Article écrit par Sébastien Mareuil
19 Jul 2022 @ 8:49am
Partager

SOMMAIRE

Beaucoup de sites proposent leur informations financières et leurs propres analyses des investissements personnels.

Il est difficile de s’y retrouver et de faire une sélection de qualité par soi-même. Voici la liste des 5 sites d’actualités financières que j’utilise professionnellement soit quotidiennement pour les premiers, soit hebdomadairement pour les autres. Vous pouvez les suivre pour la plupart grâce aux flux RSS que vous pouvez mettre en page d’accueil de votre navigateur internet. D’autres proposent aussi de les suivre sur twitter pour ceux qui utilisent préférentiellement cet outil.

  1. Le Financial Times est un site certes anglophone mais il est à consulter absolument pour connaître l’information financière.
  2. Les Echos serait l’équivalent français du FT pour ceux qui n’aiment pas ou ne pratiquent pas la langue de Shakespeare.
  3. Google finance  permet de suivre toutes les actualités relatives à la finance que l’équipe finance de Google (ou le robot de recherche de Google plus exactement) a glané sur le web. Les informations sont de très bonnes qualités et surtout en temps réel.
  4. Yahoo a aussi son pendant de finance, Yahoo finance, qui est plus ancien. Mais les informations sont de qualité.
  5. J’ai hésité pour la 5ème place entre Alternatives Economiques et La Tribune. Donc je les place ex-æquo.

En hors liste, je vous indique tout de même un site américain très utile Dinkytown qui propose plus de 300 financial calculators. Dans ce lot, il y en aura au moins un qui vous sera indispensable !

Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Les questions fréquentes de nos utilisateurs

La liste des 5 sites d'actualités financières comprend Bloomberg, Reuters, Boursorama, Le Figaro et Les Echos.

Ces sites fournissent des informations financières et économiques à jour et fiables, ce qui permet aux utilisateurs de suivre l'actualité et de prendre des décisions plus éclairées.

Chaque site offre des outils de recherche puissants et des filtres qui vous permettent de rechercher des informations sur un sujet spécifique.

Oui, la plupart des sites proposent des applications mobiles pour Android et iOS pour que vous puissiez accéder à leur contenu en déplacement.