Article écrit par Sébastien Mareuil
19 Avr 2022 @ 4:48
Partager

BuzzTrade est un nouveau broker d’option binaire lancé en septembre 2015. Faisons un tour sur ses spécificité et surtout sur sa fiabilité et son sérieux.

Un jeune courtier pour de nouveaux défis

Le courtier BuzzTrade utilise la nouvelle plateforme de trading AirSoft. Elle se veut agréable et facile à prendre en main. Idéale pour les débutants, son interface est disponible en Français. Elle permet de poser rapidement et facilement vos options du type courte, longue durée ou one touch. Selon l’option vous pouvez gagner de 65 % à 85 % de votre mise.

Nous avons apprécié également la possibilité de poser une option sur le long terme grâce au calendrier, ce qui permet de se caler sur des évènements ou marronniers économiques.

Dépôt minimum

250 €

Régulation

CySEC

Actifs

200+

Frais

Peu compétitifs

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Avantages
  • 5 types de comptes disponibles
  • Large gamme d'actifs disponible
  • Bonus à l'ouverture d'un compte
Inconvénients
  • N'a pas la confiance de l'ACPR
  • Les frais sont élevés
  • Pas de robot de trading
Note globale - 3/5
4/5
3/5
3/5
4/5
2/5
2/5
3/5
3/5
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Quels sont les actifs disponibles

BuzzTrade possède plus de 200 actifs sous-jacents variés. Avec des options sur le Forex, les matières premières, les cours d’actions ou les métaux rares, vous trouverez chaussure à votre pied avec ce vaste choix.

buzztrade broker

L’éternel et traditionnel bonus de bienvenue

Pour son lancement, BuzzTrade propose un bonus de 100%. Mais comme vous le savez, le bonus est un prétexte pour vous forcer à déposer votre argent et… le perdre. Pour bénéficier du bonus vous allez devoir atteindre un objectif de trade souvent impossible à réaliser. Donc comme nous le répétons constamment sur droitdunet, ne prenez jamais de bonus !

Dépôt minimal et trade

Pour pouvoir trader sur la plateforme de BuzzTrade, vous devez vous acquitter dans un premier temps d’un versement de 250 euros pour commencer à prendre vos positions sur les différents actifs. La mise minimum de trade est de 25 euros. Autant vous dire que ça peut partir vite.

buzztrade option binaire

Des signaux

Buzztrade possède des signaux de trading que vous pourrez suivre. Ici rien d’original car l’ensemble des courtiers d’options binaires proposent également ce type de service qui en soit ne sert pas à grand-chose si vous ne faites pas vous-même votre propre veille économique et financière.

Le courtier ne propose pas pour l’instant de robot de trade mais préfère se focaliser sur l’accompagnement et l’apprentissage des jeunes traders.

Une licence CySEC, peut mieux faire

L’un de nos domaines de prédilection est de savoir si un broker et fiable ou régulé pour qu’il puisse être mis en avant sur notre site. Ici, nous ne sommes pas entièrement convaincus. La CySEC est souvent citée dans nos tests mais il s’agit de l’autorité de contrôle de Chypre qui est un véritable paradis pour les brokers.

Si vous souhaitez trader avec une plateforme de confiance, il faut au moins l’appréciation de l’ACPR Banque de France. En cas de litige avec BuzzTrade vous devrez passer par la CySEC et la démarche risque d’être longue même si celui-ci fait partie de la MIFID.

BuzzTrade est enregistré sous la licence CySEC 206/13 et appartient au groupe AirFinance Pro Ltd (anciennement YTF Trade Limited).

5 types de comptes

BuzzTrade vous propose 5 types de compte :

  • Mini : pour un dépôt initial de 250 à 499 euros avec un bonus de 25 %, mais pas de revue quotidienne du marché, pas de gestionnaire de compte personnel, ni de gains supplémentaires et absence d’assurance de trading.Vous aurez par défaut comme dans l’ensemble des comptes du ebook BuzzTrade, de l’accès aux vidéos de tutorat, du service client 24/24h et 6/7 jours et bien sûr du compte démo.
  • Standard : à partir de 500 jusqu’à 999 euros, vous bénéficiez d’un bonus de 35%, de la revue quotidienne du marché et d’un responsable de comptes junior.
  • Avancé : de 1 000 à 4 999 euros avec un bonus de 50 %, un responsable de compte Senior, la revue quotidienne du marché et l’assurance Trading.
  • Premium : de 5 000 à 14 999 euros avec un bonus de 65 %, un responsable Senior, la revue quotidienne du marché et l’assurance Trading.
  • Black : + de 15 000 euros en dépôt avec un bonus de 100%, un responsable grand compte et l’ensemble des avantages cité dans les autres types de compte. Le compte Black propose également des gains supplémentaires.

Conclusion

BuzzTrade reste dans la tradition de l’ensemble des brokers en option binaire. Pas de réelle innovation mais une envie de se faire connaître et de se développer d’où son partenariat avec le club de foot FC Porto. Cela peut montrer une certaine force économique et donc assez de fond pour garantir aux traders les bonnes finances du broker.

Pour l’instant nous ne pouvons faire un retour complet sans avoir testé entièrement la plateforme et surtout les retraits. Cela sera développé dans un futur point.

Le seul « hic » pour nous est l’unique licence CySEC. Si BuzzTrade veut prendre des parts de marché en France, il va falloir montrer patte blanche et avoir la confiance de l’ACPR Banque de France. En attendant nous continuons notre évaluation et restons en alerte sur les futurs témoignages concernant BuzzTrade.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
Commentaires

Laiser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.