Article écrit par Chanelle
8 Sep 2022 @ 2:59pm
Partager

Envie de vivre une nouvelle expérience de trading avec le logiciel AutoTrade Gold ? Le marché de l’or représente un volume journalier de 139 milliards de dollars en 2022. Il est donc tout naturel de vouloir encaisser des gains de cette opportunité de grande importance.

Dépôt minimum

100$ (+112$ acquisition de licence)

Commission

1$ (en USDT) / 0.001$ (en LTC)

Régulation

Aucune régulation

Enveloppe Financière

CTO + wallet crypto

Pour qui ?

Débutants / Intermédiaires / Experts

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Avantages
  • Prise en main facile, idéale pour les traders débutants
  •  Rendement mensuel de 15% avec maximum 3% de pertes journalières
  •  5 licences pour autant de profils d'investisseurs
  •  Système automatisé pour un revenu passif
Inconvénients
  • Courtier partenaire - Panthera Trade - non régulé
  •  Aucune preuve scientifique n'est apportée à propos de l'efficacité du logiciel
  •  Mise en service complexe car multi inscriptions
Note globale - 2.8/5
1/5
4/5
3.5/5
3.5/5
1/5
4/5
2.5/5
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les Avis Clients

Note Trustpilot : 2,9/5

Exemple d’avis positif sur Autotrade Gold

Il y a peu d’avis d’utilisateurs sur les sites web de notation. Aucun avis positif n’a été laissé sur le site TrustPilot. Malgré tout, nous avons trouvé des screenshots favorables particulièrement éloquents sur des blogs spécialisés dans les robots de trading automatiques.

Exemple d’avis négatif sur Autotrade Gold

Arnaque, plus de Wd, compte non connecté ou sans argent dedans ! Toujours l’entretien. Personne ne vous aide, rien !

Mario Mario, TrustPilot, le 15 avril 2022

Comparatif de Autotrade Gold face à ses concurrents

Broker xtb logo autotrade gold logo Logo eToro
Note TrustPilot 3,9/5 2,9/5 4,2/5
Dépôt minimum 0€ 100$ (+112$ achat de licence) 50$
Frais sur l'or A partir de 0.3 A partir de 1$ A partir de 45 pips
Régulation FCA, KNF, ACP, BaFin Aucune régulation du broker PantheraTrade CySEC, FCA, ASIC, AMF

81% des comptes CFD perdent de l’argent

-

78% des comptes CFD perdent de l'argent

Où Autotrade Gold brille

Voyons ce qui fait qu’AutoTrade Gold est une opportunité attractive en guise d’investissement financier.

Un robot de trading auto équilibré

Quelle est la promesse faite par robot de trading auto ? Le logiciel d’analyse technique passe des ordres en toute autonomie sur le marché de l’or (paire XAU / USD) aussi bien à la hausse qu’à la baisse avec un taux de réussite théorique de 98%.

Il fonctionne sur un principe simple : 1 ordre par jour s’il est couronné de succès ; un 2ème ordre est passé si le premier s’est avéré perdant. Une sécurité a été mise en place : les positions perdantes ne doivent pas dépasser 3% du capital investi par le trader.

Des performances théoriques impressionnantes

Comme nous l’évoquions sur le point précédent, les performances annoncées par le développeur interpellent forcément : 98% de taux de réussite (soit 9.8 ordres sur 10 gagnants) et un rendement mensuel d’environ 15%, avec une progression journalière entre 0.5% et 1%.

Si le trading bot respecte son engagement, cela signifie qu’un investisseur ayant placé 1000$ le 1er mois peut espérer disposer de 1150$ 30 jours plus tard. De quoi rembourser la licence de niveau (jusqu’à 5000$) en seulement 2 mois.

Une interface ergonomique et intuitive

Nous avons 2 éléments à évoquer dans ce point fort d’ATG :

  • La page web du courtier partenaire et du robot de trading sont claires et faciles à utiliser
  • La plateforme technique a été développée sur MetaTrader 4, une référence en la matière, dans une application mobile très facile d’utilisation

Traders débutants et expérimentés ne rencontrent pas de difficultés majeures pour suivre leurs gains et les ordres passés par le logiciel automatisé.

Un investissement accessible pour tous les profils

Conscient de la grande diversité d’investisseurs, la société Pansaka a nivelé ses accès en fonction du volume d’investissement. 5 niveaux sont disponibles : du plus prudent au plus offensif. En fonction du capital investi, la durée d’utilisation est plus ou moins longue.

A partir de la licence niveau 1 jusqu’à 500$ de gains pour un montant unique de 112$. Le niveau 5 est ouvert pour ceux qui visent des revenus au-delà de 1 million de dollars. Ils doivent s’acquitter d’un montant de 3920$.

Une création unique en son genre

PT. Sarana Digital Internasional (PT. SDI)​, fondée en 2020, est une société informatique indonésienne qui a déjà largement fait ses preuves dans le secteur des solutions technologiques d’aide à l’investissement. Son dirigeant, M Yudi, est une personnalité très appréciée pour ses nombreuses initiatives caritatives.

La connexion directe entre le logiciel et Panthera Trade (non régulé) permet de garantir un produit unique en son genre puisqu’il ne sera jamais copié par d’autres développeurs de robots automatisés d’investissement. De plus, il existe peu de systèmes qui se focalisent sur le marché de l’or.

Un revenu passif sans effort

Si le logiciel tient toutes ses promesses, nous devons admettre que c’est une très bonne méthode pour mettre en place un revenu passif automatique avec un suivi journalier très limité. Lorsque l’écosystème financier est configuré (robot + licence + courtier), la machine s’occupe du reste.

En quelques semaines seulement, il est alors envisageable de faire son premier retrait ou de laisser son capital grossirpour accélérer les gains pour autofinancer l’acquisition de la licence supérieure.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les axes d’amélioration de Autotrade Gold

AutoTrade Gold n’est pas exempt de défauts qui mériteraient certaines améliorations. Petit tour d’horizon des principaux éléments à surveiller de près.

Processus d’inscription complexe

Les robots de trading sont légion sur le web. En règle générale, c’est le sentiment de simplicité de mise en place qui prévaut avec 2 étapes : inscription sur le bot (cliquer sur le bouton, renseigner son identité et son email) puis créer un compte chez un courtier partenaire. La connexion est très intuitive.

Or ATG nécessite plusieurs étapes fastidieuses : ouvrir un compte crypto (chez Binance par exemple) pour régler le montant de la licence, s’inscrire sur le bot, ouvrir un compte chez PantheraTrade, connecter le compte avec le logiciel, saisir le code du voucher de la licence

Service client indisponible en français

Alors que le logiciel est disponible dans plus d’une centaine de pays, le service client ne communique qu’en 2 langues : l’indonésien et l’anglais. Certes, l’interface de prise de contact est plutôt efficace, mais l’absence du français est un véritable frein pour un large pan des investisseurs.

Trading Bot mono actif

Comme nous le disions précédemment, les solutions logicielles d’aide à l’investissement ne manquent pas sur Internet. Une grande majorité propose une large diversité d’actifs à négocier à l’aide de l’algorithme.

AutoTrade Gold propose la négociation d’un produit unique (l’or sur la paire XAU / USD), ce qui peut freiner les investisseurs en quête d’une grande diversification. Par contre, il est à noter qu’il existe 1 autre robot opérationnel développé par la société : AutoTrade Crypto. 2 autres sont en cours de test pour le marché du pétrole et du forex.

Moyen de paiement limité

Investir à l’aide de ATG 5.0 implique d’accepter de réaliser chaque transaction en crypto. L’entreprise Pansaka et le broker PantheraTrade appuient leurs modèles économiques sur les devises numériques plus rapides et moins chères que les modes de paiement plus traditionnels (cartes bancaires, virement notamment).

Cependant, nous pensons que cela représente encore un frein pour un grand nombre de traders qui ont l’habitude de faire un dépôt ou un retrait en direct avec leurs modes de paiement habituels. De plus, les paiements en crypto sont encore méconnus (réseau blockchain, conversion de jetons en monnaies fiduciaires, etc.).

A qui s’adresse Autotrade Gold ?

Il s’agit d’un système de trading automatique conçu et pensé pour convenir à tous les profils d’investisseurs. Au-delà d’une inscription quelque peu laborieuse, le fonctionnement est simple :

  • Se connecter à son compte trader
  • Cliquer sur le bouton faisant le lien avec le bot
  • Lancer la session qui fonctionne en toute autonomie au quotidien
  • Encaisser les profits

autotradegold robot de trading

Il s’agit d’un écosystème facile à utiliser qui ne demande aucune compétence spécifique, ni surveillance particulière. Un bon moyen de booster son capital pour les débutants et de diversifier son portefeuille sans effort pour les plus expérimentés.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les actifs & produits disponibles sur Autotrade Gold

La particularité du robot de trading AutoTrade Gold est qu’il consacre son algorithme à tirer profit d’un marché unique : la paire XAU / USD soit la variation de prix entre l’OR (XAU) et le dollar américain (USD).

Les investisseurs n’ont donc pas la possibilité de trader un autre actif à partir du trading bot. Par contre, s’ils le souhaitent, ils ont accès à l’ensemble des actifs disponibles sur PantheraTrade qui est le broker de liaison où les transactions sont réalisées. PantheraTrade est un broker Forex avec 30 paires de devises négociables.

En comparaison, XTB et eToro ont une offre beaucoup plus fournie avec :

  • Près de 3000 actions, 219 ETF, 57 paires de devises, 42 indices, 23 matières premières et 25 cryptomonnaies sur XTB
  • Plus de 2500 actions, 256 ETF, 50 paires de devises, 13 indices, 31 matières premières et 38 cryptomonnaies sur eToro

Frais sur Autotrade Gold

 

Frais de gestion
Frais de retrait 1$ (si en LTC)
Frais d’inactivité
Taux de change Pas de change : dollar et conversion en crypto

 

Le bot en lui-même ne facture rien à ses utilisateurs. Il est indispensable de s’acquitter du montant de sa licence mais aucun frais caché à prévoir. C’est le cas de nombreux robots de trading. Le plus intéressant est de se focaliser sur les frais facturés par le broker partenaire.

Le constat est très positif puisque Panthera Trade débute ses spreads à partir de 0.1 pip. A titre de comparaison, XTB débute ses spreads à 0.3 pip sur la négociation de l’or. Les 2 courtiers n’appliquent aucune commission supplémentaire.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La plateforme de trading de Autotrade Gold

autotrade gold plateforme

La prise en main

Le gros avantage d’investir son argent avec le trading bot réside dans le peu de manipulations à réaliser. Lorsque le lien est configuré entre les différents systèmes, il suffit de se connecter au compte ouvert chez le broker partenaire, de cliquer sur le numéro de compte lié au robot et de lancer la session.

Le reste du processus est 100% automatisé. L’utilisateur peut alors installer l’application MT4 sur son portable et suivre l’historique des transactions réalisées par le logiciel en totale autonomie. Simple, efficace et transparent.

Les indicateurs disponibles

Il est difficile de dire avec précision quels sont les indicateurs disponibles puisque le logiciel s’acquitte de l’analyse technique. Mais avec un taux de réussite annoncé de 98%, nous supposons que le développeur a intégré les meilleurs indicateurs existants pour garantir des résultats à la hauteur des attentes des clients.

Par exemple, les moyenne mobiles (MM), les bandes de Bollinger, le nuage d’Ichimoku, le Relative Strength Index (RSI) ou encore MACD (pour les niveaux de supports et de résistances).

Les ordres disponibles

Dans la mesure où le bot peut investir aussi bien à la hausse qu’à la baisse du cours de la paire XAU / USD, nous savons que nous avons affaire à des produits dérivés de type CFD avec effet de levier. Le logiciel dispose donc de plusieurs ordres :

  • Achat en cas de tendance haussière
  • Vente en cas de tendance baissière
  • Take Profit et Stop Loss pour sécuriser la position
Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Régulation et Confiance

Faisons désormais un point sur la fiabilité du robot de trading AutoTrade Gold. Pouvons-nous lui faire confiance ? Quelles garanties avons-nous en cas de dysfonctionnement technique ou de faillite de la société Pansaka ?

Régulation

AutoTrade Gold 4.0 et 5.0 ne sont soumis à aucune régulation puisque ce n’est qu’un logiciel de trading. Il s’agit d’unExpert Advisor (ou EA) qui prend en toute indépendance des décisions d’investissement. Le logiciel repose sur un algorithme d’analyse de marché et choisit les meilleures opportunités.

Par contre, ce robot automatisé fonctionne exclusivement avec un courtier – PantheraTrade – qui n’est pas régulé. Ce dernier est domicilié dans un paradis fiscal : l’Indonésie. Restez vigilants puisqu’il ne respecte aucune règle en matière de protection des fonds des utilisateurs.

Confiance

Le robot de trading AutoTrade Gold est un produit développé par la société PantheraTrade basée en Indonésie. Cette entreprise est elle-même la propriété d’un groupe financier LegoMarket LLC, qui est domicilié dans le paradis fiscal des Iles Grenadines.

Plusieurs points nous alertent. Tout d’abord, cette imbrication d’entités juridiques qui compliquent la lecture et la chance d’avoir un interlocuteur fiable en cas de problème. Autre élément de poids, LegoMarket LLC (la maison mère) a été impliqué dans plusieurs scandales à l’arnaque financière, notamment en 2021.

Si nous nous concentrons uniquement sur ATG, il est présent dans plus d’une centaine de pays et cumule plus de 300 000 utilisateurs. La page officielle met en avant des témoignages très positifs à son égard (screenshots) dont nous doutons de la véracité.

Dernier point et pas des moindres : les résultats annoncés. Plusieurs sites indépendants experts en matière de trading dénoncent le rendement de 15% mensuels qui serait tout bonnement impossible à atteindre et maintenir dans le temps, sauf avec beaucoup de chance. Si ces chiffres sont vrais, ATG System devrait se vendre pour des millions de dollars.

Service client

Dans la mesure où ATG est un produit conçu par et pour le courtier PantheraTrade, en cas de problématique, il est conseillé de prendre contact avec le support clientèle de ce dernier. Il s’avère que ce sont les mêmes 70 conseillers de chez Legomarket LLC. Le service client est en anglais.

Il est possible de contacter quelqu’un du lundi au dimanche, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (24/7). Plusieurs méthodes sont proposées depuis son espace client :

  • La ligne téléphonique : +13433035845
  • Le chat en direct (une fois connecté à son profil trader)
  • L’adresse mail : support@legomarket.co ou support@legoforex.co

Dans l’ensemble, nous trouvons que le service client dédié à AutoTrade Gold est plutôt réactif. Plusieurs avis clients vont dans ce sens également.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment ouvrir un compte sur Autotrade Gold ?

Comme nous l’évoquions plus tôt, pour tirer pleinement profit du robot de trading AutoTrade Gold, 4 étapes incontournables sont à réaliser :

  1. Ouvrir un compte en crypto monnaies (ex: chez Binance) puisque les paiements sur ATG se  font en devises numériques
  2. Ouvrir un compte chez PantheraTrade, lier son compte au robot de trading et choisir sa licence ATG System
  3. Déposer son capital sur son portefeuille
  4. Installer l’application MetaTrader 4 (MT4) sur son smartphone pour suivre ses résultats automatisés

Entrons un peu plus dans le détail pour un processus long et fastidieux à notre avis.

Etape 1 : Ouvrir un compte crypto

L’objectif est de disposer d’un wallet polyvalent en cryptos afin de, notamment, payer sa licence d’exploitation Pansaka du logiciel AutoTrade Gold. Bien que le prix soit exprimé en dollars, le produit ne peut se régler qu’en devises numériques. CoinPayment est l’une des méthodes proposées pour une transaction rapide et sécurisée.

Plusieurs plateformes spécialisées dans les cryptomonnaies sont compatibles avec ATG. Binance est une option de choix avec une inscription simple et toutes les garanties inhérentes à la négociation d’actifs financiers en ligne.

screenshot binance interface

Etape 2 : Ouvrir un compte chez PantheraTrade

Une fois la première étape achevée, il est grand temps de se rendre sur la page d’accueil de PantheraTrade où l’écosystème autour du robot automatisé devient évident et inévitable, même pour un visiteur qui n’en avait préalablement pas connaissance.

panthera trade inscription

Précisons rapidement que ATG System ne fonctionne que sur lien de parrainage. En d’autres termes, il faut avoir été invité (directement ou via un forum par exemple) et avoir utilisé le code personnel de son parrain. Le code est sous la forme d’une adresse URL qui redirige vers la page d’accueil du courtier PantheraTrade.

Remplir le formulaire d’inscription

Il s’agit du même formulaire qu’un visiteur extérieur qui découvrirait la plateforme grâce à Internet. La seule différence est la ligne Introducer qui est le nom de son parrain. Pour le reste, il suffit de renseigner les informations requises :

  • Création de son identifiant
  • Renseignement de son identité (identique au nom du compte bancaire utilisé)
  • Pays de domiciliation
  • Numéro de téléphone
  • Mail de contact

Valider son compte et acheter sa licence Pansaka / AutoTrade Gold

Une fois le formulaire d’inscription dûment rempli et validé, un mail d’activation de compte est envoyé sur l’adresse renseignée. Un simple clic permet d’activer son compte. Avant de pouvoir exploiter toutes les possibilités de PantheraTrade, il faut compléter son profil avec les données KYC (Know Your Customer).

Lorsque le profil est bien complété, il est alors possible de choisir sa licence d’exploitation sur le site du développeur du logiciel d’analyse de marché. 5 niveaux sont proposés selon le capital à investir :

  • Licence 1 : Capital entre 100$ et 500$ / Prix : 112$
  • Licence 2 : Fonds investis entre 100$ et 5000$ / Prix : 224$
  • Licence 3 : Capital entre 100$ et 30000$ / Prix : 560$
  • Licence 4 : Fonds investis entre 100$ et 1 000 000$
  • Licence 5 : Capital au-delà de 1 million de dollars

Chaque licence est payée à vie. Cependant, il est important de préciser qu’elle fonctionne par upgrade. Autrement dit, un utilisateur ayant acheté la licence 1 ne pourra au maximum augmenter son solde jusqu’à 500$. Une fois le plafond atteint, soit il passe à un niveau supérieur, soit le robot s’arrête de trader.

La licence ne s’achète qu’en cryptomonnaies sur le site de Pansaka. Il est recommandé de bien choisir son token pour limiter les frais de transactions. Par exemple, USDT (Tether) ou LTC (Litecoin) sont les moins onéreux avec CoinPayment. La confirmation de l’acquisition de la licence peut prendre quelques jours.

Il faut penser à récupérer le voucher (code qui sert de preuve d’achat) pour le saisir dans le logiciel.

Etape 3 : Déposer ses fonds

Afin d’exploiter l’algorithme analytique d’AutoTrade Gold, il est indispensable de déposer de l’argent sur le compte associé ouvert chez le broker partenaire PantheraTrade. Une méthode de paiement unique : CoinPayment.

coinpayments

Le processus de paiement est assez semblable à l’acquisition de la licence :

  1. Définir le montant du dépôt (minimum 100$ pour lancer le logiciel)
  2. Sélectionner la cible Account
  3. Choisir le compte concerné, c’est-à-dire le compte associé à ATG
  4. Soumettre le dépôt
  5. Choisir la crypto de transfert

Pour utiliser les fonds déposés et commencer à générer des gains grâce au robot de trading automatique, il est nécessaire de renseigner le code du voucher qui est une preuve d’achat de la licence de l’utilisateur.

Dépôt et retrait nécessitent plusieurs étapes dont la saisie du code OTP reçu par email qui sécurise le transfert de fonds en cryptomonnaies.

Etape 4 : Installer MetaTrader 4 sur son mobile / tablette

MetaTrader est une suite logicielle très connue chez les traders Forex et CFD. Nombre de courtiers reposent leur fonctionnement sur les solutions pratiques, ergonomiques et sécurisées de MT4. Il devient alors très simple de suivre les profits générés par le trading bot.

plateforme-metatrader4

Pour cela, il suffit de télécharger l’application sur son smartphone / tablette. Puis de s’identifier en utilisant les différents identifiants liés à son compte Pansaka / ATG / PantheraTrade. Une fois connecté, il ne reste plus qu’à consulter les graphiques et statistiques fournis par MT4.


Conclusion

Nous devons l’admettre. Sur le papier, l’opportunité que représente le robot de trading indonésien est plutôt attractive : un rendement mensuel de 15%, pas de frais de fonctionnement et un algorithme avec un taux de réussite de 98% et une sécurité limitant les pertes à 3% maximum.

Pourtant, nous ne pouvons pas ignorer certains éléments mettant en alerte notre vigilance. Le broker PantheraTrade n’est pas régulé et fait partie d’une holding financière qui est liée à plusieurs affaires frauduleuses.

Aucune preuve scientifique n’est fournie quant aux performances réelles du robot. Les témoignages d’utilisateurs sont très rares sur le web. Certains résultats fournis sur la page officielle du logiciel apportent plus de questions que de réponses quant à la véracité des promesses faites.

Enfin, le processus d’inscription est particulièrement complexe et nébuleux, ce qui peut faire fuir les traders les plus méfiants. Il est impossible de dire si l’écosystème ATG est une arnaque. Mais rien ne garantit non plus qu’il respecte ses engagements. Une opportunité à saisir avec prudence et vigilance !

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Les questions fréquentes de nos utilisateurs

Nous partageons un avis plutôt mitigé à propos du ATG System. Plusieurs éléments nous laissent à penser que c’est une vraie bonne opportunité de gagner de l’argent sur le marché de l’or aussi bien à la hausse qu’à la baisse avec un rendement mensuel vraiment attractif. Pourtant, nous ne pouvons pas ignorer l’absence de régulation de Panthera Trade et l’odeur de scandale autour de la holding LegoMarket LLC. Un robot de trading à utiliser avec prudence.

Plusieurs points demandent une vigilance particulière. Le courtier Panthera Trade n’est pas régulé. Il fait partie d’un groupe financier – LegoMarket LLC – qui est sujet à controverse. Nous disposons de peu de témoignages de traders sur les sites de notations. Ce qui limite une évaluation totalement significative.

Aucun frais n’est à prévoir pour l’utilisation du robot automatisé AutoTrade Gold, excepté l’achat d’une licence au développeur Pansaka. Licence à upgrader une fois le plafond de capital disponible atteint. Les frais de courtage et de tenue de compte sont ceux facturés  par Panthera Trade à tous ses clients.

Il n’y aucune crypto sur AutoTrade Gold. Le trading bot propose un trading exclusif sur la paire XAU / USD (Or Vs Dollar américain). Seules les transactions via CoinPayment sont traitées en cryptomonnaies : Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Tether (USDT), ERC20, etc.

Commentaires

Laiser un message

Your email address will not be published.