Article écrit par Sébastien Mareuil
25 Mar 2022 @ 10:31am
Partager

C’est bientôt le week-end et nous vous proposons un article détente sur le cinéma et le monde du trading.

Activité connue à travers la planète entière, l’investissement en bourse est aujourd’hui accessible à tout le monde, notamment grâce à Internet, ou plus précisément grâce aux plateformes de trading en ligne. Ce secteur fait rêver avec les gains alléchants qu’il fait miroiter. Certains se lancent également pour l’exaltation… En tout cas, la Bourse et les traders ont toujours fasciné et ont inspiré des films dont certains sont devenus cultes. Voici alors trois productions cinématographiques incontournables évoquant cet univers : « À la recherche du bonheur », « Wall Street : l’argent ne dort jamais » et « Le loup de Wall Street ».

« À la recherche du bonheur »

a la recherche du bonheur
Ce film américain est sorti le 31 janvier 2007. Réalisé par Gabriele Muccino, il met en scèneles acteurs Will Smith et son fils Jaden Smith, mais aussi Thandie Newton.

Chris Gardner, joué par Will Smith, est un représentant commercial qui a du mal à joindre les deux bouts. Il fait de son mieux pour réussir, mais sa femme commence à ne plus supporter leur instabilité financière. Elle décide finalement d’abandonner son mari et son fils Christopher âgé d’à peine 5 ans.

Chris commence à chercher du travail, mais sans succès, alors qu’il doit s’occuper de son fils. Le temps passe et il parvient à décrocher un stage dans une fameuse entreprise de courtage. Il s’investit à fond, même s’il n’est pas (encore) rémunéré. En manque d’argent, il ne peut plus payer son loyer et son fils et lui se retrouvent à la rue. Chaque jour qui passe, le père et le fils se démènent pour trouver un endroit pour dormir. Avec un peu de chance, ils peuvent avoir de la place dans des foyers.

Néanmoins, Chris continue à avoir de l’espoir, grâce notamment à l’amour de son fils et à son stage grâce auquel il pourrait bientôt exercer le métier de trader.

« Wall Street : L’Argent ne dort jamais »

wall street 2
Ce film réalisé par Oliver Stone a été sorti le 29 septembre 2010. Les acteurs principaux de ce drame américain sont Michael Douglas, Shia LaBeaouf ainsi que Josh Brolin.

Le film se déroule à Wall Street, New York, durant la crise financière qui a sévi en 2008. Jacob Moore, un jeune trader, souhaite à tout prix venger son consultant, qui s’est donné la mort à cause de diverses transactions financières frauduleuses. Il demande alors conseil à Gordon Gekko, un maitre de la finance qui vient tout juste de sortir de prison pour délit d’initié.

Avec le temps, Jacob s’apercevra par lui-même que Gordon restera toujours un grand manipulateur et que l’argent ne dors jamais.

« Le loup de Wall Street »

le loup de wall street
Sorti le 25 décembre 2013, ce film américain réalisé par Martin Scorsese est un excellent long métrage reflétant la vie d’un trader. Il met avant Leonardo DiCaprio, Jonah Hill ainsi que Margot Robbie.

L’histoire se déroule au début des années 90. Jordan Belfort, un trader de Wall Street, devient riche à une vitesse impressionnante. À seulement 30 ans, il semble avoir découvert le secret pour gagner de l’argent très rapidement. Il tombe littéralement amoureux des billets verts et tombe petit à petit dans le grand piège de l’argent facile. Avec toute cette richesse, il accumule belles filles, drogues et fiesta. Il multiplie les folles dépenses et achète même le yacht de Coco Chanel. Avec ses diverses activités à grandes pompes, il se fait remarquer par le FBI. Accompagné de son fidèle complice, il essaie de faire profil bas pour ne pas se faire épingler.

A travers ces 3 films, nous pouvons voir différents parcours et aspects sur le trading. Avant de vous mettre à rêver de richesse, commencez à lire nos guides sur le trading 😉 !

etoro logo
eToro
Découvrir
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Investissez dans les actions ou les crypto grâce à eToro. Plus de 3 000 Actions, + 15 Forex, + 70 Cryptos, + 260 ETF sont disponibles !

Bénéficiez de la politique Zéro Commission sur les actions.

Copiez les meilleurs traders de eToro grâce à la plateforme de copy trading. Ou investissez avec une vision long-terme.

Ouvrir un compte sur eToro
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Partager

Cet article vous a été utile ?