Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Avr 2022 @ 9:16
Partager

La date du 19 novembre 2015 marque la fin de l’épopée d’OptionTime dans l’univers du trading en ligne. Ce jour-là, le courtier en ligne qui comptait parmi les opérateurs de renom en France, ferme en effet ses portes. Ce broker considéré comme étant digne de confiance par les utilisateurs et possédant les régulations indispensables pour opérer sur le marché européen a fait savoir à ses clients que leur capital leur serait entièrement remboursé…

 

Petit retour sur l’histoire d’OptionTime

C’est en 2013 que commence l’aventure OptionTime. Dès le départ, son objectif est de percer sur le marché français. L’opérateur se distinguait alors par sa technologie de qualité ainsi que ses services des plus appréciables. Néanmoins, il est resté dans l’ombre de son cousin TopOption, un courtier en ligne propulsé par le même groupe, en l’occurrence Playtech. Ces deux brokers utilisent, en outre, la même technologie qui figure parmi les meilleurs du moment, en l’occurrence Keystone.

Malgré la bonne réputation dont OptionTime a hérité au cours de ses deux années d’existence, le groupe Playtech a choisi de se focaliser sur une seule et unique marque, TopOption. L’objectif est ici d’améliorer encore plus les services proposés et satisfaire les clients au maximum.

option time fermeture

TopOption fera honneur à OptionTime

Qu’on se le dise donc, OptionTime ne ferme pas ses portes parce qu’il a été un mauvais courtier. Loin de là. Il s’esquive plutôt pour laisser la place à son grand frère « TopOption » qui se trouvait d’ailleurs toujours un cran au-dessus pendant leur « coexistence ». Les deux brokers sont, en tout cas, connus pour leurs services, leur technologie et leur assistance client auxquels il n’y a vraiment rien à redire. Aujourd’hui TopOption hérite de l’expertise d’OptionTime et n’en deviendra que meilleur. Pour optimiser son activité, ce broker va intégrer l’ensemble des meilleurs aspects de son homologue. Mais le meilleur broker reste avant tout etoro avec son copy trading.

Pour rappel, TopOpion est un broker qui est opérationnel depuis l’année 2011. Depuis, il a su se forger une belle réputation dans sa branche, séduisant un nombre croissant de traders. Justifiant des régulations indispensables pour proposer ses services en France, cet opérateur se démarque aussi par ses offres et ses conditions.

Pour pouvoir s’adonner au trading en ligne avec TopOption, il suffit d’un dépôt minimum de 100 euros que vous pouvez effectuer en suivant ce lien (ce dépôt est généralement d’au moins 200 euros chez la plupart des autres opérateurs).

etoro logo
eToro
Découvrir
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Investissez dans les actions ou les crypto grâce à eToro. Plus de 40 crypto et 2500 actions sont disponibles.

Bénéficiez de la politique Zéro Commission sur les actions.

Copiez les meilleurs traders de eToro grâce à la plateforme de copy trading. Ou investissez avec une vision long-terme.

Ouvrir un compte sur eToro
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Partager
Cet article vous a été utile ?