation boursière de plus de 2,4 milliards de dollars.

Sur quelle bourse les actions de CAVA seront-elles cotées ? Les actions de CAVA seront cotées à la Bourse de New York (NYSE).

Que fera le Cava Group des fonds levés lors de l’introduction en bourse ? Selon un communiqué de presse de l’entreprise, les fonds levés lors de l’introduction en bourse serviront à financer l’ouverture de nouveaux restaurants. Les bénéfices restants seront utilisés à des “fins générales d’entreprise”.

Quoi d’autre à savoir ? Le marché des introductions en bourse montre à nouveau des signes de vie après avoir séché l’année dernière. Bien que personne ne s’attende à ce que le volume des introductions en bourse revienne à son niveau de 2021 de sitôt, les investisseurs espèrent que des introductions en bourse de grande envergure comme celle de Cava seront suffisamment réussies pour encourager davantage d’activité. Ils garderont un œil attentif sur l’évolution du cours de l’action tout au long de la journée de négociation d’aujourd’hui et dans les semaines à venir.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?