Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Avr 2022 @ 10:51
Partager

Le trading sur options binaires est une activité particulièrement populaire dans l’univers de la bourse en ligne. Pour optimiser les chances de succès, les traders ont tout intérêt à appliquer une stratégie bien ficelée. Ils peuvent notamment utiliser les signaux en option binaire. D’ailleurs, de nombreux opérateurs mettent à disposition des packs de signaux particulièrement intéressants et aidant les traders à prendre les bonnes décisions. Comment les exploiter ?

Comprendre les signaux en option binaire

Les signaux en option binaire sont tout simplement des alertes qui préviennent les traders par rapport à une opportunité qui s’offre à eux d’investir dans de bonnes conditions. Plus précisément, grâce à un logiciel spécifique, les investisseurs reçoivent un message (par email, SMS ou autre) lorsque le marché est favorable. Attention, il ne faut pas confondre avec les robots qui se substituent à l’investisseur.

Ici, il n’y a pas d’ordres envoyés automatiquement. Par contre, le trader reçoit des informations cruciales qui le guident dans ses décisions.

Il convient de souligner que les signaux en question sont fournis après diverses analyses (actualités et statistiques entre autres). On peut alors trouver diverses recommandations, par exemple sur les actifs sur lesquels trader, la bonne échéance, les horaires ou encore la direction du cours (baisse ou hausse).

signaux et analyse

Où trouver des signaux en option binaire ?

On peut faire la distinction entre deux types de « fournisseurs » de signaux en option binaire. D’un côté, il y a les entreprises indépendantes et d’un autre les courtiers eux-mêmes. En fonction du statut de membre du trader, il pourra obtenir gratuitement les signaux (s’il est VIP notamment). Parmi les brokers qui proposent leurs signaux, on peut citer 24OptionTopOption ou encore OptionWeb.

Chez TopOption, les signaux sont proposés gratuitement, ce qui est particulièrement intéressant pour les traders qui se lancent pour la première fois.

De même chez OptionWeb où les signaux sont également mis à disposition gratuitement et sont, en plus, accompagnés d’analyses approfondies provenant d’une entreprise extérieure.

Pour sa part, 24Option propose des signaux qui conviennent tout particulièrement aux traders avancés, mais les « novices » peuvent également en jouir.

signaux chez optionweb

Quelle fiabilité ?

Les signaux en option binaire doivent rester avant tout des indicateurs. Ils constituent un élément parmi d’autres pour prendre la bonne décision. Car il faut savoir que même si un trader suit scrupuleusement les signaux, le rendement positif n’est pas assuré à 100 %.

À souligner, en outre, que ces indications se fondent sur des statistiques passées. Et il s’agit ici de l’une des subtilités de la Bourse : tout peut basculer d’une seconde à l’autre. L’idéal est de combiner les signaux en option binaire avec d’autres techniques et stratégies pour peaufiner la décision finale.

 

Partager
Cet article vous a été utile ?