Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Avr 2022 @ 10:53
Partager

Lorsque l’on évoque le Japon, on pense immédiatement à un pays particulièrement avancé au niveau technologique. Le domaine des options binaires ne fait pas exception. D’autant plus que les Japonais sont particulièrement férus de spéculations en ligne. Si bien que le pays du soleil levant se trouve en tête de liste des plus actifs en matière de bourse en ligne.

Néanmoins, malgré des volumes plutôt conséquents, le mois de septembre accuse tout de même un certain recul en ce qui concerne le trading des options binaires… Point sur ce marché qui semble être au point mort au mois de septembre 2015, au Japon.

Les options binaires au Japon

Pour le mois de septembre 2015, le marché des options binaires japonais a enregistré un volume de placements d’environ 355 millions d’euros. Même si ce chiffre semble assez substantiel, ce secteur connaît une certaine stagnation depuis quelques mois déjà au pays du soleil levant. Il est même inférieur au volume des mois de juillet et août 2015.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas non plus extrapoler, cette situation ne signifie en rien que le marché des options binaires soit sur le déclin du côté nippon. Mieux encore, cette situation pourrait bien être le reflet du contexte économique global actuel…

trading japon

Le marché japonais, une véritable référence

trading en ligne option binaireIl faut savoir que les fluctuations de spéculations financières japonaises sont toujours intéressantes. Dans l’univers du trading, le marché japonais est considéré comme une véritable référence voire un indicateur. Analyser les volumes et les chiffres permettrait, en effet, d’obtenir une tendance d’ensemble en ce qui concerne entre autres les options binaires.

À souligner, en effet, au passage qu’aucune statistique n’est publiée du côté européen : il s’avère assez difficile voire impossible de mesurer la santé des options binaires dans cette partie du globe.

Pour en revenir au Japon, la baisse est de l’ordre de 20 % si l’on compare avec la même période en 2014. Ce qui est tout de même assez important et mérite que l’on s’y attarde. Malgré tout, l’heure n’est pas encore aux conclusions, mais plutôt à la vigilance : les traders ont tout intérêt à regarder de près l’évolution des options binaires au Japon.

Partager
Cet article vous a été utile ?