ProRealTime avis : est-ce un bon outil pour trader les CFDs ?

Nos notes
  • Passage des ordres
  • Outils proposés
  • Bases de données
  • Tarifs
  • Service client
4.2

Notre avis

Le logiciel ProRealTime est une solution idéale pour trader les CFDs. Supervisé par l’AMF et l’ACPR Banque de France, il permet au trader d’accéder à des graphiques de qualité pour faire ses placements en bourse. Aussi, c’est un outil qui fournit de précieuses données pour la prise de décisions. En plus des CFDs, il donne la possibilité de trader les actions, les futures, les matières premières et bien d’autres produits de bourse. Pour rendre ce logiciel plus performant, il est associé au courtier CFD IG. L’utilisateur bénéficie ainsi de plusieurs ressources pour effectuer ses opérations. La version premium de ProRealTime est plus aboutie que la version standard. Vous profiterez mieux du logiciel si vous recherchez cette version Premium qui tient toutes ses promesses.

Reconnu pour la qualité de ses graphiques boursiers, ProRealTime vous donne la possibilité de trader les CFDs en toute liberté. En vous fiant aux données qu’il produit, vous aurez accès à des flux de bourse en temps réel et ses indications vous aideront à prendre de bonnes décisions.

ProRealTime est en constante évolution, depuis sa création en 2001, afin de s’adapter aux nouvelles orientations, pratiques et tendances de la bourse. Des dizaines de milliers de traders, particuliers ou professionnels, y ont mis leur confiance et l’utilisent tous les jours. Il s’agit bel et bien d’un bon outil d’aide à la décision. Sa grande force est le fait de combiner excellemment des fonctionnalités graphiques et analytiques à des flux de donnés de marché de qualité. Notre avis vous donnera certainement de bonnes raisons d’adopter cet outil.

Présentation de l’outil ProRealTime ?

ProRealTime est un logiciel de bourse en ligne considéré comme une référence dans son domaine. Son utilisation par le trader est recommandée pour effectuer une bonne analyse et investir sur les futures, actions, forex, métaux précieux, matières premières et surtout les CFDs. ProRealTime est un outil que vous devez utiliser en toute confiance car il est supervisé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et l’ACPR Banque de France.

ProRealTime Trading sur CFD à risque limité

Pour gagner en performance, les concepteurs du logiciel se sont associés au broker CFD IG. Cela a donné ProRealTime Trading à risque limité. Il s’agit en fait de l’association du logiciel graphique ProRealTime en version Premium et du broker CFD IG qui est reconnu comme leader dans son domaine.

Abonnement ProRealTime

ProRealTime pour trader les CFDs : quel intérêt ?

Si vous faites du trading et que vous hésitez encore à utiliser ProRealTime, les lignes suivantes vous encourageront certainement à adopter ce logiciel. Vous comprendrez surtout que c’est l’outil parfait pour trader les CFDs.

CFDs à risque limité : une révolution majeure

Avec les CFDs à risque limité, l’investisseur bénéficie d’un stop garantie automatique à chaque fois qu’il ouvre une position. L’avantage principal est que cela limite la perte éventuelle à la marge immobilisée pour l’ouverture de la position. Aussi, avec les CFDs à risque limité, le slippage n’existe plus car la perte maximale est connue d’avance. Le trader ne peut pas enregistrer des pertes qui dépassent ses dépôts. Sachez également qu’il y a facturation de ce stop garanti à travers un extra spread que lorsqu’il se déclenche. Et comme le stop garanti est connu lors de l’ouverture de la position avec une impossibilité de l’éloigner de son cours initial encore moins de le supprimer, il apparait comme un puissant outil de money management.

L’investisseur ne sera plus confronté aux stops annulés engendrant souvent des situations dramatiques ! Egalement, les slippages agressifs en cas d’une grande volatilité ne sont plus d’actualité. Le trader a même la possibilité de sécuriser ses gains latents puisque le stop garantie peut remonter afin de se rapprocher du cours du marché. Il assure donc une grande sécurité et demeure un puissant outil pour tout trader dont le vœu est, par exemple, de maximiser ses profits.

Si vous êtes client chez IG et que vous utilisez ProRealTime, en plus de profiter des avantages de ce courtier, vous bénéficierez des atouts du logiciel.

Ne plus manquer l'actualité crypto 💰 et boursière brûlante grâce à la Newsletter DDN 🚀
abonnement newsletter droitdunet

Version Premium de ProRealTime à risque limité

Si le logiciel de trading évoqué dans cet avis vous intéresse, nous vous recommandons de passer par ProRealTime CFDs à risque limité. Ainsi, vous pourrez exploiter la version de ProRealTime la plus complète. Et en plus, elle est gratuite. Chez le courtier IG, vous pouvez commencer avec la version standard du logiciel graphique ProRealTime Software. Après, soyez ambitieux en optant pour la version Premium qui n’est pas payante.

ProRealTime version complete vs premium

Un riche historique de données pour backtester

Avec la version Premium de ProRealTime, vous pouvez avoir accès à plus d’informations archivées qui vous permettront de mieux faire vos trades. En effet, vous avez droit à un historique intraday plus riche. Si vous utilisez la version Premium, vous pourrez aller jusqu’à 23 mois en arrière pour retrouver des données capitales. La version standard est moins généreuse à ce niveau puisque l’historique se limite à 13 mois dans le passé. Sachez que la version Premium, sur EUR/USD, propose 16 années en bougie 1 heure alors que la version standard n’accorde que 50 mois. Cette réalité fera certainement le bonheur des investisseurs qui ont l’habitude de réaliser des « études de cartes ». Car ils ont la possibilité de backtester des stratégies et des idées. N’hésitez pas à exploiter ce paramètre si vous faites du trading automatique.

Possible exploitation de graphiques en multi-groupes

Préférez la version Premium de ProRealTime qui vous donne la possibilité de créer de multiples groupes de graphiques. Cela vous permet d’utiliser idéalement plusieurs écrans lors de vos opérations de trading. Vous serez surtout plus efficace. En effet, en quelques clics, vous pourrez faire apparaitre les fenêtres graphiques, les carnets d’ordres et bien d’autres éléments d’un groupe précis pour ensuite les exploiter. Vous avez également toute la latitude de switcher simplement d’un groupe à un autre en passant par différents univers de trading. Durant vos activités en bourse via la version Premium de ProRealTime, vous pourrez par exemple créer 6 univers, ce qui ne vous empêchera pas d’être dans un excellent confort de trading.

Des alertes Premium à mettre à profit

Cette version Premium de ProRealTime vous permet en outre de placer plus d’alertes, avec des conditions plus importantes sur plus de valeurs. Pensez notamment à mettre à profit ses alertes afin de préparer d’avance des break-out sur les supports de plusieurs valeurs et sur les résistances.

Un support Premium de ProRealTime CFD à risque limité

Si vous faites du trading automatique, le traitement de vos demandes d’aide pour la programmation de vos indicateurs doit être prioritaire. Les chargés de clientèle de la plateforme graphique ont une excellente connaissance de l’interface de ProRealTime et pourront ainsi répondre à vos questions.

L’exploitation de la version Premium de ProRealTime Trading CFD à risque limité permet à l’investisseur de lancer jusqu’à 100 systèmes de trading en simultané. Ces systèmes fonctionnent grâce à des serveurs dédiés de PRT. En outre, il existe le module ProBackTest dont la puissance est une réalité. Celui-ci permet de tester jusqu’à 100 000 combinaisons de variables. Et comme les historiques de données sont plus importants, ils sont parfaitement indiqués pour backtester par rapport à la version standard de PRT.

La version Premium de ProRealTime donne la possibilité de faire des backtests plus complets et dont la fiabilité est plus satisfaisante sur le plan mathématique. C’est donc le choix idéal pour l’investisseur qui ne jure que par le trading automatique. Notez qu’il existe aussi la version BETA en avant-première.

D’autres avantages de la version Premium

La version Premium est vraiment ce qu’il y a de mieux pour réaliser vos trades en toute sérénité et dans un bon confort. Plusieurs autres avantages découlent de son utilisation. Par exemple, si vous êtes un investisseur qui ne peut s’empêcher de scanner les marchés financiers, l’outil vous permet d’exploiter 10 listes de valeurs en même temps avec 100 valeurs par liste. Cela équivaut donc à 1000 valeurs qui sont rafraichies en temps réel. Mais la version standard du logiciel ne permet que l’exploitation de 50 valeurs. Dans tous les cas, le trader a la possibilité de lancer les scans de marchés en mode multi-marchés sur 20 fois plus de valeur.

Le mot de la fin

Pour conclure, si vous passez chez ProRealTime Trading CFD à risque limité, vous avez d’une certaine manière le meilleur de deux services en un seul compte. Ayez une préférence pour la version Premium de ProRealTime Software qui est plus complète. En plus, son utilisation est plus agréable. Vous aurez certainement l’idée de prolonger vos instants de trading du fait du grand confort dont vous profiterez dans l’exploitation de cet outil. Concernant le trading automatique, les adeptes de cette pratique peuvent se frotter les mains avec ProRealTime dans sa version Premium qui leur offre un service complet. Ces derniers pourront notamment accéder à un historique de données très complet. Et si on y ajoute le service de courtage et d’exécution des ordres d’IG, on peut dire que tout est parfait pour que les investisseurs en bourse soient heureux dans l’utilisation de ProRealTime.

 

Jean-Baptiste Lecocq
Partager l'article :
Ne plus manquer l'actualité crypto 💰 et boursière brûlante grâce à la Newsletter DDN 🚀
abonnement newsletter droitdunet