Article écrit par Sébastien Mareuil
23 Mar 2022 @ 7:35
Partager

Le cours du Shiba Inu a connu une hausse hallucinante depuis son lancement. De toute évidence, il prend une envergure non négligeable et suscite beaucoup d’intérêt. Tout au long de l’année, le Shiba Inu a enregistré une progression de plus de 500 000%, ce qui représente un record impressionnant.

Le Shiba est désormais l’une des crypto-monnaies les plus importantes. Sa capitalisation boursière se compte en milliards. L’engouement autour du Shiba va-t-il se poursuivre ? Comment peut-on profiter de la variation du cours du Shiba Inu ? Quelles sont les prévisions de prix ? Découvrez les réponses dans cet article.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Cours et valeur du Shiba Inu

Trader le Shiba sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment se procurer du Shiba Inu ?

Bien qu’au départ le Shiba Inu ait été créé comme une parodie Crypto, les plateformes de trading n’ont pas eu d’autre choix que de proposer son achat à leur clients. En effet, la demande pour le Shiba Inu a été forte au cours de l’année 2020.

Aujourd’hui plusieurs options sont possibles pour se procurer les jetons Shiba:

  • Passer par une crypto-bourse permettant l’échange du Shiba Inu contre la monnaie fiduciaire ou d’autres cryptomonnaies;
  • Utiliser un courtier qui permet de s’exposer au cours du Shib avec effet de levier;
  • Faire du Staking;
  • Passer par un faucet.

Le choix de l’une de ces méthodes doit dépendre d’un besoin spécifique. Si le but est d’acheter des jetons et de les conserver sur un portefeuille par exemple, il faut nécessairement passer par une crypto-bourse. Cependant, si la démarche est purement spéculative, un courtier de type eToro est le plus adapté.

shiba inu chien

Se procurer du Shiba Inu  via eToro

** Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent ouvrir des positions pour acheter de vraies crypto-monnaies, les positions sont ouvertes en tant que CFD.

Etoro est un courtier en ligne qui, depuis 2007, permet de trader les actions, les devises (forex), les matières premières, etc. Depuis déjà plusieurs années, la plateforme eToro propose de négocier les cryptomonnaies et continue d’élargir son offre.

En juillet dernier c’était au tour du Shiba Inu d’intégrer la liste des actifs disponibles sur eToro. Depuis, il est possible de passer par eToro pour profiter de la hausse ou de la baisse du cours du Shiba. Mais avant d’en arriver là, il faut s’inscrire en suivant les étapes suivantes :

  • Renseigner les informations personnelles (nom complet, date de naissance, etc);
  • Vérifier le profil par un KYC afin de supprimer les limites de dépôt;
  • Déposer de l’argent (200 usd minimum via carte de crédit);
  • Placer un ordre d’achat;
  • Valider la transaction.

C’est par cette simple démarche qu’il faut passer avant de se procurer les jetons Shiba Inu en toute sécurité. Mais pourquoi passer par eToro alors qu’il y a pléthore de plateformes ? La raison est simple : eToro bénéficie d’une bonne réputation depuis des années et dispose d’une interface intuitive.

capture de ecran shiba inu etoro

L’un des atouts majeurs de la plateforme est la possibilité de copier de façon automatisée les positions des traders expérimentés qui opèrent sur eToro. La possibilité d’une telle innovation est appréciée des investisseurs débutants qui n’ont pas le temps d’apprendre les rouages du trading.

De plus, la plateforme leur propose un compte démo. Ce dernier permet de simuler les opérations boursières avant de passer à l’investissement réel.

Le succès du courtier eToro se traduit par un nombre croissant d’utilisateurs. Aujourd’hui, il propose ses services à environ 20 millions d’utilisateurs dont la plupart sont satisfaits depuis des années.Voulez-vous en faire partie ? Inscrivez-vous sur eToro sans tarder.

Trader le Shiba sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Miner le Shiba Inu

Miner une crypto consiste à mettre des ressources informatique à disposition de sa blockchain en échange d’une récompense. C’est par ce procédé que les transactions sont vérifiées et la validées. Pour le Shiba, ce n’est pas possible étant donné qu’il a été développé comme un jeton sur la blockchain Ethereum.

C’est donc le minage d’Ethereum qui sécurise le réseau Shiba Inu. Cependant il est quand même possible d’avoir un rendement passif avec le Shiba sans devoir trader. Pour cela il faut se servir de ShibaSwap, une bourse décentralisée qui offre aux détenteurs de Shib une possibilité de “bloquer” leurs jetons en échange d’une récompense.

Cette dernière est issue des frais de transactions. Les utilisateurs ayant bloqué leurs jetons shib sur Shibaswap se les partagent après une certaine échéance.

Faucet + Shiba Inu

Le Shib se construit une base de plus en plus solide. Est-il possible d’en profiter sans dépasser un sou ? La bonne nouvelle est que c’est possible, la mauvaise est que ce n’est pas une option recommandée.

En effet, il existe des applications et des sites appelés faucets. Ces derniers distribuent les jetons Shib aux internautes à condition de répondre à un sondage ou de visionner les publicités en ligne. L’inconvénient avec ce genre de procédé, c’est le fait que de nombreux sites qui le proposent n’offrent aucune garantie.

Le risque de perdre du temps en exécutant des tâches sur un faucet est très élevé. C’est pourquoi nous n’en proposons aucun à nos lecteurs. La meilleure façon de se procurer les jetons ShibA reste de passer par une plateforme d’échange bien réputée.

Historique du cours du Shiba Inu 

L’historique du cours du Shiba nous montre qu’il ne valait presque rien au moment du lancement (août 2020). Par la suite, une hausse importante s’est produite à partir de mars 2021. Depuis ce temps, le cours du Shiba ne fait qu’aller de record à record. Par contre, va-il continuer dans cette tendance ? Nous allons revenir à ses grandes variations depuis son lancement avant de répondre à cette question.

Cours en euro du Shiba Inu ( Shib) en 2020

Le 2 août 2020, le prix d’un jeton shiba est à seulement 0.0000000003 USD (9 zéros après la virgule). En ce temps, le volume d’échange est presque insignifiant. Il faudra attendre quelques mois pour que la pièce suscite beaucoup d’intérêt. L’année se clôture presque sans volume pour le shiba, qui était jusque-là listé uniquement sur la bourse décentralisée Uniswap.

Cours du Shiba Inu (Shib) en Mars 2021

En mars 2021, l’engouement autour de Shiba surgit petit à petit. Le prix d’un jeton shiba est à 0.0000000167 USD (7 zéros après la virgule). Un mois après, il élimine deux zéro jusqu’à atteindre le prix de 0.000004138 USD (5 zéros après la virgule).

Cours du Shiba en Mai 2021

Après une bonne presse pour le projet blague, plusieurs plateformes d’échange commencent à proposer le trading du Shiba pour répondre aux exigences des clients. Cela entraîne une explosion du cours du Shiba qui atteint 0.000039 USD (4 zéros après la virgule) avant de revenir à 0.0000049 USD (5 zéros après la virgule).

Cours du Shiba en octobre 2021

Alors que beaucoup crient déjà à la fin de l’aventure Shiba, l’annonce du listing sur la plateforme Kraken, le tweet du fondateur de Tesla, Elon Musk, en octobre 2021, avec une photo de son nouveau chiot Shiba Inu, le lancement du Shiba Inu NFT, ont entraîné une impulsion haussière du cours du Shiba Inu qui atteint un maximum de 0.00009 dollars(USD), soit 0.000074 euros( EUR).

Fin octobre, le shiba Inu a été classé parmi les top 10 des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière avec 35 milliards de dollars au compteur.

Cours du Shiba en novembre 2021

Au mois de novembre, le cours du Shiba a perdu plus de 50 pourcents de sa valeur  par rapport à son pic atteint au mois d’octobre. Au moment d’écrire ces lignes, il vacille entre 0.000040 euros (EUR) et 0.000031 euros (EUR), avec une capitalisation boursière de 16 milliards d’euros.

shib crypto ilustration

Prédiction du cours et de la valeur du Shiba Inu

Créé à partir de rien il y a seulement une année, le Shiba est devenu un projet à succès en très peu de temps. Le Shiba est l’un des actifs les plus rentables de l’année. De mars à octobre, son cours a réalisé une croissance au-delà de 500 milles pour cent.

Au mois de mars le prix d’un shiba était à 0.0000000238 USD (7 zéro après la virgule), en octobre le prix a atteint à 0.00009 USD, soit 0.000074 EUR. Va-il continuer à avaler ses zéros ? Après la progression fulgurante de ces derniers mois, nous savons que c’est possible.

Cependant, il y a aussi une possibilité de voir le prix du Shib reculer de quelques zéros. C’est pourquoi il faut prendre en compte beaucoup de facteurs ou établir une stratégie d’investissement sur ces genres de projets. Ci-dessous découvrez ce que nous pensons de l’avenir du Shiba Inu.

Prédiction du prix du Shiba Inu à court-terme

Quelles prévisions pour le court du Shiba à court terme ? Au moment d’écrire ces lignes, le cours du Shiba est en baisse. Il enregistre une belle dégringolade de presque 50 pourcents par rapport à niveau de prix le plus élévé. Est-ce une pause avant de reconquérir les nouveaux sommets ? ou est-ce la fin de la tendance haussière du cours du Shiba?

Il est difficile, voire impossible de dire avec exactitude ce que vaudra ShibA dans les semaines ou les mois à venir. En effet, le cours du Shiba est très volatil. Il est courant de le voir perdre plus de 50 pourcents en un mois, puis reprendre du poil de la bête en faisant une même performance en seulement quelques jours.

C’est donc compliqué de prédire les futurs mouvements court terme du cours du Shib. Néanmoins, en nous basant sur une analyse graphique, les niveaux clés susceptibles de supporter le cours du Shib sont les 0.000027 euros et les 0.00002 euros. 

Dépasser ces niveaux de prix à la baisse serait synonyme d’entamer une longue tendance baissière. Pour que la tendance haussière du cours du Sib continue, il faut qu’il dépasse les 0.000046 euros.

Prévision du prix du Shiba Inu à long-terme

La performance du cours du Shib ne peut que faire rêver. Va-t-il continuer dans cette tendance explosive à long terme ? Avant de faire une prévision du cours du Shiba, il faut prendre en compte son atout majeur, qui est sa puissante communauté. Shiba est plébiscité par une communauté solide et dévouée depuis ses débuts.

Mais il n’y a pas que ça, le projet Shiba s’oriente également vers les tokens non fongibles (NFT), la Finance décentralisée (DeFi) et dispose d’une plateforme décentralisée (DEX). Au début, le Shib n’était basé que sur la spéculation, mais aujourd’hui la mise en place de ses différents projets lui donne de l’utilité.

Au vu des performances du cours du ShibA depuis ses débuts, nous pouvons affirmer que “rien n’est impossible avec Shiba”. Mais pour faire les prévisions long terme il faut tenir compte de l’évolution de l’écosystème Shiba, la réglementation et de la tendance générale du marché.

Si tout se passe bien, à l’avenir le cours du Shib pourrait atteindre les 0.001 euros, voire un peu plus surtout s’il continue à bénéficier du soutien de sa communauté.

Définition : la crypto “Shiba”, c’est quoi ?

Le Shiba Inu est un token inspiré du dogecoin.  Il a été créé et hébergé sur le réseau Ethereum. Cet actif représente une race japonaise de chien de chasse. Dans l’univers crypto, Shiba Inu est présenté par ses partisans comme étant “le tueur de dogecoin”.

Le Shiba Inu tout comme le dogecoin sont des cryptomonnaies lancées sous forme de blagues ou de parodies plutôt que des monnaies numériques soutenues par une réelle utilité.

Le fondateur du Shib a déclaré que le pouvoir de la décentralisation collective peut construire quelque chose de plus fort qu’une équipe centralisée ne pourrait jamais construire.

Historique de création

Le shiba Inu fut lancé en août 2020 par un individu ou un groupe anonyme appelé Ryoshi. Dès les premières minutes de son lancement, les créateurs du Shiba ont marqué le coup en émettant la totalité des shib en circulation sans garder aucune réserve de token. Ils ont envoyé la moitié à Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum. Et ils ont déposé l’autre moitié sur Uniswap.

Heureusement pour l’équipe Shiba, Vitalik a détruit 90 % des Shib qui lui ont été envoyés. Et il a donné le reste à un fond de recherche indien qui lutte contre le Covid. Soit un don de plus d’un milliard de dollars.

Le shiba Inu est décrit dans son livre blanc comme étant une expérience de construction communautaire et decentralisé. Son objectif ultime est de dépasser le dogecoin en termes de capitalisation boursière. Aujourd’hui, tout ce que nous pouvons dire est qu’il n’est pas si loin du but.

Trader le Shiba sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

A quoi elle sert ?

Pourquoi la cryptomonnaie Shib est-elle si populaire ? Cette cryptomonnaie a diverses fonctionnalités :

  • Les jetons Shiba Inu servent à fournir la liquidité sur ShibaSwap. Les fonds  bloqués sur cette plateforme décentralisée génèrent des intérêts sous forme de jetons “Bone” fraîchement créés.
  • Les pièces Shiba servent de pont entre plusieurs cryptomonnaies sur la plateforme ShibaSwap;
  • Shiba est un produit d’investissement. Libre aux investisseurs et traders de profiter de la variation baissière ou haussière de son cours.

Blockchain du Shiba Inu: comment ça marche ?

Le Shiba Inu se base sur la blockchain Ethereum. Via celle-ci, il a développé un écosystème varié qui couvre presque tous les secteurs. A par être un avatar de chien, Shiba est un écosystème bien établi dans le monde des cryptos. Il fonctionne avec 3 tokens :

  • Le Shiba Inu (SHIB) : la devise mère du projet. Les investisseurs et traders s’en procurent pour profiter de la progression du cours du Shiba Inu. Il a une offre totale de 1000 trillions de jetons. Mais aujourd’hui il n’en reste que 589 trillions.
  • Leash (LEASH) : C’est le deuxième coin de l’écosystème avec une offre très limitée. Elle est de 107 646 jetons.
  • Bone (BONE) : Il a été conçu pour être le coin de gouvernance de l’écosystème Shiba Inu afin de permettre la communauté de voter les modifications ou améliorations du projet dans l’avenir. Il a une offre de 250 millions de jetons.

Shiba Inu propose un écosystème établi qui comporte :

  • Shibaswap: Une plateforme centralisée qui favorise l’échange des cryptomonnaies.
  • Incubateur Shiba Inu : Un moyen d’honorer la créativité en numérisant des formes d’art populaires comme la peinture ou la photographie.
  • Shiboshis : Les shiboshis sont des jetons non fongibles (NFT) générés par Shiba Inu et écrits sur la blockchain Ethereum. Il n’en existe que 10 000.

Wallet + Shib : comment s’y prendre ?

Après l’achat du Shiba Inu (SHIB), il est important de le stocker dans un wallet. Ce dernier permet de le garder en toute sécurité, d’envoyer ou d’en recevoir. Aujourd’hui plusieurs portefeuilles qui proposent le Shib pullulent la toile. Il en existe deux types :

  • Hot Wallet ou portefeuille chaud : Ce terme désigne une application qui stocke les clés privées sur ordinateur ou Smartphone. Elle a pour fonction de faciliter l’envoi et la réception des fonds. Bien que le hot wallet soit accessible et facile à utiliser, il n’est pas recommandé pour garder les montants très importants.  Ex: Metamask, MyetherWallet, etc.
  • Cold Wallet ou portefeuille froid : Ce terme désigne un portefeuille qui sauvegarde les clés privées hors ligne et de facto loin des pirates. C’est ce qui est recommandé pour stocker des fonds importants. Le prix d’un hardware wallet varie entre 50 et 200 euros. Ex: Trezor, Ledger, etc.

Avis : faut-il investir dans le Shiba Inu ?

Difficile d’oublier la récente tendance à la hausse qu’a connu le Shiba. Ce dernier est l’une des cryptos ayant le plus performé au cours de l’année. Mais est-ce une idée folle d’investir dans le SHiba maintenant alors qu’il a déjà fait une progression remarquable ?

Il n’est pas rationnel de s’attendre à ce que le SHIB poursuive sa tendance sans enregistrer des baisses importantes. Néanmoins, ce n’est pas une raison de ne pas y investir. Tout comme il peut baisser, le cours du Shib peut encore surprendre avec un nouveau rallye haussier.

Sur ces types d’actifs, où la volatilité est extrême, il est important de considérer la baisse comme une opportunité de renforcer son investissement. C’est pourquoi, la bonne manière d’investir dans le Shiba Inu est d’utiliser le DCA (Dollar Cost Averaging).

Il s’agit d’une méthode d’investissement qui consiste à investir la même somme en des intervalles réguliers et programmés à l’avance. Le DCA permet de réduire le risque d’acheter au mauvais moment. Mais peu importe la stratégie, le risque zéro n’existe pas.

Opportunité

Investir dans les cryptomonnaies et plus particulièrement dans le Shiba Inu représente une opportunité pour ces différentes raisons :

  • L’appât du gain pour cette cryptomonnaie parodique pousse de nombreuses personnes à s’y intéresser. En effet, depuis son lancement, le cours du shiba Inu a connu une ascension fulgurante. Chose qui incite beaucoup d’investisseurs à y placer de l’argent.
  • La décentralisation mise en avant par l’équipe Shiba rend le projet solide à long terme.
  • Shiba Inu couvre presque tous les secteurs crypto. Partant d’un produit d’investissement, aujourd’hui Shiba propose un échange décentralisé (DEX) et des jetons non fongibles (NFT).

Tous ces éléments font que, contrairement au dogecoin, le Shiba Inu n’est pas qu’une blague.

Risques

Qui dit investissement dit présence de risques. Quels sont les risques pour un investissement en Shib ?

  • La spéculation excessive et la volatilité extrême qui caractérise le cours du Shiba Inu représente un grand risque pour l’investissement à court terme. En effet, il est courant de voir le cours du Shiba perdre la moitié de sa valeur en un mois tout comme il peut progresser de 50 pourcents en quelques jours.
  •  Le manque de réglementation dans l’univers crypto est un risque systémique pour toutes les cryptos.
  • Le shiba Inu a une utilisation limitée. Actuellement il tire sa valeur uniquement du commerce frénétique de ses partisans et peine à avoir une utilisation convaincante.

Conclusion

La hausse du cours du Shiba Inu a suscité une attention médiatique considérable. Suite à son ascension fulgurante au cours de 2021, le projet a pris beaucoup d’importance dans le secteur crypto.

Parti de rien, le cours du shiba Inu a fait une progression impressionnante jusqu’à se frayer une place parmi les top 15 des cryptomonnnaie en termes de valorisation. Certes, beaucoup de traders et investisseurs sont plutôt intéressés par la frénésie spéculative alimentée par les réseaux sociaux mais l’équipe derrière Shiba commence à lui trouver une utilité réelle.

En effet, le shiba Inu s’enracine de plus en plus en proposant un réel écosystème. Il propose déjà des tokens non fongibles et une plateforme d’échange décentralisée ( DEX). Cette décentralisation ainsi que l’engagement sans faille de la grande communauté autour du projet sont des signes positifs pour l’avenir. Ce jeton est une parodie qui prouve que d’une simple blague les ambitions révolutionnaires peuvent surgir.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions

FAQ Cours du Shiba Inu

Le Shiba a fait ses preuves en attirant des capitaux qui se comptent en milliards. Si l’euphorie autour de cette cryptomonnaie continue, il ne sera pas étonnant de voir le cours du Shiba atteindre 0.01 dollars après quelques années. En plus, comme nous l’avons vu ensemble, le Shiba n’est en réalité qu’une parodie.

Aujourd’hui le cours du Shib est en baisse de plus de 50 pourcents par rapport à son sommet historique. Si pour certains cette baisse signifie la fin de l’aventure Shiba, pour les investisseurs à long terme, c’est une opportunité d’en acheter davantage. Si le marché crypto n’est pas impacté négativement par le réglementation, le Shiba fera certainement l’objet d’encore plus de performances.

Pour Trader le Shiba Inu il faut passer par un courtier en ligne bien réputé, y déposer de l’argent, rechercher Shiba sur la liste des cryptos, puis passer un ordre d’achat ou de vente. Notre équipe recommande Etoro car il dispose d’une plateforme complète et intuitive.

Le blog
Vous pourriez aussi aimer