Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Avr 2022 @ 10:49
Partager

Dans l’univers des options binaires, on assiste régulièrement à l’émergence de nouveaux opérateurs. Parmi les nouveaux venus, on retrouve des courtiers fiables et d’autres qui le sont beaucoup moins. Pour sa part, FaceOption figurait auparavant sur la liste noire de l’AMF, présentant les noms des brokers qu’il vaut mieux éviter. Aujourd’hui, l’opérateur est finalement régulé, notamment par la CySEC. Mais il doit encore gagner ses galons…

Qui est FaceOption ?

Alors qu’il était inconnu il y a quelque temps encore, le broker en ligne FaceOption fait maintenant beaucoup parler de lui. Ses origines demeurent encore assez floues. Par contre, ses publicités percutantes ne sont pas passées inaperçues. Afin de se faire connaître, ce courtier a, en effet, diffusé de nombreuses vidéos virales. Il partage notamment une technique de trading qui, de premier abord, semble efficace.

En ce qui concerne ses activités, FaceOption propose à ses clients de traders sur le Forex, sur les actions, mais aussi sur les métaux précieux par l’intermédiaire de sa plateforme de trading en ligne spécialisée dans les options binaires. A souligner qu’il s’agit d’un outil financier à la portée de tous les investisseurs, débutants ou aguerris dans la mesure où ses principes sont assez simples et qu’il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances approfondies sur les marchés financiers. D’ailleurs, le trader a le choix entre deux positions : la hausse ou la baisse.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas penser qu’il s’agit d’un jeu d’enfant. Il faut quand même un minimum d’informations à connaître pour réaliser des tradings à succès. En outre, il est indispensable de s’assurer que l’on se fie à un broker de qualité. FaceOption en est-il un ?

site-Faceoption

FaceOption, un broker désormais régulé

Un broker de qualité doit répondre à un certain nombre de critères. Parmi les plus importants, on retrouve sa régulation. En ce qui concerne FaceOption, ce courtier peut désormais se vanter de se classer dans la catégorie des opérateurs régulés. Ce broker en ligne est aujourd’hui régulé par la CySEC et justifie d’une autorisation délivrée par l’ACP/AMF.

On peut donc dire que c’est un courtier qui opère en toute légalité auprès des traders européens.

Quoi qu’il en soit, il reste préférable de garder une certaine réserve étant donné le passé de FaceOption. Comme il l’a été dit précédemment, c’est un opérateur qui a longtemps fait appel à des techniques agressives pour mettre en avant ses prestations en matière de trading. D’ailleurs, il figurait, il n’y a pas longtemps sur la liste noire de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers en France). On ne l’y retrouve plus depuis la mise à jour du 25 septembre.

En définitive, la régulation de FaceOption n’est sûrement pas un hasard et l’opérateur a dû répondre à divers critères pour obtenir ses agréments. Néanmoins, le courtier va devoir faire ses preuves pour séduire un maximum de nouveaux traders. En attendant d’avoir un retour sur ce broker, nous vous conseillons de vous orienter dans un premier temps vers un courtier fiable comme Interactive Option.

Partager
Cet article vous a été utile ?