Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Oct 2023 @ 9:00am
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À Marseillan, un couple d’octogénaires a subi une mésaventure financière qui s’est étalée sur cinq ans. Suite à l’achat d’un téléphone et d’un abonnement chez SFR en 2018, ils ont été victimes de prélèvements abusifs de la part de la société Hubside, totalisant un montant de 8 000 euros.

Un choc à la caisse du supermarché

L’inquiétude a débuté lors d’une visite en supermarché. Les cartes de paiement du couple, âgé de 84 et 87 ans, étaient soudainement bloquées. Leur banquier a identifié des prélèvements récurrents de Hubside, démarrant en 2018.

Des prélèvements en escalade

Lors de leur achat chez SFR, une assurance mensuelle avait été ajoutée pour le téléphone. Toutefois, cette assurance a été renouvelée sans leur accord. Les prélèvements, initialement de 7 euros par mois, ont augmenté progressivement, culminant avec trois prélèvements mensuels de 1 000 euros.

Une plainte refusée

Cherchant à obtenir justice, le couple a tenté de porter plainte en juin. Toutefois, leur démarche a été refusée, car ils auraient signé un contrat avec Hubside, bien qu’ils nient avoir reçu ou signé un tel document.

Hubside présente ses excuses

Après plusieurs courriers sans réponse à Hubside, la société a finalement répondu suite à l’intervention de France Bleu Hérault. Dans une lettre, Hubside a présenté ses excuses et promis de rembourser 7 073 euros des sommes prélevées.

Des méthodes déjà pointées du doigt

Ce n’est pas la première fois que Hubside est épinglée pour de telles pratiques. Un ex-vendeur de Hubside Store à Tours avait déjà dénoncé les “prélèvements assassins” de l’entreprise.

La vigilance est de mise pour les consommateurs : il est crucial de vérifier régulièrement ses relevés bancaires et de bien comprendre les termes des contrats signés.

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