Article écrit par Sébastien Mareuil
11 Avr 2022 @ 9:37
Partager

hedging en option binaire

Si l’option binaire est très prisée des particuliers, ce n’est pas uniquement pour son accessibilité, mais également pour les différentes possibilités qu’elle offre. Il existe notamment plusieurs techniques pour exploiter l’option binaire et augmenter ses chances de gain, parmi lesquelles on retrouve la stratégie du Hedge. Découvrez alors comment utiliser cette méthode pour un trading réussi :

Une loi de 2018 a interdit la commercialisation des options binaires en France. Il est possible de se reporter sur le trading des CFD. Cela permet de parier à la hausse ou à la baisse sur le cours d’un actif.
La rédaction apprécie fortement le broker Libertex pour le trading de CFD.

Principe de base : le risque contrôlé

Pour réussir en s’adonnant au trading en ligne, il est indispensable de déterminer les risques à prendre au préalable (et les mesures à prendre pour s’en prémunir), ainsi que les gains que l’on espère empocher. Avant même de placer un trade, il faut alors définir un bon rapport risque/profit et mettre en place une stratégie en conséquence. Chaque trader se doit, en effet, de protéger son portefeuille. Et c’est justement la base du Hedge ou Hedging, qui est une méthode de protection en investissement boursier.

Comment ça marche ?

La technique du Hedge consiste à couvrir la totalité de ses pertes, grâce aux options binaires. Les options classiques ne permettent pas, en effet, de compenser l’ensemble des pertes, mais couvrent une partie des risques seulement. Alors qu’avec les options binaires, et notamment la technique du hedging, il est parfaitement possible de se protéger au maximum. Le principe, c’est de prévoir toutes les probabilités (hausse et baisse du cours) et de prendre des précautions en conséquence.

Pour se protéger des risques de glissement, le trader peut notamment placer de larges stops sur le marché, tout en utilisant les binaires pour couvrir une position. Dans ce cas, il a la possibilité de maintenir sa position initiale et d’empocher des profits si son estimation est juste ; tout comme il peut compenser ses pertes en cas de glissement.

Exemple pratique

À titre d’exemple, si le trader investit sur l’action d’une société, mais qu’il veut se couvrir en cas de baisse du cours, il peut acheter une option binaire PUT parallèlement à son investissement. Si, effectivement, le cours de l’action est en baisse, il empochera alors ses gains en option binaire. Tandis que s’il n’y a pas de changement, ou que le cours est en hausse, il pourra préserver la valeur de sa société, même s’il perd dans sa spéculation binaire.

Cette technique est particulièrement utile lors des diffusions des rapports économiques, pendant lesquelles la stratégie du hedging est très facile à mettre en place. L’avantage avec cette méthode, c’est que l’option binaire permet de connaître les gains et pertes potentiels avant la prise de position. Il s’agit ainsi d’une stratégie efficace pour un bon money management.

Partager
Cet article vous a été utile ?