Suspension de la licence d’Interactive Option tous les détails


Interactive Option est un broker en options binaires bénéficiant d’une réputation solide auprès des traders. Présent depuis près de deux ans, cet opérateur a réalisé un parcours quasi sans tâche et s’est fait un nom sur le marché français. Néanmoins, aujourd’hui, les choses sont plutôt troubles pour Interactive Option dont la licence d’exploitation CySEC est suspendue pour une période de 30 jours depuis début mars 2016. Celle-ci pourra lui être restituée à condition que la situation actuelle soit régularisée…

Quelques faux pas pour Interactive Option

Début mars 2016, le broker en options binaires Interactive Option fait parler de lui et pas en bien : on évoque la suspension de sa licence pour 30 jours en sachant que cette décision de la CySEC s’appuie sur diverses infractions.

Pour mieux comprendre la situation, il faut revenir en 2015. Durant cette année, Pegase Capital Limited, qui n’est autre que la maison mère d’Interactive Option, a écopé d’une amende de 300 000 euros à cause d’une infraction : elle fait appel à des entreprises tierces pour assurer la prospection et la gestion de comptes clients.

Le courtier se serait alors fier à des sociétés ne disposant pas de l’autorisation légale, étant alors non conformes aux réglementations de la CySEC. De ce fait, Interactive Option se devait de vérifier les autorisations de ces entreprises avant de s’associer.

autorité de contrôle et régulation

D’ailleurs, ces entreprises auraient volontairement causé des pertes aux traders dont ils assuraient la gestion de comptes. Pour en revenir à la suspension de compte, celle-ci est intervenue par une constatation d’une passivité de la part de Pegase Capital Limited après cette affaire datant de 2015. Et à celle-ci s’ajoutent encore d’autres accusations…

Plusieurs accusations à l’encontre d’Interactive Option

Interactive Option a plusieurs choses à se reprocher. Des accusations sont officiellement mises en avant par la CySEC :

  • les traders ne bénéficient pas d’une aide convenable de la part des conseillers financiers. Même si le broker communiquait encore sur le fait qu’il ne jouait pas contre ses clients, il a été constaté que certains agissements de conseillers allaient à l’encontre de l’intérêt du client ;
  • les transactions financières ne s’effectuent pas en toute transparence (la destination de l’argent des traders est floue et les retraits ne se font pas toujours dans les meilleures conditions, impliquant des délais pouvant dépasser un mois).

Face à tout cela, le régulateur chypriote n’a pas tardé à prendre des mesures.

Interactive option avis

Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Suspension temporaire de la licence d’Interactive Option

La décision de la CySEC de suspendre temporairement la licence d’Interactive Option (pour une durée de 30 jours) est bien compréhensible. Il faut noter néanmoins que si cet opérateur procède à un remboursement de ses clients dans le délai imparti, il pourrait retrouver sa licence. Le cas échéant, c’est la CySEC qui procédera à un remboursement et son activité pourra être compromise. nous devrions connaître d’ici peu le sort de Interactive Option.

En attendant si vous suivez notre site, vous deviez savoir que ce courtier avait une bonne place dans notre classement. Nous avions testé les services de Interactive Option en ne trouvant rien à redire sur son offre. Nous ne sommes jamais passé par un conseiller financier, préférant respecter une base de money management que nous vous encourageons à pratiquer. Pour revenir aux options binaires, vous pouvez compter sur des courtiers comme OptionWeb ou TopOption, deux valeurs sûres en France.

 

Jean-Baptiste Lecocq
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.